Toolz4 | Saxo vts 1.4L | Beauchamp(95)

Venez nous parler de vos bolides !
toolz4
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.4L

Toolz4 | Saxo vts 1.4L | Beauchamp(95)

Message par toolz4 » lun. 09 août 2010, 14:39

Bonjour à tous,

Depuis jeudi dernier je suis l'heureux proprio d'une Sax' 1.4L VTS couleur OR.
Elle à 66 100km à l'achat ( 66300km actuel ). Tout est quasiment neuf dedans :D

Comme vous avez pu le voir récemment j'avais des questions car elle avait des choses un peu étrange mais étant un nouveau né chez PSA (anciennement HONDA, je regrette mon EG5 quand meme :lover: mais plus eco la saxo 1.4L :)).
Jai parcouru le forum et vu que finalement il y avait des choses pas grave, et d'autres éclairée grâce à certains membre que je remercie encore.

Elle est entièrement stock donc changement léger à venir du moins pour le moment donc montage de la sono car les anciennes enceinte (qu'a l'avant) avaient cuite et la membrane était tombé.
Donc a l'aide du topic du forum j'ai monté les enceintes à l'avant (les doigts dans le nez :W ) et à l'arrière facile mais un peu long :D, à venir un ampli et sub mais pas trop gros non plus lol.
Je comptais teinter les vitres aussi mais je sais pas si une fois raté le film est facile à retirer (je veux pas la pourrir ^^), si jamais c'est pas très dur j'essayerais, un changement de jante, il faut que j'en trouve des bien, j'ai pas envie des toulouses (trop communes) et ensuite avec plus de sous :evil: un petit drop de 3cm :D j'adore la tête de la saxo vts droppée :lover: .

Maintenant place aux premier petits/pas petit soucis :

- Le temoin de chauffe grimpe au 3/4 à l'arret le moteur en marche, dis par le vendeur et constaté dans le drive au macdo ( Jsuis fiché ^^), d'apres le pote du vendeur se serait le calorstat, c'est ça d'apres vous ?
- Le bas de caisse du kit vts déclipsé, j'avais vu qu'il y avait un lien sur un topic ici pour les clips mais je ne le retrouve pas :voyons: .
- La poignée pour rabattre le siege passagée, cassée, merci le gros lard de frere du vendeur ^^

Voila, étant au taff (ca bosse dur ^^) je posterai des photos se soir si j'ai le temps et si le temps le veut bien :D.

A toute sur la route dans le 95 (pas mal conflans, beauchamp, taverny et herblay en ce moment ) ;)

d-day
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 Quik

Re: Toolz4 | Saxo vts 1.4L | Beauchamp(95)

Message par d-day » lun. 09 août 2010, 14:44

Et un de plus dans le 95 :)

Bienvenue a toi par ici.

Essai de posté des photos si tu peux, histoire de voir un peu a quoi elle ressemble.

Au sujet de ta chauffe moteur, bubulle95 avait le même souci que toi, il a changé le calorstat par un de xantia ou bx (il me semble) qui se déclenche plus tôt. A voir avec lui si il peut te filer des infos ;)

Au plaisir de se croiser sur la route ;)

Ps: elle est de quelle année ?
1o6 Quik 1.6L

toolz4
Membre présenté

Message par toolz4 » lun. 09 août 2010, 14:46

Merci :)

Pardon oublie de ma part, année 2000.

Pour le soucis de chauffe, que le calorstat se declenche plus tot ou pas ça change quoi ?
Il se déclanchera plus tot et du coup les ventillos entrerons en fonctionnement plus tot donc pas de chauffe au 3/4 ?

Une autres questions : Sur quels site je peux trouver des pieces pour la sax' ?
Avec mon Honda j'allais sur 12tunes mais pour citroen y doit y avoir un équivalent non?!

Les pièces 1.4 et 1.6 sont elles compatible?
Saxo vts 1.4 et 106 quick sont compatible ?

Merci pour vos lumière :D

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » lun. 09 août 2010, 14:53

:coucou: valdoisien :p

bienvenue ici, par contre, j'espere que la sono etc rendra pas ta voiture coté tuning :oops:

en tout cas, reste plus qu'a bien l'entretenir ta titine.

une bonne purge du liquide de refroidissement et changement de calorstat peut etre pour un qui declanche plus tot ferait deja une bonne affaire je pense, car 2000, je pense que tu as le bloc des Ph1 donc il chauffe pas :oops:
Donc ils declancheront plus tot, et evitera la monté assez haute en temperature, mais sache que les moteurs PSA TU 8s chauffe assez rapidement a l'arret, c'est une habitude a prendre, elle n'aime que rouler (pas de bouchons :lol:)

pour ton probleme de kit VTS, voici le topic que tu devais chercher :
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=20151

la poignée coté passager, pas beaucoup de choses a faire a part changer le siege je pense (j'en sais rien je dit ca je dis rien lol ^^)

EDIT : pour les differentes pieces, tout depend de ce que tu recherches, il y a une partie piece detachés sur ce forum, sinon, faut savoir ce que tu veux, et poser ici ta question, on t'eclaircira selon ton bon vouloir.
Pour les pieces de 1400 et 1600, il y a beaucoup de pieces qui vont les unes sur les autres, mais faut quand meme demander quand on ne sait pas, sinon, entre 106 et saxo, les pieces sont les memes a quelques choses pres aussi, et notament la carrosserie :lol: ^^

vivement les photos :)
exterieur et moteur qu'on voit le bloc ph 1 ou ph 2 :)
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » lun. 09 août 2010, 14:58

