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vulcain66
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par vulcain66 » sam. 28 août 2010, 18:25
salut les saxistes!!!
Je vous demande vos avis sur 2 moyen d'optimisation electronique:
Reprogrammation - Optimisation
Calculateur BOSCH
( P205-309-405 GTI-R21 turbo-BMW E30 ...)
149 € NET ht
Boitier electronique
380,00 € - Série Atmosphérique
Ce type de boîtier est utilisé pour la plupart des moteurs essence atmosphériques à injection électronique. L’augmentation de puissance est obtenue par l’optimisation du temps d’injection et la modification d’avance de l’allumage.
j'aurais aimer savoir les + et les - de chacun ainsi que des conseil ou suggestion!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!
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brutus
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par brutus » sam. 28 août 2010, 18:37
slt vaut mieux allez faire une reprogrammation chez un spécialiste..
c'est mon avis quoi.

saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici:
viewtopic.php?f=13&t=33481" onclick="window.open(this.href);return false;
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zany
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par zany » sam. 28 août 2010, 23:54
Reprog
Pour moi c'est le mieux car la cartographie est revu en fonction de ce que tu as dans le moulin contrairement à un boitier qui modifie certains paramétre sans prendre en compte les modifs que tu aurais pu faire sur ton moteur.
(Que l'on me corrige si je me trompe

)
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GuillAuMeDu68
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par GuillAuMeDu68 » mer. 01 sept. 2010, 17:47
Reprogrammation chez un bon Preparateur
Y a Digitronic dans le Nord Est pour Info qui a de très bon résultat

Le plus cool des
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La GuiGuiMoBiL C'est par --->
LaLaLaLaAaaaa
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brutus
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par brutus » mer. 01 sept. 2010, 23:31
exact c'est la ou j'ai fait ma repro chez digitronic

saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici:
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par vulcain66 » jeu. 02 sept. 2010, 23:53
salut a tous!!
C'est bien ce que je penser mais je preferer avoir des avis exterieur.
pour info j'ai: sax 1.6 8s 90ch avec 4/2/1 inox, ligne gr n, admission dynamique de chez iresa.
C'est light je sais mais bon... sinon avec une telle base et une reprog je peux gratter combien de bourrin environ??
Merci d'avance
Saxistement vulcain.
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par brutus » ven. 03 sept. 2010, 12:51
slt en gros 15cv un peut prés....
moi avec ma 16v j'ai gagné 35cv mais y a + de matos,aac ligne ect ect....tout est sur ma présentation...
@+
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par yosh » ven. 03 sept. 2010, 13:08
perso j'aurais d'avoir mis un aac avant une reprog!
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par zany » ven. 03 sept. 2010, 21:18
brutus a écrit :slt en gros 15cv un peut prés....
Pas d'accord. Chaque moteur est différent et donc pas le même gain.
vulcain66 a écrit :salut a tous!!
C'est bien ce que je penser mais je preferer avoir des avis exterieur.
pour info j'ai: sax 1.6 8s 90ch avec 4/2/1 inox, ligne gr n, admission dynamique de chez iresa.
C'est light je sais mais bon... sinon avec une telle base et une reprog je peux gratter combien de bourrin environ??
Après l'installation d'un AAC, reprog nécessaire. Mais sur un 8s, tu va payer bien chére pour gagner peu surtout avec ta config.

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par Frà.V » ven. 03 sept. 2010, 22:56
Sachant que pour monter un arbre il faut un minimum de connaissance et surtout savoir à quoi la voiture va être destiné, si c'est seulement une reprog simple garde ton argent la voiture d'origine marchera mieux qu'une reprogrammé à moins que tu fasses mieux qu'un ingénieur en mécanique automobile

.
La voiture que tu as tu l'a "optimisé", fais une reprog avec un vrai préparateur, pas un bidouilleur d'eprom et que la reprog soit adapté à ceux que tu attends de l'auto; et non pas une reprog pour des chevaux cela est inutile de raisonner de cette manière, la course aux chevaux est inutile, car tu dois utilisé au pire 50% des capacités de ton auto alors pourquoi plus de chevaux ?
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brutus
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par brutus » ven. 03 sept. 2010, 22:59

j'ai bien précisé en gros 15cv
donc sa peut étre 10 comme 18 cv
admission dyna 5 cv un peut prés avec grosse decoupe dans traverse + ligne et collecteur ect....
bref c'était mon opignon a PEUT PRES
@+
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par vulcain66 » dim. 05 sept. 2010, 10:25
salut a tous!!
Frà.V a écrit :la reprog soit adapté à ceux que tu attends de l'auto; et non pas une reprog pour des chevaux cela est inutile de raisonner de cette manière, la course aux chevaux
En réalité je me demandais s'il était possibe lors d'un reprog de revoir la repartition V.Max et Couple?? car une voiture qui attein 200km/h sa ne m'interresse pas vraiment car de nos jours inutile de rouler trop vite avec tous les "men in blue"!! je prefererais tout miser sur la patate de la voiture, kit a ce qu'elle ne monte qu'a 170km/h au max au final.
Merci et désolé si je me suis mal fait compredre lors demon dernier post
Saxistement Vulcain
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Message
par vivousax » dim. 05 sept. 2010, 11:23
une boite avec des rapports plus courts, c'est le plus évident pour moi

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Frà.V
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par Frà.V » dim. 05 sept. 2010, 11:44
vivousax a écrit :une boite avec des rapports plus courts, c'est le plus évident pour moi

Exactement, cela te coutera moins cher de changer une boite de vitesse.
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par mat30 » dim. 05 sept. 2010, 11:49
brutus a écrit :
j'ai bien précisé en gros 15cv
donc sa peut étre 10 comme 18 cv
admission dyna 5 cv
un peut prés avec grosse decoupe dans traverse + ligne et collecteur ect....
bref c'était mon opignon a PEUT PRES
@+
C'est pas "a peu près" que tu essaye de nous dire ?
Sinon oui comme ils te disent, une boite plus courte ferait déjà bien l'affaire

A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"