[Résumé] La Sax' à Lurcy-Lévis (03) - 14/15 Août 2010

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
-NoNo-
Président La Sax'

Re: [RESUME] Lurcy-Lévis - Samedi 14 & Dimanche 15 Août 2010

Message par -NoNo- » mar. 17 août 2010, 11:50

sur une auto très légère et avec des petites roues ça va encore ;) mais sur une Sax, même bien allégée, et en slick, j'avais essayé et c'était pas convainquant du tout ;)

cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : VTS 16s

Message par cyzier » mar. 17 août 2010, 11:54

-NoNo- a écrit :y'a + à perdre qu'à gagner à rouler sans DA :bah: tui perds vraiment en précision... et alors les passages de vitesse en tenant le volant à une main laisses tomber :D

pas une bonne idée ;)
C'était plus une boutade qu'autre chose vu comment ça être le merdier à adapter non ?
La saxo est pas vraiment prévu pour rouler sans DA je pense contrairement à d'autre voiture telle que la KTM.

J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Faudrait je démonte tout le faisceau sur cette charrette, y a plein de soucis de ce côté-là et en profiter pour vider tout ça :d
~Te@M FuRiOuS BiC~

M-boud
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6

Message par M-boud » mar. 17 août 2010, 11:55

106mini a écrit :De rien M-boud pour le tour en 106. :) Cela m'a fait bien plaisir d'embarquer un réel aficionado de 1300 même si la mienne n'a de 1300 que la coque désormais... :p :oops:

Merci à toi de ces deux jolis clichés (tu les as en qualité originale?). J'attends la suite sur le FTP avec imaptience! Si d'autres ont des photos de ma chignole, surtout en action, je suis preneur. :d
J'en ai pas mal de ta 106 ;-) Je vais essayer de les compresser et de les mettre sur megaupload ou un truc comme ça que tu puisse les récupérer ! ;)
Cancoillot addict :rs:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mar. 17 août 2010, 11:58

met les sur le ftp, c'est fait pour ça :oui: ;)

106mini
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : 106 Rallye ph1

Message par 106mini » mar. 17 août 2010, 12:18

Pour ma part, je n'en ai pas non plus et je n'ai aucun souci... :voyons: Je pense que c'est plus une question d'habitude et/ou de feeling au final. :oui:

Je trouve les DA de 106/Saxo un poil light personnellement et vu la longueur de la colonne de direction sur nos autos, la direction est loin d'être lourde, sauf peut-être à l'arrêt avec les slicks à 1.6 bars... :p :ptdr: Et encore! :)

Ziza par exemple, a trouvé ma direction dure au départ mais a finalement reconnu que l'on sentait peut-être mieux la voiture... :d

Je verrai par la suite si cela me gène vraiment mais pour le moment, je pense rester comme ça aussi. :p Quand je pense que les 405 déjà réputées pour avoir une direction ultra-lourde à l'époque roulaient pour la plupart sans DA en Supertourisme! :eek: Voiture d'homme powaaaaaaa! :buzz: :ptdr:

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » mar. 17 août 2010, 12:26

ca fais 1 ans que je roule sans DA en 15" avec cale , alors oui c'est sportif pour les manoeuvres sinon pour la route je ne trouve pas de difference

pour le circuit , je prefere sans DA c'est ( pour moi ) plus precis , on s'en mieu la voiture .... accessoirement ca fais les bras aussi :oui: :W
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

sboub95
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mar. 17 août 2010, 12:37

Bon aller, a mon tour.

