Bon petite mise à jour après mes derniers messages rapidement posté.
Comme la Nicolet re-roule comme avant

malgré ses faux bons et ces petits caprices elle me lache pas

, je l'ai sortie aujourd'hui. 2 mois sans rouler avec, les 30km fait avec vendredi m'ont fait redécouvrir la saxo, dc NM au chiot

et vive la sax prépa
Donc tjs en config semi-slick A048 avec comme condition météo .... pluie pluie et re-pluie et parfois un déluge. De quoi voir comment les A048 se comporte sur sol humide et détrempé.
J'ai commencer par faire une course en ville pour chauffer la voiture, la gomme n'a pas trop eu le temps de chauffer beaucoup, mais entre la pluie, les imperfections de la route, c'est quasiment ingérable pour un neophyte, ça part dans tout les sens presque, obliger de vraiment tenir le volant fermement. Et à basse vitesse, ça glisse énormément. Je me demande comment ils ont l'homologation.
Du coup j'ai qd mm pousser un peu les tests après. Pression à froid environ 1.7
Une fois un peu chaud et qd on leur en demande, ils sont totalement différent et limite mieux que des routiers. Bien évidemment moins de grip que le sec hein mais j'ai été assez épaté, ça cire pas trop dans les courbes serrés et y a moyen d'envoyer un peu.
Idem en descente, l'abs ne s'est presque pas déclencher
Du coup j'en ai profiter pour faire un p'tit shooting sous la pluie par 10° glagla surtout en t-shirt mdr !
Les photos montrent bien les conditions climatiques

et la propreté de la voiture
Les antennes du Salbert, il faisait beau hein
Je me suis fait rejoindre par un mazout après
En tout cas, je me ferrai pas les Vosges avec ces pneus et un temps pareil pour autant
Il faut aussi que je me réhabitue à la boite courte, tjs surpris par le rupteur de 2 et 3 bordel, ça arrive trop vite
Edit : j'oubliais, 160cv