GuillAuMeDu68 a écrit :Encore une couille avec la saxo hier aprem' !
Elle c'est mise a brouter (alors que je roulais normalement) et a ce mettre en mode dégradé, le voyant diag' moteur c'est mis a clignoté et pas moyen de dépasser les 3000trs comme un diesel quoi
J'ai éteint le moteur en arrivant au parking après avoir accéléré dans le vide, elle avait des "ratés".
En la rallumant tout de suite après l'avoir éteint, le voyant est toujours la mais fixe (logique vu qu'il y a eu un problème) mais elle fonctionne correctement.
J'ai pas encore cherché a comprendre mais je pense que la bobine commence a faire des misères ou pi être tout simplement une belle merde de coincer dans un injecteur et qui est partie au redémarrage...
Bref c'est une saxo

Saloute !
Je suis saxiste depuis un moment, on a d'ailleurs agrandi la famille depuis peu ! Je viens rarement ici faute de temps, mea coolpix !
La sax' de ma femme a des ratés aussi, sans voyant diag allumé. Régime instable voir calage au ralenti, trous violent à l'accélération, voire régime moteur qui s'emballe de + de 1000 tr/min. Meilleur pote mécano citroen inside : nettoyage du pas à pas, aucune amélioration. échange du filtre à essence, y'a du mieux. controle de la pression des injecteurs : 3 bars & qqes. On soupconne un bon vieux fond de cuve dégeu au dernier plein, j'ai fait le recomplété le plein (demi) avec une essence parraissant propre, y'a du mieux, bcp de mieux. encore qqes trous pas violent à l'accél, rarement.
Tout ca pour demander : la bobine qui déconne, c'est les memes symptomes ? si oui, d'où vient qu'elle déconne ?
en tout cas, vu que c'est moi qui roule avec tant qu'elle broute, ca fait bizarre de repasser au 1.4l