Marche arrière qui ne passe plus!!
- romain60
- Membre présenté
- Voiture : 16V Ph1
Marche arrière qui ne passe plus!!
Salut
Donc tout est dans le titre , ma marche arrière ne s'enclenche plus , j'ai vérifier les biellettes et rien ne touche , j'ai essayer de passer la M ar directement depuis les commandes de fourchette sa ne s'enclenche toujours pas.
D'ou provient la panne , quel pièce je doit remplacer. Je n'ai jamais démonter de boite de vitesse es ce que cela demande un savoir faire ou précaution particulière?
Merci
Donc tout est dans le titre , ma marche arrière ne s'enclenche plus , j'ai vérifier les biellettes et rien ne touche , j'ai essayer de passer la M ar directement depuis les commandes de fourchette sa ne s'enclenche toujours pas.
D'ou provient la panne , quel pièce je doit remplacer. Je n'ai jamais démonter de boite de vitesse es ce que cela demande un savoir faire ou précaution particulière?
Merci
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Re: Marche arrière qui ne passe plus!!
est ce que tu as monté un shortshifter compbrake ?
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- romain60
- Membre présenté
Non rien de tout sa. Une simple ma5s avec un couple court et carter dernière génération.
Que se passe t'il quand tu essaies de la passer ? Ca craque ou il ne se passe rien ?
Parviens tu as placer le levier de vitesses à sa place de MA ?
Parviens tu as placer le levier de vitesses à sa place de MA ?
- romain60
- Membre présenté
Le levier viens en position de MA mais elle ne s’enclenche pas a fond , sa ne craque pas .
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
c'est sûrement un problème de commande alors, j'avais le soucis avec mon shortshifter qui s'était déréglé.
Julien86 va mieux te répondre je pense
Julien86 va mieux te répondre je pense

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
- romain60
- Membre présenté
je ne pense pas que cela vienne des commandes, j'ai essayer de passer la marche arrière directement depuis le commandes sur la boite et sa ne passe toujours pas.
Donc ton levier est bien à sa position de MA on est d'accord ?
Si c'est ça, tu as soit cassé la colonnette de fourchette de MA (rare mais ca arrive), soit cassé ton pignon fou de MA...
Si c'est ça, tu as soit cassé la colonnette de fourchette de MA (rare mais ca arrive), soit cassé ton pignon fou de MA...
- romain60
- Membre présenté
ok merci , on verra quand se sera ouvert. Maintenant je sais ou chercher!
- romain60
- Membre présenté
boite depause aujourd'hui , il y a quelque chose qui bouge a l’intérieur 

-
- Membre présenté
- Voiture : 106 R 1.3
romain60 a écrit :Salut
Merci
Hello les saxistes !
J'ai les mêmes symptômes avec ma 106 Rallye ... je viens aux conseils ...
En revenant d'une bonne journée circuit où tout a bien marché (http://www.youtube.com/watch?v=kYrP7OQ5vFk" onclick="window.open(this.href);return false;) : les soucis ont commencés sur le chemin du retour : la 5ieme passait mais sautait dès que je levais le pied. Après avoir refroidie l'auto ( 3 jours au garage), je souhaite faire un petit tour ... et là c'est le drame plus de marche arrière...
=> J'imagine que les 2 problèmes sont liés sinon étrange coïncidence ! Quelques questions pour me faire avancer dans mon problème :
- il me semble que la marche arrière et la 5 sont étroitement liée dans la boite; si oui, comment ? (pour comprendre ...)
- Si c'est un problème de commande je devrais pouvoir passer la marche arrière à la main, directement sur la boite... mais je ne vois pas trop comment procéder; est il possible d'avoir quelques éclairages ?
-
- Membre présenté
Je suis reparti faire un tour cet après midi; un moment la 5 a fonctionné correctement puis la marche arrière est revenu ...
=> La thèse de l'anti-couple défaillant semble se confirmer; le nouveau est commandé ( un powerflex noir au uk ...à ; je vais changer ça avant d'aller plus loin et de vidanger la boite !
=> La thèse de l'anti-couple défaillant semble se confirmer; le nouveau est commandé ( un powerflex noir au uk ...à ; je vais changer ça avant d'aller plus loin et de vidanger la boite !
-
- Membre présenté
Up, personné pour un petit coup de main ou une piste ?
J'ai changé l'anti-couple ... ça ne vient pas de là !
Prochaine étape, ouverture du carter de 5ieme pour voir si il y a un truc qui cloche sans vraiment savoir ce que je cherche ...
J'ai changé l'anti-couple ... ça ne vient pas de là !
Prochaine étape, ouverture du carter de 5ieme pour voir si il y a un truc qui cloche sans vraiment savoir ce que je cherche ...
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Deja as tu fais tout ce qui est dit plus haut ? Verif des biellettes etc ?
Si oui, c'est que ca vient de l'interieur de la boite, a mon avis tu as quel que chose de cassé/dévissé dedans....
Si oui, c'est que ca vient de l'interieur de la boite, a mon avis tu as quel que chose de cassé/dévissé dedans....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Pignon de 5 éme desserré mais jamais vu sur une MA ca arrive bien plus souvent sur les bv BE 

Modérateur La sax'