Faut pas chercher avec titinico_vts a écrit :Quelle idée aussi de vouloir assurer une R6 en première bécane et au dessous de 25 ans, bonne blague![]()
[Topic Officiel] Les saxistes motards
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
ba 600 CC déja ç'est tout pitit ^_^ .... même si c'est une R6 c'est 600cc je vais pas commencer avec une 125 X_x.. snifff
(roadster c'est pas beau
lol), il m'ont pas enm.. avec l'élise pourtant, enfin tampis..... et j'ai 5ans de permis, ils font comment ceux qui ont le permis moto a 18 lol, ils ont une 125 bridé XDDDDD
enfin tampis
(roadster c'est pas beau
enfin tampis
- M-boud
- Membre présenté
- Messages : 382
- Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 19:01
- Voiture : Saxo Vts 1.6
- Localisation : Montbéliard (25)
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
Bah t'as tout simplement avec un 600cc voir 750cc, bridé à 34cv pendant 2 ans (enfin officiellement bridé ..SuperKiki a écrit :et j'ai 5ans de permis, ils font comment ceux qui ont le permis moto a 18 lol, ils ont une 125 bridé XDDDDD
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
C'est vrai que l'age joue beaucoup et le bonus .
Moi en jeune permis je suis à un peu plus de 300 € tout risque à l'année avec l'hornet.
Mais je suis vieux et très bonussé
Moi en jeune permis je suis à un peu plus de 300 € tout risque à l'année avec l'hornet.
Mais je suis vieux et très bonussé
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
c'est pas moi qui l'est ditManu_VTS a écrit :
Mais je suis vieux
- Geksy
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 16:12
- Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
- Localisation : 55
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
A 24 ans et 6 ans de permis moto, une sportive est assurable, je payais 315€ tout risque quand j'ai eu ma 600 Cbr (d'ailleurs maintenant en étant plus vieux et avec plus de bonus, je paye 365€... "ré-ajustement des tarifs" d'après mon assureur
)
D'ailleurs ils me prennent autant pour la hornet 600, alors qu'elle est plus vieille et moins puissante, et que c'est un roadster...
D'ailleurs ils me prennent autant pour la hornet 600, alors qu'elle est plus vieille et moins puissante, et que c'est un roadster...
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
ouep, je vais me renseigner mieux
(puis j'ai une élise à préparer si je veux envoyer du steak sur circuit ^_^)
mais j'y réfléchis
(puis j'ai une élise à préparer si je veux envoyer du steak sur circuit ^_^)
mais j'y réfléchis
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
pour ta défense superKiKi, c'est vrai qu'en utilisation sur route... bin vue que la puissance est dans les tours... une 600cc sportive ça a pas forcément plus de gouache qu'un roadster (considérant que l'on monte les rapports en mode moto école sans titiller le rupteur).
J'ai un pote qui roule en Z750 full... bin au début il était déçu de la CBR 600rr... suffit de comparer les courbes de puissances, en dessous de 6000tr/min t'as pas grand chose...
après c'est vrai que la partie châssis est plus radicale et je ne pense pas que ce soit intéressant comme première moto, je trouverais ça même frustrant... autant te prendre une Bandit 600 et ne pas lésiner sur la poigner de gaz et le régime, au moins au bout d'un certain temps t'auras la maitrise de ta machine. si c'est juste le look qui t'intéresse, tentes les 250cc...
my two cents...
J'ai un pote qui roule en Z750 full... bin au début il était déçu de la CBR 600rr... suffit de comparer les courbes de puissances, en dessous de 6000tr/min t'as pas grand chose...
après c'est vrai que la partie châssis est plus radicale et je ne pense pas que ce soit intéressant comme première moto, je trouverais ça même frustrant... autant te prendre une Bandit 600 et ne pas lésiner sur la poigner de gaz et le régime, au moins au bout d'un certain temps t'auras la maitrise de ta machine. si c'est juste le look qui t'intéresse, tentes les 250cc...
my two cents...
