-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
loeb33
Membre présenté
Messages : 65
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 18:56
Localisation : BELFORT

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par loeb33 » lun. 16 août 2010, 00:59

salut, superbe auto que tu as la, par contre fais attention, je fais du rallye en copilote avec un amis sur une 106 xsi kit car en voie étroite Groupe A/6K et elle est aussi équipé d'un système de barre stab a couteau qui n'est apparemment pas homologué en F2000, car mon pote n'a pas pu passer la sienne dans ce groupe a cause de ca. donc renseigne toi bien avant d'investir la dedans ca serait dommage de te faire refouler au verif pour ça.
Voila sinon super boulot tu vas te régaler au niveau de ta titine

Avatar du membre
madri1z
Membre présenté
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
Voiture : 106 s16
Localisation : Terr. de Belfort (90)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par madri1z » lun. 16 août 2010, 01:10

loeb33 a écrit :salut, superbe auto que tu as la, par contre fais attention, je fais du rallye en copilote avec un amis sur une 106 xsi kit car en voie étroite Groupe A/6K et elle est aussi équipé d'un système de barre stab a couteau qui n'est apparemment pas homologué en F2000, car mon pote n'a pas pu passer la sienne dans ce groupe a cause de ca. donc renseigne toi bien avant d'investir la dedans ca serait dommage de te faire refouler au verif pour ça.
Voila sinon super boulot tu vas te régaler au niveau de ta titine
-NoNo- a écrit :
[...]

Cela permet de régler la rigidité de l'ensemble, de façon à la rendre + ou moins efficace. Tout ça monté avec une barre pleine de 19 mm (beaucoup plus rigide que le montage en 22 d'origine...).

Bien sûre elle ne sera utilisée qu'en utilisation circuit, car elle n'est pas autorisées en F2000, là faut que la barre se reprenne sur les ancrages d'origine sous la caisse obligatoirement...

Ne met pas en doute les compétences du président hein! Namého! :ho:


J'plaisante hein :fleur:

Sinon ça gaz les frères Rallye depuis la ronde Ruppéenne? :bien:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

loeb33
Membre présenté
Messages : 65
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 18:56
Localisation : BELFORT

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par loeb33 » mar. 17 août 2010, 13:39

OUPS autant pour moi ça m'aurait étonné aussi qu'avec un montage aussi soigné il n'ait pas vu ce point du règlement. vraiment magnifique ! !

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 18 août 2010, 16:30

deux petites vidéos de Lurcy faites par nos amis italien :p




Avatar du membre
Tchovar
Membre présenté
Messages : 202
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
Localisation : La Rochelle

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Tchovar » mer. 18 août 2010, 18:30

Y pas a dire le bruit est :love:

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Tugué-21 » mer. 18 août 2010, 18:57

Il a vraiment bien bossé Julien :) Ca gueule c'est terrible :love:

Même si ca veut pas dire grand chose vu que c'est encore une prise en main, niveau chrono tu as tourné en combien ?

Il va quand même falloir mettre les noms et les groupes sanguins sur les glaces latérales vu qu'elle est quasiment finie :p

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par kainry » mer. 18 août 2010, 19:22

Il a roulé pour roulé :bah: par contre ça passe à fond partout :beuh: c'est malade .

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Tugué-21 » mer. 18 août 2010, 20:06

kainry a écrit :Il a roulé pour roulé :bah: par contre ça passe à fond partout :beuh: c'est malade .
Oui je sais que c'est pas le but, c'est juste pour avoir un ordre d'idée du niveau de performance.
Sur que ca doit être terrible, c'est un autre monde :eek: même sans barre anti-roulis avant :d

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 18 août 2010, 21:04

j'ai pas du faire de super chrono, j'ai fait qu'une dizaine de tour au total ;)

comme dit k1k1 j'ai roulé pour rouler :D c'est ça qui me fait plaisir :) le temps au tour et la course ça m'intéresse pas :p

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par bubulle95 » jeu. 19 août 2010, 08:25

Magnifique la F2000 Nono, en vraie elle est encore plus jolie :p

Du très bon boulot en tout cas de fait dessus.

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Tugué-21 » jeu. 19 août 2010, 09:31

Du coup les ammorto KC avec les gros ressort en 70N, ca le fais ?

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » jeu. 19 août 2010, 10:01

ça tient bien :D mais ça serait encore mieux avec de bon amortos bien tarés, et la barre stab :p car ça s'écrase encore un peu trop, et beaucoup trop de détente aussi... (quand tu vois la V6 trophy, à peine il laisse la caisse, la roue lève :D), y'a pas besoin d'avoir 50 cm de débattement sur piste :p surtout que les amortos que j'ai à l'avant me semblent trop souple en détente.

non y'a encore de l'amélioration, et c'est ça qui est bon :rs: car sans trop chercher déjà c'est vraiment terrible :love:

même à l'arrière, j'ai monté les barre de 24 et amortos réglés au maxi, bah c'est encore trop souple :p

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Kapik » mar. 01 févr. 2011, 14:30

Salut!

je me demandais concernant la S4, c'était plug and play le passage en freins RS4 ? Est ce que tu as des plaquettes type origine ou autre ? Est ce que tu as upgradé l'arrière ?

je vais upgrader mes freins sur la A4 mais j'hésite entre ceux de la S4 et la RS4 ! pour info, je suis en 288mm à l'avant et en 245mm à l'arrière (comme toi il me semble...)

sinon, c'est cool apparement ça passe dans du 17 pouces :oui:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 01 févr. 2011, 23:41

S4 ph2 origine :
Avant : 320 mm
Arrière : 255 mm

RS4 :
Avant : 360 mm
montage P&P sur S4 avec montage des flexibles RS4.

Pour l'arrière j'ai ajouté une cale pour déporter l'étrier (disponible sur un site US), pour pouvoir monter des disques de S4 b7 de 320 mm.
Je crois que les étriers AR ne sont pas les mêmes sur les S4 ph1, donc si le montage peut se faire.
Il faut également des flexibles AR sur mesure.

Tout est monté avec disques/plaquettes type origine.

Attention avec le montage RS4, les disques coutent très très cher en neuf !! (+ 800€ la paire)
Également, le freinage avant ne passe pas dans ma roue de secours (jante origine S4) en 17" ;)


Ca freine bien mieux, mais y'a toujours un manque en endurance (faudrait passer sur du Pagid pour bien faire).

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Kapik » mar. 01 févr. 2011, 23:47

ok je te remercie :)

je vais encore réfléchir :oops:

bon j'ai l'avantage d'avoir quelques kilo en moins pour l'endurance... :bien:

Répondre