Une préparation depuis debut juillet pour plusieurs vehicules, et ce, jusqu'a la veille de lurcy ^^ vendredi la voiture de bubulle95 sur chandelles pour les roulements de bras arrieres.
jeudi, journée pour terminer des préparatifs du weekend, vendredi matin, encore des préparatifs, lavage de la sax' vite fait :pff:, chargement des roues, outils, prouits du club, tantes, chaises etc, enfin la sax' etait blindée, comme beaucoup de nous je crois ^^

arrivé l'heure de partir, petit detour a decat' pour un sleeping bed, esso pour mettre le plein, et c'est parti pour rejoindre d'autres saxistes sur l'A6.
Arrivé les uns apres les autres, on discute, etc, depart de l'aire, hop trop de "moule" on voit 106powa et turbosnake qui nous double a notre entrée sur l'autoroute, donc hop, on roule ensembles, la route se passe plutot bien, malgres un camping car qui a voulu foutre en l'air mika50 et moi meme apres :mad: :colere: (merci les 266 !!) bref, on continu...
On arrive doucement sur Lurcy, et la route a été longue, mais quand on commence a reconnaitre le coin, on est content :rs:

arrivé sur place, on a avait perdu certains normand et rpistes sur la route qui étaient partis devant avec le peage, et arrivé apres en plus de ca :ptdr:
ouvre la porte, et la ........ gros bruit de fou dehors, LA F2000 en piste :beuh: LE BORDEL !!!!!!!
Nono testait un peu la piste :buzz:

ensuite arrivé doucement de chacuns, prise des noms a l'arrivé, deballage des tentes etc, les visiteurs garés a un endroit different des pistard etc, tout c'est bien enchainé :oui:

l'heure de manger etc arrive, tout est organisé, l'equipe s'occupe de tout ;) et ca été plutot bien, surtout pour tonton Fred qui a negocier ces tickets avec d'autres membres pour avoir plus de poulets contre les desserts, les frites etc :ptdr: :ptdr:

ensuite discussions, en attendant les derniers qui sont arrivés sur les coups de 1h15 ... direction dodo...

levé a 6h30, dej, etc, et briefing de nono, beaucoup de debutants :oops: et tout le monde a été tres respectueux lors des explications, et sa été rapide du coup :bien:

Le moment de tourner arrive, les debutants se placent, cherchent des accompagnateurs, je monte avec Damien93, chaud comme la breze ^^
Explications des plots, des moments de freinage, pas de gestes brusques en courbes avec les pedales etc, les notions de securités, retros, cligno, etc, tout ce passe bien, on sort, et c'est parti pour le reste de la matiné :)
j'ai tourné pas mal aussi, et premiere fois pour moi de monter des semislicks et c'est le BONHEUR !!!!!!!!
Les R888 a l'avant et des A048 derriere, ca bouge pas !!! :beuh: malgres mes PTS Routier qui seront changés pour du viarouge ^^
arrivé l'heure d'arreter pour moi pour aider a la bouff du midi, hop les sandwichs ENORME :beuh: sont distribués, desserts etc.
C'est le petit stress pour moi, vu que la tombola arrive :oui: :jap:
Donc on fait la vente, etc, apres on arrive au tirage, on a trouvé un enfant pour tirer les tickets, merci a toi :bien:
resultat des gagnants du samedi :

- Remise de 30€ pour prochaine journée de roulage la Sax' : Looping
- Tee shirt "la sax'" : Toto.71
- Pack "tour de cou/stylo" : Mekagiss
- bapteme F2000 : VTSGrey
- Participation finale pour lot "Moteur Babin" : Ice-Ice
- Participation finale pour lot "viarouge" : K3vin76
- Plaquettes DS2500 : tux54
- bon de 50€ chez RSAttitude : Vins75
- bon 15% chez pneus shop : polosaxo & sax95
- bon "prix usine" chez PAS : tux54

Ensuite la vente des produits du club pendant la session fille.
Et on range, et c'est parti pour la session libre de l'aprem !!!!!!! :pilote: :pilote: :pilote:

