L'abricot a écrit :mais il m'a dit que c'était mieux, et que trop bas c'est pas bon.
C'est bien pour ça que les Cup , sont plus basse de l'arrière que de l'avant

Au lieu de faire à du "On m'a dit" essayez , vous serez fixé , car sans essayer on peut pas se faire une idée
Ensuite , Tout dépends de l'utilisation et je pense ainsi que de l'expérience au volant, par contre je rejoins doudourem dans le fait que ça n'a rien à voir avec l'usure , une Sax' c'est comme les autres voiture , sa roule pas plus sur les roues de devant que celle de derrière...
Pour moi les 3 assiette ont des comportements et des résultats différents :
Avant plus bas : Avantage : Motricité , directivité. la voiture est stable sur les phase d'accélération et agile du train avant , ajouté à 3° de pince , la Sax' devient déconcertante de facilité et de prise en main
Désavantage : sur les phases de freinage , l'arrière ce déleste et l'auto devient délicate à placer car les transfert de masse sont rapide et sec.
Néanmoins , je trouve que cette assiette convient au "débutant" et au rallye où il faut beaucoup jeter la voiture de l'avant dans de gros enchainement
Assiette plane : c'est la position neutre , pas de gros avantage ni de gros inconvénient. L'assiette mixte , les transferts sont un peu moins violent , l'avant garde une bonne motricité
Elle convient pour tout type d'utilisation : Arsouille , ainsi que pour les pistards occasionnel
Arrière plus Bas : Avantage : On gomme en grosse partie les transfert sur les gros freinages , ce qui permet de bien placer l'auto en entrée de courbe , l'arrière est moins joueur , mais moins prévenant
Inconvénient : Petite perte de motricité , la directivité reste , ça reste infime
Cette assiette est pour moi réservé à de la piste car il n'y a aucun intérêt pour tout les jours , d'autant plus qu'esthétiquement c'est pas l'top
J'pense être complet , si vous voulez en débattre , j'suis prêt