A x G T I 1 6 [Regis_92N]

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

A x G T I 1 6 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » jeu. 26 août 2010, 19:22

Bonjour aux saxistes!

Je suis Régis (qui a dit est un c##)?!
on peut me croiser dans l'ouest parisien (surtout à pied) et dans la manche en Ax 11 54cv :oops:

J'ai un passé de technicien, STI gmb puis BTS MCI (44)
Ma spécialité: le remplissage (moteur bien sur)

Ma voiture est comme le titre l'indique une Ax Gt swappé Tu5j4 (106 s16) avec des trains roulants de saxo vts.
Une sax avec 20% de masse en moins quoi! une vrai tueuse de Mini de Neuilly/s :lol:

Assez parler voila mon premier bolide!

Image

Image

L'angle sous lequel vous êtes le plus susceptible de me voir :W

Elle est toute d'origine(pour l'instant) c'est juste l'association de pièce qui ne l'est pas (msieu l'agent).

La c'est mon autre voiture une Ford Taunus 1600 GXL de 1974, ca avance pas(pas beaucoup) ca freine pas et ca ne tourne pas non plus (0° de carrossage aux 4 roues :eek: )
Je suis en train de lui mettre un V6 24v Cosworth et des freins de Sierra RS Cosworth et plein d'autre choses pour que son ramage soit à la hauteur du son plumage!

Image



A bientôt sur le forum!

PS: le filtre "kiprenlaircho" est temporaire, la fausse trappe alu et le trou dans le pare-choc ar c'est l'ancien proprio :pff:

Et si vous avez des pièces pour mon ancêtre :)
Modifié en dernier par Regis_92N le dim. 27 janv. 2013, 23:31, modifié 5 fois.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par zany » jeu. 26 août 2010, 19:26

Bienvenue à toi :coucou:

Pas mal les 2 voitures :oui:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » jeu. 26 août 2010, 19:28

Merci la ford fait elle aussi 90cv ....en 1975
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par OkCmoua » jeu. 26 août 2010, 19:48

sympa ce que tu veux en faire de tes caisses

:coucou:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
saxistedu01
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 août 2010, 11:32
Voiture : saxo vts 16v

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par saxistedu01 » jeu. 26 août 2010, 19:55

Bienvenue ! Excellent tes 2 voitures.....tu dois en surprendre plus d'un avec ton AX ! Sympa ton projet taunus....

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » jeu. 26 août 2010, 19:56

Merci

pour l'exterieur:
L'ax passera en blanc et kit sport noir et bandes gti
la Taunus aura just des jantes en 15'' minilite et un (vrai) double échappement

pour l'interieur(moteur)
Rester en Atmo avec des puissance de l'ordre de 100cv/l pour les 2 voitures
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

teamvts
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 12:39
Voiture : Saxo NM 8s
Localisation : 71

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par teamvts » jeu. 02 sept. 2010, 21:35

Slt régis trés belle présentation :bien:
merci pour les explications hièr et si jamais tu ne sait pas quoi faire de ton train AR jte le rachète ;)
J'en est peu être touver un mais il à fait du rally, donc barre de torsion en 21 (enfin à se qu'on m'a dit) j'ai des infos demin !!

Si jamais je vend plus la sax, une sortie circuit avec l'ax s'impose^^! (lohéac ?)

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » ven. 03 sept. 2010, 07:48

Salut Julien
Des barres de torsion en 21 tu m'intéresse :oui:
j'espère que tu t'en sortira avec ton train AR

sinon pas de problèmes pour la sortie circuit mais faudra me prévenir bien bien à l'avance

ps: tu pourra me filer les bras qui te resterons sur les bras?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par cassbonbon » lun. 06 sept. 2010, 12:39

Belles voitures et beaux projet bien effectues
Peut-être a bientôt
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » lun. 06 sept. 2010, 12:48

Merci

Le "gros œuvre" sur l'AX est fini mais il reste tous les détails qui font la différence.
Pour la taunus il ya encore tout a faire

Tous ça prendra du temp...pas mal de temp
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par mat30 » lun. 06 sept. 2010, 16:05

Jolie projet, bienvenue ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » ven. 17 juin 2011, 21:17

Bonsoir à toi qui t'arrète sur mon humble présentation.

j'ai profité du dernier ponts pour bricoler un peu sur mon AX.