Je me suis encore fait plaisir, la sax marche vraiment bien, et j'ai eu aucuns soucis (touche du bois) avec !
petite session avec Ice² deriere moi et sa 16v qui me ratrappait dans la ligne droite (mechant ^^) et j'espere que tu as la video sur ta camera !!!! :)
Passagé aussi avec certains, 1.4, 1.6, mak, k1k1 (trop delire la session !! :ptdr:) et peut etre d'autres, je ne sais plus du tout !
arrrivé sur la fin, reserve...... :oups: non....... dayday voulait un tour, hop direction essence, et derniere session pour moi avec lui :bien:
fin, on rentre, fatigué, faut ranger un peu, douche, et direction organisé le repas du soir etc, tout s'est bien passé :)
bien mangé, bien rigolé, delire le soir, et hop dodo.

reveil, dur dur, on se leve, dej etc comme la veille, briefing par K1K1, tout le monde encore la rapidement, ecoute bien etc, session debutant, moins que la veille, je monte avec matthieupuma dans sa puma :W :sol: , ca va, il connaissait deja le circuit et avait deja piloté, donc ca été plutot rapide les explications :), rentre au stand, papa a mathhieu monte, et pareil on retourne avec quelques explications breves, vu que c'est le meme cas, deja piloté etc :)
Ensuite debut des sessions, 5 sessions pour moi le dimanche matin :beuh:, je ne sais encore plus qui etait avec moi ^^
midi, repas, gros sandwich pareil, petite pensée a cmou pour son sandwich :lol:

On arrive a tombola, bubullette95 choisie pour main inocente :cyp: mais qui voulait pas parler au micro :nanana:
K1K1 se charge de le faire :fier:
resumé des gagnants du dimanche :

- Remise de 30€ pour prochaine journée de roulage la Sax' : Zany52
- Tee shirt "la sax'" : sax95
- Pack "tour de cou/stylo" : Pierrofast
- bapteme F2000 : Annulé
- Participation finale pour lot "Moteur Babin" : nico_vts
- Participation finale pour lot "viarouge" : kriger
- Plaquettes DS2500 : MatthieuPuma, qui a été tres sympa de remettre en jeu son lot vu qu'il roule en Ford, et a permit a Osiris38 de les gagner :)
- bon de 50€ chez RSAttitude : tux54 (:cyp: arrete de gagner ^^)
- bon 15% chez pneus shop : Melvin89 & Dewey_vts
- bon "prix usine" chez PAS : 106powa

Et la, gros stress et gros suspense, on arrive a la finale du tirage des 2 gros Lots, viarouge et Moteur BABIN !
duel normand pour viarouge et c'est finalement K3vin76 qui le remporte :d
et duel de modo pour moteur BABIn, remporté par Nico_vts :danseuse:

On passe a la session fille, j'ai laissé les clés a momo et momette pour faire la session, tout s'est bien passé apparment ;)
pendant ce temps, vente des produits :oui:
et Nono qui veut boire, malheur, une guepe etait rentrée dans la canette, et il recrache, mais elle l'a piqué a la levre :eek:
reflechir dans ces moments la est tres tres compliqué, apres 2 ou 3 mn, il se decide a accepter de prendre une pince pour sortir le dard de sa levre :blague: je me lance, et hop chirurgien sboub est precis et mission accomplie, le dard est sur la pince :)
ensuite bah il est parti chercher des medoc' a la pharmacie.
debut de ession libre de l'aprem, j'ai roulé un peu (4 sessions je crois) et j'ai fait passager avec yoyoBIRD :sol: :lol: et Gordini :beuh: :beuh: impressionnant ce coup de volant, et cette RS :beuh: :beuh: :beuh: merci pour le tour :rs:
et supertiti avec la lotus :rs: mercki coupain :) c'etait bien sympa! la lotus pardonne beaucoup de choses ! et les pneus aussi :)

le soir, fini, on rentre au paddock, et faut tout ranger, beaucoup font leur valises pour rentrer, etc, moi je remonte doucement les OZ, avec des souvenirs pleins la tete, un total de 498kms sur piste il me semble :eek:

