Après m'être présenté personnellement, je vais vous présenter une petite sportive de la marque au losange assez méconnue :
La Renault Clio S
Elle possède un moteur 1.4L Energy à 8 soupapes alimenté par une injection électronique monopoint. Elle développe une puissance de 80ch ainsi qu'un couple de 107 N.m, pour un poids à vide de 850kg.
Bon jusque là elle est identique à une clio 1.4L "de base"... Ce qui la différencie de la clio basique, ce sont des éléments à caractère plus sportifs.
De série elle est équipée de :
- une boite courte à 5 rapports (V.max ~170/180 km/h)
- des suspensions plus fermes
- du train avants de clio 16s (sauf ammortisseurs)
- de disques avants ventilés de 238mm
- de jantes blanches en tôles spécifiques de 14"
- d'un petit bécquet sur le hayon (clio 16s)
- des sièges semi-bacquet à l'avant
- volant sport 3 branches
- pédalier sport
- un liseret vert spécifique à la série "S" sur les parechocs et baguettes latérales.
La mienne est une phase 2 de avril 1994, elle est noire nacrée et totalise à ce jour un peu plus de 215 000 km.
Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans qu'elle est en ma possession. J'ai pris, et je prends encore pas mal de plaisir à la conduire. C'est un vrai petit kart, tout en étant sécurisante.
Comme options elle possède :
- les vitres électriques
- la direction assisstée
- la fermeture centralisée à distance
Voici quelques photos prisent quelques jours après l'achat ( Dsl qualité portable car pas d'APN

Niveaux modifications, pas grand chose car je souhaite la garder un maximum d'origine

- Suppression du glastint sur les custodes
- Décrantage du train arrière de -30mm
- Pose de 4 jantes clio cup 7J15 blanches chaussées de 4 nankang NS-2 en 195/45 R15
- Pose d'un tube afrique inox, un intermédiaire de clio 1.2L (sans silencieux inter ni pare-flamme) et un silencieux Gr.N oréca
La suite à venir...