[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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lemessy-92
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » dim. 12 sept. 2010, 20:47

as tu lu ce topic avant de demander?

car c'est pas les configs de freinage qui manque ici ;)

c'est pour qu'elle utilisation?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

chris1350013
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par chris1350013 » dim. 12 sept. 2010, 22:55

Route et circuit mais vrement rarement ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » dim. 12 sept. 2010, 23:20

chris1350013 a écrit :Route et circuit mais vrement rarement ;)
apres une recherche que tu aurais pu faire voici la réponse
nicolas106 a écrit :
Alex_VTS_16V a écrit :Et l'ABS et le répartiteur de freinage ? :eek: On s'en fout dans tout çà ? Ou ça joue un rôle ?
Je vais bientôt monter des OMP percés rainurés avec plaquettes OMP 971C + durit avia :love: .
Vous en pensez quoi pour une utilisation quotidienne ?
pour avoi eu sa sur ma voiture ca freinait super fort tu peux y aller sans aucun soucis !!! les 971c en plaquette c'est super bon mailleur que le ds2500 par contre ne pas prendre du road & sport c'est de la saloperie !!!

pour te dire apres je suis passer au 266mm en disque origine et ds2500 j'ai été super deçu la voiture freinait pas comparé a mon montage origine omp ! alors je suis passé en CL et la ca freinait autant que le omp mais c'etait plus endurant !!!

Maintenant je suis en Brembo 4 pistons et CL rc6 on verra bien se que sa donne ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par chris1350013 » lun. 13 sept. 2010, 19:28

Merci bien ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ASP » lun. 13 sept. 2010, 19:37

Je viens de refaire les freins arrières (etriés, plaquettes et disques), plus durit avia et DOT 5.1 Ferodo racing ... Et bin ça change du freinage mou !!!!Va falloir que je m'habitue !!!
Par contre, lors d'un gros freinage, j'ai les voyants (!) et "pression d'huile" qui s'allume. Pourtant, mon niveau d'huile est au milieu. Vous avez un avis.
Merci d'avance.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Kapik » lun. 13 sept. 2010, 20:16

déjaugeage au niveau de la pompe à essence ? t'avais plus du 1/4 de plein ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ASP » mar. 14 sept. 2010, 18:56

Oui leguigui, j'ai encore la moitier ...
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par OZsuperleggera » mar. 14 sept. 2010, 21:23

a tout hasard quelqun a un retour sur les plaquettes ebc green stuff??
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » lun. 20 sept. 2010, 16:27

Salut tout le monde ! :danseuse:

J'ai mon freinage avant (brembo max + plaquettes origine) qui commence à fatiguer (disque voilé, plus de rainures et plaquette à 50% d'usure environ ) donc je songe à refaire un petit coup de neuf car je me fais quelques frayeurs d etemps en temps :roll: :lol: .

Donc voici mes questions :

Le freinage c'est composé d'un module permettant la mise sous pression du liquide permetant le déplacement du piston (je sais plus si c'est le mastervac ou maitre-cylindre :roll: ), de durites, d'un liquide et d'un étrier+plaquette+disque.

1) Quel est l'utilité de passer le MC (???) 22 en 23.8 par exemple ? Est ce la quantité ? La section des durites ?
2) Je recherche avant tout du mordant du vrai !!!! Le mieux est de passer en 266 stock ou gn ou 247 gn ? Car selon les avis, certains disent que juste 247gn suffit, d'autres disent que le 266 est plus endurant........ (J'ai déjà liquide DOT5.1 + durites avia).


Je tiens à préciser que je tiens à garder mes jantes nickelle :cool: :d !!!