:coucou: et bienvenue a toi et ta sax'
Bon courage pour tes petits soucis!
Vivement les photos de la bête!! :)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

toolz4
Membre présenté

Message par toolz4 » lun. 09 août 2010, 15:32

sboub95 a écrit ::coucou: valdoisien :p

bienvenue ici, par contre, j'espere que la sono etc rendra pas ta voiture coté tuning :oops:
Merci déjà.
Tout dépend ce que tu appel tuning mais j'aime bien le son fort mais je vais pas guillotiner mon coffre pour un caisson ni des trucs de malade ^^.
sboub95 a écrit : une bonne purge du liquide de refroidissement et changement de calorstat peut etre pour un qui declanche plus tot ferait deja une bonne affaire je pense, car 2000, je pense que tu as le bloc des Ph1 donc il chauffe pas :oops:
Donc ils declancheront plus tot, et evitera la monté assez haute en temperature, mais sache que les moteurs PSA TU 8s chauffe assez rapidement a l'arret, c'est une habitude a prendre, elle n'aime que rouler (pas de bouchons :lol:)

Ca veut dire que je suis un TU 8s :D vu que j'aime pas les bouchons ?! ^^

sboub95 a écrit : pour ton probleme de kit VTS, voici le topic que tu devais chercher :
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=20151
Merci c'est pil poil celui que je cherchais :)
sboub95 a écrit : pour les differentes pieces, tout depend de ce que tu recherches, il y a une partie piece detachés sur ce forum, sinon, faut savoir ce que tu veux, et poser ici ta question, on t'eclaircira selon ton bon vouloir.
Pour les pieces de 1400 et 1600, il y a beaucoup de pieces qui vont les unes sur les autres, mais faut quand meme demander quand on ne sait pas, sinon, entre 106 et saxo, les pieces sont les memes a quelques choses pres aussi, et notament la carrosserie :lol: ^^

C'était prévu :D

Quant aux photos c'est prévu le plus rapide possible :)

toolz4
Membre présenté

Message par toolz4 » lun. 23 août 2010, 10:42

Bonjour à tous.
Est ce que l'un de vous à une alarme TexAlarme?

Dans la nuit de samedi à dimanche ma voiture à sonnée toute la nuit, moi habitant plus loin je n'ais pas entendu.
J'ai été surpris quand même car hier soir personne n'a ralé, elle n'a pas sonnée.
Ce matin j'arrive au boulot et jentends une alarme, je me depeche c'est ma saxo...
Comment ca se fait ?
J'ai fermé les vitres et il n'y à pas de bête dedans ni d'animaux ^^

Quelqu'un à t il une idée ?

vodka77
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6.8s

Message par vodka77 » lun. 23 août 2010, 11:39

Salut a toi. Ton alarme dispose de capteur situer en haut des montant de parbrise?

toolz4
Membre présenté

Message par toolz4 » lun. 23 août 2010, 11:49

Oui, enfin je sais pas si on parle de la meme chose mais c'est des p'tits tweeter situer de chaque coté du pare brise a coté des pare soleil.
Pourquoi ?

vodka77
Membre présenté

Message par vodka77 » lun. 23 août 2010, 12:32

ok parceque mon frere avait la meme alarme que toi sur une 306 et en faite il sont super semsible plusieur fois la sienne se meter a gueler en pleine nuit sans qu on sache pourquoi et enfaite un jour on a remarque une toile daraigner devant et a chaque foi que l araigner passer devant sa la declancher donc c est peut etre sa?

toolz4
Membre présenté

Message par toolz4 » lun. 23 août 2010, 12:38

vodka77 a écrit :ok parceque mon frere avait la meme alarme que toi sur une 306 et en faite il sont super semsible plusieur fois la sienne se meter a gueler en pleine nuit sans qu on sache pourquoi et enfaite un jour on a remarque une toile daraigner devant et a chaque foi que l araigner passer devant sa la declancher donc c est peut etre sa?
Lol je sais pas je regarderais mais c'est uniquement des capteurs de mouvement ? ou s'ils bougent ca peut faire sonner ?

vodka77
Membre présenté

Message par vodka77 » lun. 23 août 2010, 12:42

ah sa je ne peut pas te dir dsl :L

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » lun. 23 août 2010, 12:44

vodka77 a écrit :ah sa je ne peut pas te dir dsl :L
peux tu faire attention avec l'orthographe ? :oops: merci :bien:

tu n'as pas de capteur anti soulevement ?
car si sa se trouve elle est trop sensible et le vent la fait sonner si elle bouge...

regarde avec la ref de ton alarme sur le net peut etre que tu pourrai avoir plus de renseignements :oops:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

toolz4
Membre présenté

Message par toolz4 » lun. 23 août 2010, 13:00

Oki :)
Je vais voir ça :)

OZsuperleggera
Membre présenté
Voiture : bmw 330d e46 204 cv

Message par OZsuperleggera » lun. 23 août 2010, 13:03

bienvenue ami du 95!
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

Répondre