GS500, j'te déconseille vivement (refroidissement par air seulement....

)
ER5, ça reste dans la même catégorie que le CB, autant prendre une machine plus répendue.
Pour infos, les points noir de la CB, que j'ai constaté sur piste ou en big arsouille:
Amortisseurs arrières vraiment faiblards (20.000km et sont bon pour la poubelle d'origine)
Prise de vent en version N (comme toute N qui se respecte quoi, à 18okm/h t'en prends plein la geule)
Pis nan, pas trop de points noir.....
Viens prendre des infos ici si tu veux:
http://forum.cb500.org/
Pour faire simple, un CB, tu le trouves a 1500€ en bon état, sans trop cherché. Tu peux très bien prendre un truc qui as 70.000km, le miens à ce km là, celui de piste à 45.000, un pote à fait 2 tours de compteur, certains vont à 250/300k km....
Un échappement te coûteras 100/150€ en occas, les pneus, ça reste ultra trouvable, allant de l'entré de gamme (pilot activ, BT45, aux gommes de circuits (BT90, BT 003, D209GP, ...)