leguigui a écrit :
après c'est vrai que la partie châssis est plus radicale et je ne pense pas que ce soit intéressant comme première moto, je trouverais ça même frustrant... autant te prendre une Bandit 600 et ne pas lésiner sur la poigner de gaz et le régime, au moins au bout d'un certain temps t'auras la maitrise de ta machine
C'est valable pour les anciennes générations de sportive, mais la plupart des 600 sportive actuelle sont hyper maniable, et facile pour commencer, mon frère c'est pris une CBR 600 RR '08 pour débuter (en full car il n'habite pas en France), ba ça reste une moto super facile, même pour un débutant, elle est même plus maniable que ma Hornet de 2001 !!!
Et pour la Bandit, c'est pas la moto que je conseillerai pour débuter, y'a plein d'autres trucs, pas forcément plus puissant, mais beaucoup plus fun. Tout ceux que je connais qui ont pris une Bandit, ils ont voulu la changer au bout de 6 mois... par contre ça reste un bon utilitaire pour celui qui fait de la moto tout les jours, par tout les temps (la Bandit c'est un peu le kangoo de la moto

)