Pour la sonde il vous faut:
-clef de 21mm
-une sonde à 22€ chez OSCARO (pour mon modèle qui n'a pas de sonde sur le radiateur)

On retire l'ancienne avec la clef de 21et on revisse la nouvelle sans forcer comme un goret. Un peu 'eau risque de sortir si vous venez de rouler il n'y a pas trop longtemps. Vous rebranchez et voilou.
Ancienne sonde de 7 ans et 88 000km. L'ancienne est Made in France, la nouvelle Made in Italy... Globalisation, piège à c...


Pour le filtre à essence il faut:
-une pince.
-des colliers rislans.

Dégrafez l'ancien filtre, la fixation du mien a cassé en miettes.


Vous changez le filtre en respectant le sens de la flèche.
Vous posez deux rislans si comme moi le support en plastique made in grosse bouse a cassé. Je les ai fixés aux canalisations de frein qui sont juste à côté. Vous remettez les canalisations d'essence et voilou, peinards pour longtemps.

D'ailleurs, question: est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un souci d'arrivée d'essence bouchée à cause d'un filtre trop vieux?