car c'est pas les configs de freinage qui manque ici

c'est pour qu'elle utilisation?
apres une recherche que tu aurais pu faire voici la réponsechris1350013 a écrit :Route et circuit mais vrement rarement
nicolas106 a écrit :pour avoi eu sa sur ma voiture ca freinait super fort tu peux y aller sans aucun soucis !!! les 971c en plaquette c'est super bon mailleur que le ds2500 par contre ne pas prendre du road & sport c'est de la saloperie !!!Alex_VTS_16V a écrit :Et l'ABS et le répartiteur de freinage ?On s'en fout dans tout çà ? Ou ça joue un rôle ?
Je vais bientôt monter des OMP percés rainurés avec plaquettes OMP 971C + durit avia.
Vous en pensez quoi pour une utilisation quotidienne ?
pour te dire apres je suis passer au 266mm en disque origine et ds2500 j'ai été super deçu la voiture freinait pas comparé a mon montage origine omp ! alors je suis passé en CL et la ca freinait autant que le omp mais c'etait plus endurant !!!
Maintenant je suis en Brembo 4 pistons et CL rc6 on verra bien se que sa donne
1)le diametre du MC est défini par les diametres des 4 étriers a faire bouger. un MC de 22 a un piston de diametre 22. passer a un 23,8 voir meme 25 va avoir pour effet de diminuer la course de la pédale mais aussi faire perdre en progressivité dans la pédale.djandmadinina a écrit : 1) Quel est l'utilité de passer le MC (???) 22 en 23.8 par exemple ? Est ce la quantité ? La section des durites ?
2) Je recherche avant tout du mordant du vrai !!!! Le mieux est de passer en 266 stock ou gn ou 247 gn ? Car selon les avis, certains disent que juste 247gn suffit, d'autres disent que le 266 est plus endurant........ (J'ai déjà liquide DOT5.1 + durites avia).
Merci beaucoup pour ton explication, donc par exemple en restant en 247 et passant en MC 23.8, je toucherais à peine sur la pédale de frein que ça freinerait déjà beaucoup, mais cela ne touche pas la puissance du freinage c'est ça ? Par contre avec un 266 et un MC 22, il faudrait être en fin de pédale pour freiner fort ????? J'ai bien compris ???lemessy-92 a écrit :1)le diametre du MC est défini par les diametres des 4 étriers a faire bouger. un MC de 22 a un piston de diametre 22. passer a un 23,8 voir meme 25 va avoir pour effet de diminuer la course de la pédale mais aussi faire perdre en progressivité dans la pédale.djandmadinina a écrit : 1) Quel est l'utilité de passer le MC (???) 22 en 23.8 par exemple ? Est ce la quantité ? La section des durites ?
2) Je recherche avant tout du mordant du vrai !!!! Le mieux est de passer en 266 stock ou gn ou 247 gn ? Car selon les avis, certains disent que juste 247gn suffit, d'autres disent que le 266 est plus endurant........ (J'ai déjà liquide DOT5.1 + durites avia).
c'est au feeling du conducteur.
J'étais en brembo max 247 et DS2500 au tout début, le tout neuf, ça frenait bien mais j'aimerais encore plus, j'adore quand la ceinture te bloquegege77 a écrit :Pour moi le 266 aurait du être d'origine. Je ne suis pas spécialement un gros freineur mais même en origine 266 je trouve que ça freine beaucoup mieux que brembo max + DS2500 en 247.
Bref après 10 ans en 106 je sais que si je devais racheter une saucisse stock je changerai en premier les amortos pour du viarouge et en second je passerais en 266.