Au revoir a ceux qui partaient, et nous on a ranger, et manger les pizzas a l'interieur du garage, on a bien rigolé aussi :)
K.O rapidement, on va se coucher tranquillement, il n'y a plus beaucoup de tantes, c'est bizarre :L
la flotte rigolait pas, je me suis reveillé toutes les 2h pour voir si je prennais pas l'eau :pff:

debout, on finit de charger, dej, essence, et hop, chacun repart tranquillement chez soi, detour par chez nono avec mak pour rentrer la F2000 dans le garage, et ensuite retour sur paris ou on retrouve nos parisiens stressé, qui font n'importe quoi sur la route :pff: :pff:
et un mode comat enchainé direct, manger et dodo.
Ce matin je m'eclate l'ongle du pied dans le montant de porte, donc maison :bah:

Maintenant, je tiens a remercier tous les membres pour toute votre attention tout au long du weekend, aucuns problemes !
toute l'equipe pour les aides et conseils donnés a chacun :oui:
tout ceux montés avec moi pour vos commentaire sur ma 8s et ma conduite :fleur:
(8S ca marche :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: (dur dur en ligne droite c'est tout :lol:))
tout ceux qui m'ont invité en passager :)

J'attend avec impatience les videos et photos :oui:

Vos resumés font tres plaisir apres tout ce qui a été fait ;), ca motive pour l'année prochaine, meme si tout le monde sait que c'est loin :(

sboub95
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

ice-ice
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » mar. 17 août 2010, 13:01

Ouais c'était sympa ce petit fight sur la piste sboub :bien: C'est vrai qu'elle tourne bien cette 8S :oui:
Pour la vidéo j'ai eu pas mal de problème avec la caméra ce WE, mais je crois que celle là est dans la boite ;)

alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par alexcode187 » mar. 17 août 2010, 13:08

Départ pour moi samedi à 5h du mat, alors que j'avais prévu de partir à 3h, panne de réveil :dodo: , le voyage a été long et éprouvant, 5h de route en gros, en plus jamais de place sur les aires de repos. Arrivé à 10h, à lurcy à la bourre, heureusement on m'a laissé rentré avec mon berlingo :sol: .
Content d'avoir revu les normands, les gars de la rp, yoyo, toy et content d'avoir rencontré de nouvelles personnes.
Le week end était parfait, l'orga vraiment au top, la bouffe nickel :bien: , à refaire avec plaisir.
J'ai pu faire pas mal de session en sac de sable, merci à tous c'était cool (melvin, damien, dday, tcheck, fred, kevin, mak, désolé j'ai du en oublié 1 ou 2 :dodo: )
Pas mal de délire comme dab surtout pendant la session boite de nuit/chicha/toilette, putin y' a des lapins, des zèbres aussi :ptdr: , que des bons souvenirs, d'ailleurs cette sessions a failli commencé dans le berlingo "the up in smoke tour"
Merci à tous et à bientôt
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Message par P-zéro » mar. 17 août 2010, 13:10

Je ferai mon résumé un peu plus tard car la je suis déjà en vacances a Biarritz ( :L ) et oui déçu d'être a la plage les pied dans l'eau quand je repense a ce magnifique WE avec toute l'équipe a Lurcy !

Un We au top, une organisation au top enfin le pied quoi :D donc déçu d'être déjà rentré et j'insiste sur le fait que même a bronzer sur la plage a la frontière espagnole les pieds dans l'eau, je préfère largement revenir en arriere et refaire ce magnifique WE passé avec vous tous.

Encore une fois bravo au président Nono et a tout l'équipe qui a su organisé un WE inoubliable :jap:

sircyr14
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI

Message par sircyr14 » mar. 17 août 2010, 13:14

Pour commencer, un grand merci à tous ceux qui ont participé à organiser ce week-end, qui sera désormais un week-end inoubliable, j'ai l'impression de répéter toujours la même chose, mais l'orga. était encore béton :!:

Content d'avoir eu le privilège de voir tourner la F2000 Vendredi soir en VIP, cette montée en régime :arrow: :lover:
(Mes condoléances pour ta boîte Nono.)

Pis après vint ma galère, une sortie circuit sans galère serait moins fun :!:
Mon écrou anti-vol qui rendit l'âme dès le premier essai de desserrage :!: J'ai du attendre le samedi matin pour réussir à trouver la soluce, et voir mes Toulouse circuit montées à 12h.

Merci au passage à toute l'équipe normande, à Mika qui m'a bien épaulé, Kriger pour ses goujons de remplacement, Guilt pour son assistance et à Ice Ice pour son idée de génie.

Non merci à Météo France qui nous a fait tous croire à un week-end circuit pluvieux, alors que juste 10 mn de pluie Samedi soir vers 23h30 :arrow: :bien:
Enfin pu tester mes 888.

Content de ma SANS CHEVAUX et de sa fiabilité presque légendaire :!:

Rentré malgré tout sous une pluie battante, pendant plus de 300 bornes, il ne pleuvait plus en Normandie, qui l'eut cru :!:
Après les 575 kms et 5 heures de route, reprise du boulot le Lundi mais avec plein de souvenirs dans la tête, alors MERCI LURCY :!:

Pour 2011, si Pouilly pouvait faire partie de la fête...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

tata kitty
Membre présenté
Voiture : BMW

Message par tata kitty » mar. 17 août 2010, 13:35

Mini Résumé pour ma part en tant que compagne de M. Sax95 alias Tonton Fred ou Tonton Chicha :buzz: :buzz:

Tout d’abord, je tiens à remercier toute l’équipe de la sax’ pour l’organisation :jap: . Au Top :tiptop: . Franchement, rien à dire, c’est Nickel :danseuse: :danseuse:

Très bon week-end, avec un soleil au RDV :sol: et un peu de vent, ambiance bon enfant, membres sympathiques :oui: …..et tout sa.

Samedi : Session «Dames » - cela c’est très bien passé, plus de confiance en moi. :pilote:

Dimanche : Session « Dames » - Euh, un peu la tête dans le C.., car j’étais en train de siester quand on m’a prévenu, donc pas formidable et de plus avec un copilote endormi aussi :dodo: :dodo: !!! Mais ce n’est que partie remise.

Autrement, petits tours avec Monsieur et aussi notre D-Day pour le filmer (pardon, j’ai eu un peu la nausée en sortant)

Allez, on remet çà l’année prochaine…. ???? :yeah: :yeah:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 17 août 2010, 13:50

Guilt a écrit :ca fais 1 ans que je roule sans DA en 15" avec cale , alors oui c'est sportif pour les manoeuvres sinon pour la route je ne trouve pas de difference

pour le circuit , je prefere sans DA c'est ( pour moi ) plus precis , on s'en mieu la voiture .... accessoirement ca fais les bras aussi :oui: :W
Je disais ça aussi au départ :cyp: mais quand tu refais l'opération en sens inverse tu te rends compte que c'est beaucoup plus facile avec une DA ;)

enfin là n'est pas le sujet :D
tata kitty a écrit :Mini Résumé pour ma part en tant que compagne de M. Sax95 alias Tonton Fred ou Tonton Chicha :buzz: :buzz:
tonton bob aussi :D

sboub95
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mar. 17 août 2010, 14:04

tonton POULET negocié au max :buzz: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

vtsgrey, comment tu enchaine D-day dans ta video faite par nico_vts :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"bouge toi putain, tu vois pas dans tes retros ?" "c'est bien un parisien ca"
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
trop marrant :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

LILZIZ
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par LILZIZ » mar. 17 août 2010, 14:41

Bon enfin de compte j'ai retrouver mon APN :langue: C'est Rémy qui va être content car il n'y a que 3 photos :eek:
dont 2 pour lui lol (pas que ca a faire de prendre des photos..... et le bbq alors :q )

Alors la 3eme c k1k1 au top :good:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et put1 vivement l'année prochaine :ouin: :ouin: :ouin:
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

Répondre