votre avis (décata ou non)

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yosh
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votre avis (décata ou non)

Message par yosh » ven. 20 août 2010, 23:08

bonjour tout le monde!

j'ai monté ma ligne groupe N Oreca mais c'est trop gênant pour les trajets que je fais!

je cherche à faire un bruit rallye qui soit à la fois plus bruyant qu'un silencieux seul et moins violent d'une ligne complète.

je voulais savoir si un décata + ligne d'origine + ET40 c'est moins bruyant ou kiff kiff?

qu'elle solution adopter (décata + silencieux ho, ET40 seul...)


merci pour votre aide :)

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nico_vts
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Re: votre avis (décata ou non)

Message par nico_vts » ven. 20 août 2010, 23:11

Si tu veux mon avis tu t'abitueras au bruit très vite ;)
patience :oui:

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par zany » ven. 20 août 2010, 23:13

Tu trouve la grN oreca bruyante et la tu veux mettre un ET40 :blague:

Oublie l'ET40 pour le coté discret et génant :roll:

Trouve un inter avec pare-flamme, sa réduira le bruit :)

nico_vts a écrit :Si tu veux mon avis tu t'abitueras au bruit très vite ;)
patience :oui:
Exactement :d

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par yosh » ven. 20 août 2010, 23:15

juste un pare-flamme sa va réduire le boucan, j'ai du mal à y croire :W

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par zany » ven. 20 août 2010, 23:17

yosh a écrit :juste un pare-flamme sa va réduire le boucan, j'ai du mal à y croire :W
Bin sa réduira un peu :bah:

Après faut savoir ce qu'on veut, quand on achéte une ligne grN on assume après :W :lol:

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par le rider fou » ven. 20 août 2010, 23:41

essaye de remplacer ton silencieux par un prowler HO
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par Frà.V » sam. 21 août 2010, 00:09

Comme j'ai pu le constater il y a plusieurs écoles : ceux qui font du bruit et les discrets :

Je peux dresser une liste descriptive des discrets, car pour faire du bruit c'est pas dur...

- La ligne complète d'origine
- Collecteur 4/1 ou 4/2/1 + cata + pot de detente (PF) + silencieux origine
- Collecteur 4/1 ou 4/2/1 + Tube + pote de detente + silencieux origine ou homologué route.
- Collecteur origine ou "sport" + pot de detente + silencieux origine.

Voilà à peu près maintenant à confirmer si le choix suivant fait du bruit :

- Collecteur "sport ou origine + tube + silencieux origine.

Sachant que si tu veux gagner quelque chose à l'echappement il faudra forcement passer en plus gros diametre et ligne de qualité, si tu as les moyens tu peux monté un Cata dit "sport" il y a un topic concernant ce sujet.

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par Neo » sam. 21 août 2010, 01:26

Pour le collecteur je me demande si ça joue réellement au niveau du bruit, tout du moins perceptiblement, bref.

Donc en config

decata, inter origine, et40 oublie direct, j'ai déjà eu ça, tu te fait repéré à 500m (en pleine journée).

decata, inter origine, silencieux origine, tu ferras une bruit de merde

le meilleur compromis c'est decata, inter origine et silencieux HO ;)

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par L'abricot » sam. 21 août 2010, 01:39

Neo a écrit :
le meilleur compromis c'est decata, inter origine et silencieux HO ;)
+1, c'est ce que j'avais sur ma 8s et c'était tranquille pèpère !

D'ailleurs à force d'essayer des pots, intermédiaires et tout le bazard, mon inter d'origine a finit par se couper au niveau de la collerette du coté du pot. Soudainement je me suis dit (en roulant sur l'autoroute):
- "Tain quel son superbe" :buzz:
Je sort de l'autoroute 5 minutes plus tard, le pot en travers et sourd comme un pot ! :ptdr:

L'abricot...

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par Neo » sam. 21 août 2010, 01:43

Ça c'est le coup traditionnel. Sur ma daily ça va pas tarder à tomber aussi, ben ça attendra :p

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par Frà.V » sam. 21 août 2010, 01:56

Neo a écrit :
decata, inter origine, silencieux origine, tu ferras une bruit de merde
Pas forcement,la mienne fais un très beau bruit pour une ligne d'origine enleve le cata reviendrait à laisser passer les gazs et d'avoir une meilleure acoustique bien que camouflé par le dit intermediaire/gamelle/olive/parflamme.

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par Neo » sam. 21 août 2010, 02:00

Je n'ai eu que cette config là que sur ma saxo préparé ben c'était terrible tellement c'était affreux :ptdr:

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par yosh » sam. 21 août 2010, 13:37

le bruit du décata change suivant la marque (inoxcar, iresa...) ou c'est juste le silencieux qui fait le son?

après, faut encore que je trouve un silencieux qu'il me plait :W

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par yosh » sam. 21 août 2010, 13:37

zany52 a écrit :
yosh a écrit :juste un pare-flamme sa va réduire le boucan, j'ai du mal à y croire :W
Bin sa réduira un peu :bah:

Après faut savoir ce qu'on veut, quand on achéte une ligne grN on assume après :W :lol:
sur la saxo 1.4 vts de mon pote sa faisait pas encore trop trop de bruit :)

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Re: votre avis (décata ou non)

Message par Neo » sam. 21 août 2010, 14:49

yosh a écrit :le bruit du décata change suivant la marque (inoxcar, iresa...) ou c'est juste le silencieux qui fait le son?

après, faut encore que je trouve un silencieux qu'il me plait :W
C'est la matière qui change la sonorité (inox ou acier).

Le decata libère la sortie des gaz, après au silencieux de faire le son ou le bruit :p

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