Différence VTS 90, 75 et 120
Différence VTS 90, 75 et 120
Bonjour à tous, je ne poste quasiment jamais (si ce n'est jamais) je récolte plus des infos par ci et par là. J'ai une petite question cependant, je souhaiterais connaitres les différence entre les vts 7, 90, 100, et 120 mis à part le moteur bien sur.
Car avec des collègues on a pour projet de monter une sax' pour circuit mais dur dur de trouver une vts 120 tarter en pas trop trop mauvais état tandis que des 90cv ou 75cv avec beaucoup de kms c'est plus facile. Alors je voulais savoir si le swap d'un 75 ou 90 vers un 120 pose probleme ? et ce qu'il reste à changer ?
Sachant que très rapidemdent des amortos bibi ou via-rouge viendront se greffer et des bons petits freins également. Par contre je pense que les sax' sont comme les 106 les 120cv ont des disques à l'arrières et pas les 75. donc à voir
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Car avec des collègues on a pour projet de monter une sax' pour circuit mais dur dur de trouver une vts 120 tarter en pas trop trop mauvais état tandis que des 90cv ou 75cv avec beaucoup de kms c'est plus facile. Alors je voulais savoir si le swap d'un 75 ou 90 vers un 120 pose probleme ? et ce qu'il reste à changer ?
Sachant que très rapidemdent des amortos bibi ou via-rouge viendront se greffer et des bons petits freins également. Par contre je pense que les sax' sont comme les 106 les 120cv ont des disques à l'arrières et pas les 75. donc à voir
Je vous remercie par avance pour vos réponses
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
les 90/100/120 sont identique alors que les 75 on des tembour a l'arriére
si je ne me trompe pas ce sont les seules differance avec le moteur
si je ne me trompe pas ce sont les seules differance avec le moteur

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- vts97410
- Membre présenté
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
- Localisation : Ile de la Reunion 974
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
je crois aussi que les 90 aussi des frein a tambours si je ne me trompe pas
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
Je pense que les 90, 100 et 120 ont les mêmes chassis et freins.
Par contre, la 75 a des tembours à l'arrière et je pense que le chassis n'est pas le même nonplus.
Mieux vaut laisser tomber la 75 à moins que tu ais prévu de modifier plein de choses.
Par contre, la 75 a des tembours à l'arrière et je pense que le chassis n'est pas le même nonplus.
Mieux vaut laisser tomber la 75 à moins que tu ais prévu de modifier plein de choses.
- TU5J4 !!!
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
Chassis égal, juste les bras arrières a changer.
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
Ok je vous remercie, pour les modifs dans un premiers temps çà ira doucement mais au final ce serai bien ligne, collecteur, admi, freins, suspats, bar, vidage, arceaux, baquets, pkoi pas aac + reprog mais on verra rien du sur
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
En tout cas si vous conaissez des sites ou on peut trouver des saxo avec moteur cassé ou travaus du genre je suis preneur 

- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
mis à part lire pendant un long moment et très souvent leboncoin.fr y a rien d'autres.
Là ua moins tu pars d'une caisse proche de l'origine pour faire ce que tu en désires.
Là ua moins tu pars d'une caisse proche de l'origine pour faire ce que tu en désires.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
Up bien profond
C'est quoi la différence entre les traverse d'une VTS 1.4 (référence 5148 58) et d'une 16v (5148 77)?

C'est quoi la différence entre les traverse d'une VTS 1.4 (référence 5148 58) et d'une 16v (5148 77)?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
J'aurais du préciser, je parle de la traverse du train arrière 

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
Bah tu te trompes !vts97410 a écrit :je crois aussi que les 90 aussi des frein a tambours si je ne me trompe pas

90/100/120 identiques.
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
Au niveau des traverses => y'en a pasB.Khénaton a écrit :J'aurais du préciser, je parle de la traverse du train arrière

On a remonté une traverse de 106 1.1 sur ma 16

GSO importé, mais GSO quand même !!
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Différence VTS 90, 75 et 120
Si elles sont pareil, pourquoi deux références différentes 

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP