clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 10:47
- Voiture : Clio S 1.4L 8s 80ch
- Localisation : Grenoble (38)
clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Bonjour à tous
Après m'être présenté personnellement, je vais vous présenter une petite sportive de la marque au losange assez méconnue :
La Renault Clio S
Elle possède un moteur 1.4L Energy à 8 soupapes alimenté par une injection électronique monopoint. Elle développe une puissance de 80ch ainsi qu'un couple de 107 N.m, pour un poids à vide de 850kg.
Bon jusque là elle est identique à une clio 1.4L "de base"... Ce qui la différencie de la clio basique, ce sont des éléments à caractère plus sportifs.
De série elle est équipée de :
- une boite courte à 5 rapports (V.max ~170/180 km/h)
- des suspensions plus fermes
- du train avants de clio 16s (sauf ammortisseurs)
- de disques avants ventilés de 238mm
- de jantes blanches en tôles spécifiques de 14"
- d'un petit bécquet sur le hayon (clio 16s)
- des sièges semi-bacquet à l'avant
- volant sport 3 branches
- pédalier sport
- un liseret vert spécifique à la série "S" sur les parechocs et baguettes latérales.
La mienne est une phase 2 de avril 1994, elle est noire nacrée et totalise à ce jour un peu plus de 215 000 km.
Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans qu'elle est en ma possession. J'ai pris, et je prends encore pas mal de plaisir à la conduire. C'est un vrai petit kart, tout en étant sécurisante.
Comme options elle possède :
- les vitres électriques
- la direction assisstée
- la fermeture centralisée à distance
Voici quelques photos prisent quelques jours après l'achat ( Dsl qualité portable car pas d'APN )
Niveaux modifications, pas grand chose car je souhaite la garder un maximum d'origine
- Suppression du glastint sur les custodes
- Décrantage du train arrière de -30mm
- Pose de 4 jantes clio cup 7J15 blanches chaussées de 4 nankang NS-2 en 195/45 R15
- Pose d'un tube afrique inox, un intermédiaire de clio 1.2L (sans silencieux inter ni pare-flamme) et un silencieux Gr.N oréca
La suite à venir...
Après m'être présenté personnellement, je vais vous présenter une petite sportive de la marque au losange assez méconnue :
La Renault Clio S
Elle possède un moteur 1.4L Energy à 8 soupapes alimenté par une injection électronique monopoint. Elle développe une puissance de 80ch ainsi qu'un couple de 107 N.m, pour un poids à vide de 850kg.
Bon jusque là elle est identique à une clio 1.4L "de base"... Ce qui la différencie de la clio basique, ce sont des éléments à caractère plus sportifs.
De série elle est équipée de :
- une boite courte à 5 rapports (V.max ~170/180 km/h)
- des suspensions plus fermes
- du train avants de clio 16s (sauf ammortisseurs)
- de disques avants ventilés de 238mm
- de jantes blanches en tôles spécifiques de 14"
- d'un petit bécquet sur le hayon (clio 16s)
- des sièges semi-bacquet à l'avant
- volant sport 3 branches
- pédalier sport
- un liseret vert spécifique à la série "S" sur les parechocs et baguettes latérales.
La mienne est une phase 2 de avril 1994, elle est noire nacrée et totalise à ce jour un peu plus de 215 000 km.
Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans qu'elle est en ma possession. J'ai pris, et je prends encore pas mal de plaisir à la conduire. C'est un vrai petit kart, tout en étant sécurisante.
Comme options elle possède :
- les vitres électriques
- la direction assisstée
- la fermeture centralisée à distance
Voici quelques photos prisent quelques jours après l'achat ( Dsl qualité portable car pas d'APN )
Niveaux modifications, pas grand chose car je souhaite la garder un maximum d'origine
- Suppression du glastint sur les custodes
- Décrantage du train arrière de -30mm
- Pose de 4 jantes clio cup 7J15 blanches chaussées de 4 nankang NS-2 en 195/45 R15
- Pose d'un tube afrique inox, un intermédiaire de clio 1.2L (sans silencieux inter ni pare-flamme) et un silencieux Gr.N oréca
La suite à venir...
Modifié en dernier par clio S 38 le mer. 22 sept. 2010, 16:34, modifié 1 fois.
Ma Clio S ====> viewtopic.php?f=13&t=34848" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 10:47
- Voiture : Clio S 1.4L 8s 80ch
- Localisation : Grenoble (38)
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Voici d'autres photos avec le décrantage effectué, suppression du glastint et les jantes cup.
Ma Clio S ====> viewtopic.php?f=13&t=34848" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Bienvenue ici
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 10:47
- Voiture : Clio S 1.4L 8s 80ch
- Localisation : Grenoble (38)
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Merci Yosh
Ma Clio S ====> viewtopic.php?f=13&t=34848" onclick="window.open(this.href);return false;
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
bienvenue
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 10:47
- Voiture : Clio S 1.4L 8s 80ch
- Localisation : Grenoble (38)
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Denver
Petite réfection des vides poches ternis par le soleil, les années et divers frottement.
Petite réfection des vides poches ternis par le soleil, les années et divers frottement.
Ma Clio S ====> viewtopic.php?f=13&t=34848" onclick="window.open(this.href);return false;
- TonySax38
- Membre présenté
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 13:11
- Voiture : VTR 1.6 8s - Subaru WRX 8.5
- Localisation : 38 Grenoble
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Re-Bienvenue
Bien la présentation de la Clito
Magnifique t'est jantes, par contre sa doit vite ce salir ?!
Et sinon avec ta prépa sur la ligne t'a gagné bon ?
Ça ce monte une admi dynamique ?
@+
Bien la présentation de la Clito
Magnifique t'est jantes, par contre sa doit vite ce salir ?!
Et sinon avec ta prépa sur la ligne t'a gagné bon ?
Ça ce monte une admi dynamique ?
@+
Sax' & Sub' ^^
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Sympa la clio S
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 10:47
- Voiture : Clio S 1.4L 8s 80ch
- Localisation : Grenoble (38)
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Merci à vous
Oui en effet les jantes se salissent assez rapidement mais ça s'entretien bien. Pour info les jantes je les ai peintes moi-même à la bombe... Ca fait maintenant plus de 2 ans et la peinture tiens toujours (hormis quelques impacts de gravillons )
Avec la ligne je ne penses pas avoir gagner énormément. A la base c'était plus avoir un joil son mais la clio S ph2 étant donnée à 75ch avec le catalyseur, je pense m'être un peu plus rapproché des 80ch.
Pour l'admi dynamique je ne me suis jamais réelement posé la question...
De tout façon les photos des modifs vont suivre...
Oui en effet les jantes se salissent assez rapidement mais ça s'entretien bien. Pour info les jantes je les ai peintes moi-même à la bombe... Ca fait maintenant plus de 2 ans et la peinture tiens toujours (hormis quelques impacts de gravillons )
Avec la ligne je ne penses pas avoir gagner énormément. A la base c'était plus avoir un joil son mais la clio S ph2 étant donnée à 75ch avec le catalyseur, je pense m'être un peu plus rapproché des 80ch.
Pour l'admi dynamique je ne me suis jamais réelement posé la question...
De tout façon les photos des modifs vont suivre...
Ma Clio S ====> viewtopic.php?f=13&t=34848" onclick="window.open(this.href);return false;
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Dis nous que tu as/vas lui coller un F16ie
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 10:47
- Voiture : Clio S 1.4L 8s 80ch
- Localisation : Grenoble (38)
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Aller on continue dans les petites améliorations esthétiques.
Suite à un petit accrochage de l'ancien propriétaire, l'aile arrière coté conducteur à été légèrement endomagée ainsi que le feu et le parechoc arrière qui, eux, ont été changés. Mais il manquait le liseret vert sur le parchoc arrière et le feu était une très mauvaise copie de l'origine... J'ai donc réglé ces deux soucis.
Une petite photo de rappel pour montrer le feu arrière qui ne s'ajuste pas correctement
Donc achat dans une casse d'un feu arrière pour 10 euros, et voila le travail
Et puis on s'attaque au liseret vert du bouclier arrière.
Voici ladite baguette verte achetée chez renault pour la modique somme de 30 euros
Bien sûr n'ayant pas le parechoc d'origine, il n'y a pas les encoches pour fixer la baguette. Donc obligé de faire 21 trous oblongs.
puis arrive un petit shoot final
Suite à un petit accrochage de l'ancien propriétaire, l'aile arrière coté conducteur à été légèrement endomagée ainsi que le feu et le parechoc arrière qui, eux, ont été changés. Mais il manquait le liseret vert sur le parchoc arrière et le feu était une très mauvaise copie de l'origine... J'ai donc réglé ces deux soucis.
Une petite photo de rappel pour montrer le feu arrière qui ne s'ajuste pas correctement
Donc achat dans une casse d'un feu arrière pour 10 euros, et voila le travail
Et puis on s'attaque au liseret vert du bouclier arrière.
Voici ladite baguette verte achetée chez renault pour la modique somme de 30 euros
Bien sûr n'ayant pas le parechoc d'origine, il n'y a pas les encoches pour fixer la baguette. Donc obligé de faire 21 trous oblongs.
puis arrive un petit shoot final
Ma Clio S ====> viewtopic.php?f=13&t=34848" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 10:47
- Voiture : Clio S 1.4L 8s 80ch
- Localisation : Grenoble (38)
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
J'aimerais bien, d'autant plus que tu n'es pas le seul qui me dis ça.TurboSnake a écrit :Dis nous que tu as/vas lui coller un F16ie
Non plus serieusement je ne vais plus la toucher car je ne compte pas la garder encore longtemps. J'aimerais passer à plus puissant, soit clio 16s, soit sax' 1.6 16v...
Ma Clio S ====> viewtopic.php?f=13&t=34848" onclick="window.open(this.href);return false;
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Des belles plaques noir et elle sera parfaite
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- lolo54
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1382
- Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Nancy
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Aaaaaaaaaaah mes yeux....ça pique.....une renault....
Bienvenue
Bienvenue
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: clio S 38 | Renault clio S | Grenoble (38)
Hey...pas bien...lolo54 a écrit :Aaaaaaaaaaah mes yeux....ça pique.....une renault....
Bienvenue
J'me disait la même chose aussi avant d'acheter la RS, mais ma vision de Renault à bien changé depuis.
Jolie petite "S", et pour la prochaine prend la "16"......................................de chez Citron !