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Houffe
- Membre présenté
- Messages : 400
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 20:00
- Voiture : Alfa Romeo GT / VTS 8s
- Localisation : Val d'Oise (95)
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
Si ça peux vous aider...
La remarque qu'un bon pote m'as fait (il roule en Speed Triple 1050 et s'est râcheté un CB)
"Avec le CB, quand tu roules un peu fort pour cette moto, t'as des sensations"
"Pour avoir les mêmes sensations avec le speed, t'es obligé de n'avoir qu'une roue au sol"
En gros pour dire, qu'a vitesse égale, il se fait moins chier avec une petite cylindre, qu'un truc assez "monstrueux"
La remarque qu'un bon pote m'as fait (il roule en Speed Triple 1050 et s'est râcheté un CB)
"Avec le CB, quand tu roules un peu fort pour cette moto, t'as des sensations"
"Pour avoir les mêmes sensations avec le speed, t'es obligé de n'avoir qu'une roue au sol"
En gros pour dire, qu'a vitesse égale, il se fait moins chier avec une petite cylindre, qu'un truc assez "monstrueux"
~ La nouvelle est par ici => viewtopic
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
Pourtant entre ER5 et SV j'ai vite choisi moititOn91 a écrit :Oui j'avais regardé les SV, mais elles ne me branchent pas trop![]()
Au final mon cœur balance entre CB 500, ER 5 et bandit 600 ( je sais j'suis chieur ! )même si je préfère un poil plus la CB

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
Même moi qui n'aime pas la SV, j'ai vite choisi aussi.
L'er5 n'a pas du tout le même sex à pile
L'er5 n'a pas du tout le même sex à pile
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
Une moto pour gonzesse quoi !!Manu_VTS a écrit :L'er5 n'a pas du tout le même sex à pile
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
j'ai fait deux heures de conduite ce soir !
(et je suis pas tombé ! ! ! ! OMG !
)
alélouilla
ps; mon moniteur roule en BMW M3 V8 460CV OMG

(et je suis pas tombé ! ! ! ! OMG !
alélouilla
- Geksy
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 16:12
- Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
- Localisation : 55
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
C'est valable pour les anciennes générations de sportive, mais la plupart des 600 sportive actuelle sont hyper maniable, et facile pour commencer, mon frère c'est pris une CBR 600 RR '08 pour débuter (en full car il n'habite pas en France), ba ça reste une moto super facile, même pour un débutant, elle est même plus maniable que ma Hornet de 2001 !!!leguigui a écrit : après c'est vrai que la partie châssis est plus radicale et je ne pense pas que ce soit intéressant comme première moto, je trouverais ça même frustrant... autant te prendre une Bandit 600 et ne pas lésiner sur la poigner de gaz et le régime, au moins au bout d'un certain temps t'auras la maitrise de ta machine
Et pour la Bandit, c'est pas la moto que je conseillerai pour débuter, y'a plein d'autres trucs, pas forcément plus puissant, mais beaucoup plus fun. Tout ceux que je connais qui ont pris une Bandit, ils ont voulu la changer au bout de 6 mois... par contre ça reste un bon utilitaire pour celui qui fait de la moto tout les jours, par tout les temps (la Bandit c'est un peu le kangoo de la moto
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [TOPIC OFFICIEL] Les saxistes motards
Geksy a écrit :. par contre ça reste un bon utilitaire pour celui qui fait de la moto tout les jours, par tout les temps (la Bandit c'est un peu le kangoo de la moto)
C'est uniquement le poids de la bandit m'a fait ne pas la prendre
Quand t'es jeune permis, déjà qu'il faut s'habituer à ne plus avoir l'auto école devant toi pour te protéger mais il y a tellement de trucs à penser que de ne pas avoir à penser au poids de l'engin c'est un plus.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

