-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
-
- Membre présenté
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 18:56
- Localisation : BELFORT
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
salut, superbe auto que tu as la, par contre fais attention, je fais du rallye en copilote avec un amis sur une 106 xsi kit car en voie étroite Groupe A/6K et elle est aussi équipé d'un système de barre stab a couteau qui n'est apparemment pas homologué en F2000, car mon pote n'a pas pu passer la sienne dans ce groupe a cause de ca. donc renseigne toi bien avant d'investir la dedans ca serait dommage de te faire refouler au verif pour ça.
Voila sinon super boulot tu vas te régaler au niveau de ta titine
Voila sinon super boulot tu vas te régaler au niveau de ta titine
- madri1z
- Membre présenté
- Messages : 575
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
- Voiture : 106 s16
- Localisation : Terr. de Belfort (90)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
loeb33 a écrit :salut, superbe auto que tu as la, par contre fais attention, je fais du rallye en copilote avec un amis sur une 106 xsi kit car en voie étroite Groupe A/6K et elle est aussi équipé d'un système de barre stab a couteau qui n'est apparemment pas homologué en F2000, car mon pote n'a pas pu passer la sienne dans ce groupe a cause de ca. donc renseigne toi bien avant d'investir la dedans ca serait dommage de te faire refouler au verif pour ça.
Voila sinon super boulot tu vas te régaler au niveau de ta titine
-NoNo- a écrit :
[...]
Cela permet de régler la rigidité de l'ensemble, de façon à la rendre + ou moins efficace. Tout ça monté avec une barre pleine de 19 mm (beaucoup plus rigide que le montage en 22 d'origine...).
Bien sûre elle ne sera utilisée qu'en utilisation circuit, car elle n'est pas autorisées en F2000, là faut que la barre se reprenne sur les ancrages d'origine sous la caisse obligatoirement...
Ne met pas en doute les compétences du président hein! Namého!

J'plaisante hein

Sinon ça gaz les frères Rallye depuis la ronde Ruppéenne?

-
- Membre présenté
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 18:56
- Localisation : BELFORT
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
OUPS autant pour moi ça m'aurait étonné aussi qu'avec un montage aussi soigné il n'ait pas vu ce point du règlement. vraiment magnifique ! !
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
deux petites vidéos de Lurcy faites par nos amis italien 

- Tchovar
- Membre présenté
- Messages : 202
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
- Localisation : La Rochelle
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Y pas a dire le bruit est 

- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Il a vraiment bien bossé Julien
Ca gueule c'est terrible
Même si ca veut pas dire grand chose vu que c'est encore une prise en main, niveau chrono tu as tourné en combien ?
Il va quand même falloir mettre les noms et les groupes sanguins sur les glaces latérales vu qu'elle est quasiment finie


Même si ca veut pas dire grand chose vu que c'est encore une prise en main, niveau chrono tu as tourné en combien ?
Il va quand même falloir mettre les noms et les groupes sanguins sur les glaces latérales vu qu'elle est quasiment finie

- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Il a roulé pour roulé
par contre ça passe à fond partout
c'est malade .


- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Oui je sais que c'est pas le but, c'est juste pour avoir un ordre d'idée du niveau de performance.kainry a écrit :Il a roulé pour roulépar contre ça passe à fond partout
c'est malade .
Sur que ca doit être terrible, c'est un autre monde


- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
j'ai pas du faire de super chrono, j'ai fait qu'une dizaine de tour au total 
comme dit k1k1 j'ai roulé pour rouler
c'est ça qui me fait plaisir
le temps au tour et la course ça m'intéresse pas 

comme dit k1k1 j'ai roulé pour rouler



- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Magnifique la F2000 Nono, en vraie elle est encore plus jolie 
Du très bon boulot en tout cas de fait dessus.

Du très bon boulot en tout cas de fait dessus.
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Du coup les ammorto KC avec les gros ressort en 70N, ca le fais ?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
ça tient bien
mais ça serait encore mieux avec de bon amortos bien tarés, et la barre stab
car ça s'écrase encore un peu trop, et beaucoup trop de détente aussi... (quand tu vois la V6 trophy, à peine il laisse la caisse, la roue lève
), y'a pas besoin d'avoir 50 cm de débattement sur piste
surtout que les amortos que j'ai à l'avant me semblent trop souple en détente.
non y'a encore de l'amélioration, et c'est ça qui est bon
car sans trop chercher déjà c'est vraiment terrible 
même à l'arrière, j'ai monté les barre de 24 et amortos réglés au maxi, bah c'est encore trop souple




non y'a encore de l'amélioration, et c'est ça qui est bon


même à l'arrière, j'ai monté les barre de 24 et amortos réglés au maxi, bah c'est encore trop souple

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Salut!
je me demandais concernant la S4, c'était plug and play le passage en freins RS4 ? Est ce que tu as des plaquettes type origine ou autre ? Est ce que tu as upgradé l'arrière ?
je vais upgrader mes freins sur la A4 mais j'hésite entre ceux de la S4 et la RS4 ! pour info, je suis en 288mm à l'avant et en 245mm à l'arrière (comme toi il me semble...)
sinon, c'est cool apparement ça passe dans du 17 pouces
je me demandais concernant la S4, c'était plug and play le passage en freins RS4 ? Est ce que tu as des plaquettes type origine ou autre ? Est ce que tu as upgradé l'arrière ?
je vais upgrader mes freins sur la A4 mais j'hésite entre ceux de la S4 et la RS4 ! pour info, je suis en 288mm à l'avant et en 245mm à l'arrière (comme toi il me semble...)
sinon, c'est cool apparement ça passe dans du 17 pouces

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
S4 ph2 origine :
Avant : 320 mm
Arrière : 255 mm
RS4 :
Avant : 360 mm
montage P&P sur S4 avec montage des flexibles RS4.
Pour l'arrière j'ai ajouté une cale pour déporter l'étrier (disponible sur un site US), pour pouvoir monter des disques de S4 b7 de 320 mm.
Je crois que les étriers AR ne sont pas les mêmes sur les S4 ph1, donc si le montage peut se faire.
Il faut également des flexibles AR sur mesure.
Tout est monté avec disques/plaquettes type origine.
Attention avec le montage RS4, les disques coutent très très cher en neuf !! (+ 800€ la paire)
Également, le freinage avant ne passe pas dans ma roue de secours (jante origine S4) en 17"
Ca freine bien mieux, mais y'a toujours un manque en endurance (faudrait passer sur du Pagid pour bien faire).
Avant : 320 mm
Arrière : 255 mm
RS4 :
Avant : 360 mm
montage P&P sur S4 avec montage des flexibles RS4.
Pour l'arrière j'ai ajouté une cale pour déporter l'étrier (disponible sur un site US), pour pouvoir monter des disques de S4 b7 de 320 mm.
Je crois que les étriers AR ne sont pas les mêmes sur les S4 ph1, donc si le montage peut se faire.
Il faut également des flexibles AR sur mesure.
Tout est monté avec disques/plaquettes type origine.
Attention avec le montage RS4, les disques coutent très très cher en neuf !! (+ 800€ la paire)
Également, le freinage avant ne passe pas dans ma roue de secours (jante origine S4) en 17"

Ca freine bien mieux, mais y'a toujours un manque en endurance (faudrait passer sur du Pagid pour bien faire).
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
ok je te remercie 
je vais encore réfléchir
bon j'ai l'avantage d'avoir quelques kilo en moins pour l'endurance...

je vais encore réfléchir

bon j'ai l'avantage d'avoir quelques kilo en moins pour l'endurance...

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