Différence VTS 90, 75 et 120

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
smith22
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 15:27

Différence VTS 90, 75 et 120

Message par smith22 » sam. 03 janv. 2009, 13:42

Bonjour à tous, je ne poste quasiment jamais (si ce n'est jamais) je récolte plus des infos par ci et par là. J'ai une petite question cependant, je souhaiterais connaitres les différence entre les vts 7, 90, 100, et 120 mis à part le moteur bien sur.

Car avec des collègues on a pour projet de monter une sax' pour circuit mais dur dur de trouver une vts 120 tarter en pas trop trop mauvais état tandis que des 90cv ou 75cv avec beaucoup de kms c'est plus facile. Alors je voulais savoir si le swap d'un 75 ou 90 vers un 120 pose probleme ? et ce qu'il reste à changer ?

Sachant que très rapidemdent des amortos bibi ou via-rouge viendront se greffer et des bons petits freins également. Par contre je pense que les sax' sont comme les 106 les 120cv ont des disques à l'arrières et pas les 75. donc à voir

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par Fafou65 » sam. 03 janv. 2009, 21:23

les 90/100/120 sont identique alors que les 75 on des tembour a l'arriére

si je ne me trompe pas ce sont les seules differance avec le moteur ;)
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par vts97410 » dim. 04 janv. 2009, 08:36

je crois aussi que les 90 aussi des frein a tambours si je ne me trompe pas
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par Rémy » dim. 04 janv. 2009, 09:56

Je pense que les 90, 100 et 120 ont les mêmes chassis et freins.

Par contre, la 75 a des tembours à l'arrière et je pense que le chassis n'est pas le même nonplus.

Mieux vaut laisser tomber la 75 à moins que tu ais prévu de modifier plein de choses.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par N!NuX » dim. 04 janv. 2009, 11:01

Chassis égal, juste les bras arrières a changer.

smith22
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 15:27

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par smith22 » dim. 04 janv. 2009, 23:17

Ok je vous remercie, pour les modifs dans un premiers temps çà ira doucement mais au final ce serai bien ligne, collecteur, admi, freins, suspats, bar, vidage, arceaux, baquets, pkoi pas aac + reprog mais on verra rien du sur

smith22
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 15:27

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par smith22 » lun. 05 janv. 2009, 15:51

En tout cas si vous conaissez des sites ou on peut trouver des saxo avec moteur cassé ou travaus du genre je suis preneur :good:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par barbuspace » mer. 07 janv. 2009, 01:05

mis à part lire pendant un long moment et très souvent leboncoin.fr y a rien d'autres.

Là ua moins tu pars d'une caisse proche de l'origine pour faire ce que tu en désires.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par B.Khénaton » sam. 11 sept. 2010, 10:43

Up bien profond :buzz:

C'est quoi la différence entre les traverse d'une VTS 1.4 (référence 5148 58) et d'une 16v (5148 77)?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par nico_vts » sam. 11 sept. 2010, 11:38

Les fixations radiateur peut être :bah:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par B.Khénaton » sam. 11 sept. 2010, 12:11

J'aurais du préciser, je parle de la traverse du train arrière :d
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par nico_vts » sam. 11 sept. 2010, 12:21

:cyp:


:W

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par L'abricot » sam. 11 sept. 2010, 14:01

vts97410 a écrit :je crois aussi que les 90 aussi des frein a tambours si je ne me trompe pas
Bah tu te trompes ! :lol:

90/100/120 identiques.

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par moumoute14 » sam. 11 sept. 2010, 19:29

B.Khénaton a écrit :J'aurais du préciser, je parle de la traverse du train arrière :d
Au niveau des traverses => y'en a pas :bien:

On a remonté une traverse de 106 1.1 sur ma 16 :roi: . Tu peux prendre n'importe quelle traverse AX/106/Saxo
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Message par B.Khénaton » sam. 11 sept. 2010, 19:56

Si elles sont pareil, pourquoi deux références différentes :voyons:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Répondre