Merci pour vos explications :fleur: :rs:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » lun. 20 sept. 2010, 18:13

djandmadinina a écrit : 1) Quel est l'utilité de passer le MC (???) 22 en 23.8 par exemple ? Est ce la quantité ? La section des durites ?
2) Je recherche avant tout du mordant du vrai !!!! Le mieux est de passer en 266 stock ou gn ou 247 gn ? Car selon les avis, certains disent que juste 247gn suffit, d'autres disent que le 266 est plus endurant........ (J'ai déjà liquide DOT5.1 + durites avia).
1)le diametre du MC est défini par les diametres des 4 étriers a faire bouger. un MC de 22 a un piston de diametre 22. passer a un 23,8 voir meme 25 va avoir pour effet de diminuer la course de la pédale mais aussi faire perdre en progressivité dans la pédale.
c'est au feeling du conducteur.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gege77 » lun. 20 sept. 2010, 19:41

Pour moi le 266 aurait du être d'origine. Je ne suis pas spécialement un gros freineur mais même en origine 266 je trouve que ça freine beaucoup mieux que brembo max + DS2500 en 247.

Bref après 10 ans en 106 je sais que si je devais racheter une saucisse stock je changerai en premier les amortos pour du viarouge et en second je passerais en 266. :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » lun. 20 sept. 2010, 19:57

En 247 avec brembo max + RC6 + durite avia et DOT5.1, je trouve le freinage plutôt "puissant" (les brembo max, j'en trouve pas l'utilité :roll: ). :)
Après la faut que je vois dés que c'est fini le nouveau freinage (toujours en 247) :oui:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gege77 » lun. 20 sept. 2010, 20:05

Moi je roule en origine pour tous les jours, ça a l'avantage de ne pas pourrir les jantes et c'est largement suffisant et je passe en DS3000 pour le circuit.
L'avantage du 266 c'est que le changement de plaquettes dure 5 min montre en main. :cool:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » lun. 20 sept. 2010, 20:25

lemessy-92 a écrit :
djandmadinina a écrit : 1) Quel est l'utilité de passer le MC (???) 22 en 23.8 par exemple ? Est ce la quantité ? La section des durites ?
2) Je recherche avant tout du mordant du vrai !!!! Le mieux est de passer en 266 stock ou gn ou 247 gn ? Car selon les avis, certains disent que juste 247gn suffit, d'autres disent que le 266 est plus endurant........ (J'ai déjà liquide DOT5.1 + durites avia).
1)le diametre du MC est défini par les diametres des 4 étriers a faire bouger. un MC de 22 a un piston de diametre 22. passer a un 23,8 voir meme 25 va avoir pour effet de diminuer la course de la pédale mais aussi faire perdre en progressivité dans la pédale.
c'est au feeling du conducteur.
Merci beaucoup pour ton explication, donc par exemple en restant en 247 et passant en MC 23.8, je toucherais à peine sur la pédale de frein que ça freinerait déjà beaucoup, mais cela ne touche pas la puissance du freinage c'est ça ? Par contre avec un 266 et un MC 22, il faudrait être en fin de pédale pour freiner fort ????? J'ai bien compris ??? :hum:
gege77 a écrit :Pour moi le 266 aurait du être d'origine. Je ne suis pas spécialement un gros freineur mais même en origine 266 je trouve que ça freine beaucoup mieux que brembo max + DS2500 en 247.

Bref après 10 ans en 106 je sais que si je devais racheter une saucisse stock je changerai en premier les amortos pour du viarouge et en second je passerais en 266. :d
J'étais en brembo max 247 et DS2500 au tout début, le tout neuf, ça frenait bien mais j'aimerais encore plus, j'adore quand la ceinture te bloque :lover: :roll: :eek:

J'ai vu des pack frein chez GT2I, ça donne quoi selon vous : http://www.gt2i-competition.com/PACK_FR ... 8_268.html#" onclick="window.open(this.href);return false; Plus de mordant ou d'endurance ?

Avec ça, comparé à du 266 d'origine ???

Merci encore

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » lun. 20 sept. 2010, 20:31

Sa vaut rien le kit omp road ;)

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