Objectif du WE:

Changer un cardan pour en mettre un à porté conique.

changer les 2 Jambes De Force

Monter 4 amortisseur Kayaba Ultra SR

Monté une paire de ressorts court (-45mm sur 106) Eibach (prononcez Ey-Barrr)

Changé de pompe à essence, exit la 1.4 GT et bonjour la 1.6 saxo vts

Monté un système de frein de Saxo Cup et brembo max

Monté un Maitre cylindre en Ø 23.8mm

Tester!

Place aux photos:

Une de mes JDF assemblée
Image

L'Ax au coté de la donneuse
Image

JDF montées
Image

Détail JDF
Image

Et Voila!
Image

Parfait!!! :sol:
Image

Alors depuis que je suis en Kayaba et Eibach -45mm j'ai gagné en comfort aux vitesses usuelles, un peu plus raide en basse vitesse (dos d'ânes trottoir), c'est bon sur route de campagne bosselé, bon sur du billard un peu plus lent à la mise en appuis à cause des ressort progressifs mais bon je chipote.

Téléphone bien en appuis, très prévisible et plutôt linéaire en réaction.
Gain important en motricité dans n'importe quelles situations

Une bonne config pour commencer.

Mais bon je suis trop haut de l'arrière maintenant lol.

Mes plaquette sont des Sparco 451 (des ferrodo 451 il parrait mais jammais trouvé ste plaquettes) bon mordant initial, bon feeling (on sens quand ça va bloquer) facile de doser le freinage (MC en 23.8mm) bref je suis content, un peu bruyant à froid et à faible vitesse (parking du carrefour)
J'ai des DS 2500 dans mes tirroires.

Mon problème c'est que j'ai un train AR de version avec ABS donc pas de limiteur (elle adore danser du cul)
Je pense m'acheter des tubes en acier 20mv6 et les faire usiné selon les côtes, par-contre c'est emmanché comment? a chaud, en force, passé au congélo?

Voilà bon prochaine étape un train AR nikel!

Quelqu'un sait remplacé ces satané axe de traverse AR?

A++
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par LucVTS27 » lun. 20 juin 2011, 11:15

Ah oui le train balladeur j'ai connu il fut un temps sur la mienne aussi... :W

Mais meme avec le train Ar de 16v ca reste joueur quand meme (ce que j'adore sur la mienne au passage...) :oui:

Par contre niveau frein si c'est comme moi lorsque tu ecrases le cu doit se ballader dans tous les sens... :d

Et avec tes amortisseurs j'en connais un qui va tomber en miette dans pas longtemps si ce n'est déja fait...ton
tableau de bord :lol:

Sur la mienne j'avais monter les 4 viarouges avant de les poser sur ma sax...l'ax était un bout de bois...résultat
tableau de bord pété au 4 coins... :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par Regis_92N » lun. 20 juin 2011, 11:35

Ben la j'ai un train AR de saxo 16 mais en problem c'est que l'arrière se bloque en freinage, donc ptite promenade du fessier et je ne peut pas/peu freiner à fond.

Pour le TDB, j'espère que le soudage de caisse réduira/suprimera le problème.
J'aime bien le TDB des AX gt/gti je le trouve bien fini (mieux que les saxo et 106 :p ) plastique moussé et tous le tin tintouin.

Tu m'éttone qu'avec du viarouge il n'ai pas duré longtemp.

Dire que sur l'ax ph1 1.1 54cv boite 5 (eh oui) malgré la souplesse des suspates le TDB est en morceaux (UV?)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Ax GTI 16 [Regis_92N]

Message par LucVTS27 » lun. 20 juin 2011, 11:50

Meme problème pour les freins arrières...un pote avait usiné des réducteurs sur mesure pour réduire le diamètre
des canalisations de mémoire...mais je crois qu'il avait remodifié par la suite il faudrait que je lui redemande... :bien:

Répondre