[HELP] après la DA, la ventil'...

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
madri1z
Membre présenté
Voiture : 106 s16

[HELP] après la DA, la ventil'...

Message par madri1z » lun. 16 août 2010, 22:26

Bonsoir à tous, suite à mon problème de DA qui date de vendredi, pour lequel nous étions plusieurs à penser à une panne de la pompe, je me retrouve ce soir sans ventilation. Cela dis ça fais un moment que je ne m'en étais pas servi, mais vu la météo et la température j'avais de la buée à faire disparaître ce soir, et la, sur n'importe laquelle des 4 positions du bouton qui tourne, le ventilo ne fonctionne pas, j'en ai marre... :non:

Alors des idées? Relation(s) entre les deux pannes ou pas? Si oui laquelle/lesquelles? :voyons:

Merci d'avance pour vos réponses... :(
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Re: [HELP] après la DA, la ventil'...

Message par Neo » lun. 16 août 2010, 22:33

Panne qui est arrivé a pas mal de monde ces derniers temps, regarde dans les autres sections ;)

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » mar. 17 août 2010, 10:48

Surement le neiman, le dégrivrage AR fonctionne-t-il ?

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » mar. 17 août 2010, 13:00

Le voyant du bouton oui, après le dégivrage au mois d'aout difficile à dire :L

C'est quoi le problème avec le neiman? C'est la merde ou bien?

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » mar. 17 août 2010, 13:37

Le problème avec le neiman, c'est les contacts qui charbonnent. Donc tu n'as plus le +12 après contact alimentant la DA, dégivrage arrière et chauffage.

Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux démonter ton neiman et nettoyer tes contacts (sachant qu'ils vont charbonner de nouveau plus tard...) ou prendre un autre +12 après contact afin d'alimenter les éléments sus cités.

Si tu as besoin de plus de conseils, hésites pas. ;)
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

coxsone
Membre présenté
Voiture : sax'

Message par coxsone » mar. 17 août 2010, 15:42

remplace ton naiman, ça me la fait une fois, jen ai acheté un en casse

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » mar. 17 août 2010, 19:43

Salut Nono, tout d'abord merci pour ta réponse très complète, et pardonne mon ignorance sur le sujet mais qu'entends-tu par "charbonner"? S'encrasser? C'est compliqué à démonter? Beaucoup de démontage de périphériques pour y accéder à part euh...le volant je suppose? Ensuite pour le "dé-charbonnage" si j'ose dire, WD40? Directement sur les contacts? D'ailleurs je dis ça mais je sais même pas comment ça se présente l'ensemble que je devrais démonter :L
Ça ressemble à quoi? C'est sur le neiman même? Ou c'est une platine à côté? Je suis un peu perdu la... :(

Merci à toi aussi pour ta réponse Coxsone, combien coûte un neiman d'occaz? C'est compliqué d'effectuer l'échange standard entre l'ancien et le nouveau? Pas besoin de changement de clé ou autre?

Merci d'avance les gars si vos conseils m'aideront à réparer cette bordel de couille électrique pour le moins emmerdante je vous devrais une fière chandelle! :bien:

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » mar. 17 août 2010, 23:47

Salut !

[Minute Culturelle ON]
On dit qu'un contact charbonne lorsque une légère poussière noire (d'où le terme charbon) vient se déposer à l'endroit du contact et empêche le dit contact. Cette poussière est créée par les petits arcs électriques qui se forment lors de la mise en contact des deux parties en cuivre. C'est pour cela que je t'ai dit qu'irrémédiablement les contacts charbonneraient de nouveau car on ne peut empêcher ces petits arcs de se former.
[Minute Culturelle OFF]

Après, démonter un neiman de la colonne de direction, c'est pas compliqué en soit mais il faut être patient. Tu devras de toute manière y passer si tu souhaites le changer, voir même nettoyer les contacts. Il faut pour cela :
_ démonter les coquilles en plastique derrière le volant
_ sortir l'antenne de transpondeur (le truc noir au bout de la colonne où le neiman est fixé)
_ débrancher les 3 fiches du neiman (gris, noir et marron)
_ desserrer la vis qui maintient le neiman (torx de 8)
_ avec ta clé, te mettre dans la position entre le I et le II (cette position permet de rentrer les accroches du neiman sur la colonne) (désolé, je trouve pas les bons termes... :L )
_ sortir le neiman en faisant attention de ne pas arracher les fiches électriques (c'est un peu chiant, mais avec un peu de patience, ça finit par passer) :oui:

Une fois le neiman dans les mains, deux possibilités s'offrent à toi :
1) tu as acheté un neiman en casse (environ 30€, 50 avec toutes les serrures). Cependant attention, il faut bien que les couleurs des fils sur les fiches correspondent, sans quoi, tu ne pourras plus démarrer. Pour cela, je te conseille de démonter ton neiman et de faire le tour des casses afin de trouver la bonne correspondance. ;)
2) tu nettoie tes contacts pour garder ton neiman (par ex, si tu n'as pas trouvé de neiman d'occasion)

:!: Mise en garde dans le cas 1 :!: :
Si tu montes le neiman que tu as acheté d'occaz, tu ne pourras pas démarrer. La puce de la clé ne sera pas reconnu par ton anti démarrage. De nouveau deux possibilités :
_ tu démontes le neiman, tu récupères les connexions électriques et tu les implantes dans le tien
_ tu démontes le neiman et tu changes le barillet afin de pouvoir utiliser TA clé en suivant ce tuto : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=18579" onclick="window.open(this.href);return false; (c'est pour un barillet de porte mais c'est le même principe pour le neiman ;) ) Testé et approuvé. :bien: :sol:

Cas 2 :
Tu démontes le neiman jusqu'à accéder au connexions élec et tu met un coup de nettoyant contact (je sais pas si le wd 40 est prévu pour ça :voyons: ) Si il reste du "charbon", un petit coup de papier de verre avec un grain fin et le tour est joué. Tu remontes et enjoy ! :bien:

Il reste une solution dont je n'ai pas parler qui t'évites le démontage du neiman et tous les soucis de charbonnage. (J'en ai parler dans mon premier post, reprendre un + 12 après contact) Pour ça, j'en avais parler avec Houplineur sur un topic qu'il avait créer. Tout est décrit, tu n'as plus qu'à lire et appliquer. :sol:
Le lien : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=33207" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te conseille d'appliquer la dernière solution que je t'ai donné. Elle t'évitera les mêmes problèmes par la suite. :oui:

Dans tous les cas, bon courage. C'est un peu pénible mais largement faisable. :p

:jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » sam. 11 sept. 2010, 19:30

bon j'ai l'engin entre les mains mais j'ai un soucis...sur ce fameux neiman...y sont ou les contacts?! Help siouplaît j'ai tout qu'est démonter et j'ai besoin de ma voiture ce soir, merci d'avance!

Répondre