antonin | 206 RC & Mini R50 | Langres (52)

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gimmick49172
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par gimmick49172 » mer. 19 mai 2010, 13:25

antonin a écrit :C'est pas bientôt fini oui :ho:

Feriez mieux de venir tous avec vos brosses métallique m'aider un peu tiens :colere: :q
Bah faudrait d'abord que je finisse le mien de tas de rouille. :cyp: Et puis la brosse, j'ai assez donné l'été dernier, donc je vais attendre encore un peu avant de m'y remettre. :ho:

Mais dans tous les cas, c'est clair que l'ancien proprio ne devait pas trop bien s'en occuper, parce que même si elle a 11 ans, c'est chaud qu'elle soit rouillée comme ça. :pff:

Quand je vois la différence entre ma Furio qui a 12 ans, que j'ai eu très tôt et qui a toujours très bien été entretenue, et ma Buckingam qui a 14 ans, mais toute pourrie, je ne regrette pas les dizaines d'euros que j'ai mis à la station de lavage en hiver pour nettoyer la caisse. :oui:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

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antonin
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » mer. 22 sept. 2010, 20:56

Quel déterrage :!: :eek:

Je vais attaquer d'ici peu le déblaxonnage de la caisse pour retirer efficacement la rouille, j'attends d'avoir les produits adéquates...

Sinon je prévois aussi le changement des roulements arrières, il faut que j'appelle mon mécano attitré pour voir ça, je pense d'ici 2 semaines :) :jap:

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par zany » mer. 22 sept. 2010, 20:59

Bon courage pour le déblaxonnage :W
En espérant que tu n'ai pu le bruit de merde après le changement des roulements :L

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » mer. 22 sept. 2010, 21:01

J'espère aussi, le bruit vient visiblement du jeu donc ça devrais être bon après :bah: :L

Merci pour le déblaxonnage :W C'est la brosse métallique qui va aimer

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Message par zany » mer. 22 sept. 2010, 21:03

Prévois en plusieurs de brosse :W

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Message par antonin » mer. 22 sept. 2010, 21:07

Vais acheter un lot :d

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par Red Hot » mer. 22 sept. 2010, 21:39

Si tu dis que ta voiture est passé sur le marbre dans le passé,il est possible que ta présence de rouille sur le longeron soit due à une réparation mal effectuée à cet endroit.
Ils ont peut-être remplacé cette partie du longeron et n'ont pas effectué de traitement anti-corrosion . :hum:

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Message par antonin » mer. 22 sept. 2010, 21:49

Pas impossible non plus, c'est pour ça que je vais prendre mon courage à deux mains et refaire, au mieux, tout ça :)

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Message par Red Hot » mer. 22 sept. 2010, 22:08

Décape bien toute trace de rouille sur le longeron puis après tu pulvérises un apprêt phosphatant sur l'ensemble de la tôle mise à nue et enfin tu appliques de l'antigravillon pour recouvrir.
N'oublie pas de mettre du produit corps creux à l'intérieur du longeron pour empêcher le développement de la corrosion par là,en espérant qu'il ne soit pas trop tard... :)

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Message par antonin » mer. 22 sept. 2010, 22:10

Merci pour les astuces, je ne sais justement que choisir...

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par Red Hot » mer. 22 sept. 2010, 22:43

Il te faudra déja supprimer totalement la rouille avant traitement pour éviter qu'elle ne revienne,pour ça il faut déja la décaper jusqu'à voir la tôle nue,le mieux pour ça étant d'utiliser un disque abrasif au bout d'un outil pneumatique.
Ensuite il faut pulvériser un apprêt phosphatant qui crée une étanchéité pour empêcher l'humidité d'atteindre la tôle ce qui déclencherait le retour de la rouille.Attention il y a différents types d'apprêt,c'est bien un phosphatant qui nous intéresse dans ce cas là.
Une fois l'apprêt sec on recouvre toute la partie refaite avec de l'antigravillon qui est un produit épais qui va protéger cet apprêt des éclats de gravillons qui nous mettrait de nouveau la tôle à l'air libre et donc vulnérable à la rouille.

La partie extérieure étant protégée,il faut aussi empêcher la progression de la corrosion par l'intérieur du longeron donc on pulvérise de la cire corps creux qu'on peut trouver sous forme de seringue avec un embout qui permet de passer dans les trous du longeron pour en tartiner à l'intérieur.Attention c'est un produit assez visqueux et on a vite fait de s'en mettre partout.

Bien entendu si la corrosion est déja bien avancée ou même perforante il peut être trop tard et il faut parfois carrément remplacer l'élément.

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par Manu_VTS » jeu. 23 sept. 2010, 09:18

+ 1 avec red hot.

Sur ma R5 qui était moins rouillée que ta sax ( :d ), j'ai fait comme ça.

Depuis 3 ans ça n'a pas bougé
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » jeu. 23 sept. 2010, 09:51

Le mieux, c'est que je vous prendrai des photos quand j'aurai l'occasion de la lever :bien:
Vous aurez une vague idée :cyp:

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par zany » jeu. 23 sept. 2010, 11:00

antonin a écrit :Le mieux, c'est que je vous prendrai des photos quand j'aurai l'occasion de la lever :bien:
Vous aurez une vague idée :cyp:
Pas besoin on a déjà vu un tas de rouille :bah: :cyp: :d

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 Quik' | Langres (52)

Message par antonin » jeu. 23 sept. 2010, 11:22

'foiré :d

Moi j'l'aime bien mon tas de rouille :fier:

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