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Florian 13
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Message par Florian 13 » mar. 05 oct. 2010, 19:02

Bonjours a vous tous. Je me présente: je m'appel Florian j'ai 18ans, j'habite un petit village a côtés d'avignon [13].

Je vais bientot faire partit de la grande famille de personne qui roule en Saxo VTS :D

J'aimerai vous posez quelque question sur le sujet, car je ne possède pas encore ma Saxo (acquisition a la fin du mois)

Alors par ou commencer ^^.
170 000 km pour une SAXO 1L6 8V (2002) c'est beaucoup pour la voiture ou pas? Ce que je veux savoir, c'est a partir de combien de kilomètre que la voiture connais quelque soucis (si soucis il y a)

Et j'aimerai savoir combien de CV je peut en tirai, aprés reprog, kit d'admission direct, tube afrique, collecteur...

Et j'aimerai savoir si il y a des rassemblement de Saxo dans les environ d'avignon (84).

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire le message d'un nouveau venus dans le monde merveilleux des VTS :)

oli-16v
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Message par oli-16v » mar. 05 oct. 2010, 19:43

slt florian , bienvenu :coucou: , alor pour commencer 170 000 km c'est deja beaucoup mais sa marche toujour bien !( la mienne qui est une 16v as 227000km et arrache tjr :p ^^

la tienne etant deja une 100 cv , avec se que tu decris tu peux arriver au alentour de 120 ou 130 cv si je ne me trompe pas !

pour les soucis, le train ar fait souvent sa petite maladie de l'essieu ( roullement de bras ) enssuite de petite panne peuvent arriver mais rien de mechant si elle a eter bien entretenue :jap:

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Kapik
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Message par Kapik » mar. 05 oct. 2010, 21:30

bienvenue!

avant de penser à préparer le moteur fais toi la main :bien:

après comme beaucoup te dirons privilégie ton châssis et ta boite avant.

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Message par keny » mar. 05 oct. 2010, 21:35

Bienvenue :coucou: . Comme l'a dis le guigui, châssis et boite avant d'attaquer le moteur :oui: . Et surtout apprends a la connaitre, elle est vachement sympa a conduire, mais elle est très joueuse et son train arrière peut être traitre de temps en temps :L :W . Bonne route a toi et présente la dès qu'elle est en ta possession :bien:
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Message par zany » mar. 05 oct. 2010, 22:44

Bienvenue :coucou:

Pour atteindre les 130cv avec un 8v, c'est AAC obligatoire ;) Comme le dit leguigui fait toi déjà les mains avant de prévoir une prépa :)

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Message par stan » mer. 06 oct. 2010, 09:16

avec un bon chassis tu passe partout le moteur c'est en dernier ca rime a rien d'avoir 130cv avec des amorto d'origine et des freins de merde tout l'argent que tu aura mis dans la sax peut partir dans le fossé en 2s :oui:
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Message par Florian 13 » mer. 06 oct. 2010, 14:40

Je vous remercie pour vos réponse :)

Je vais suivre votre conseille, commencer a amélioré les aspect sécurité que le moteur.
Les frein de C2 VTS , il s'adapte deçus non?!

ET vos mieux la chausser en 15 ou 16?

Seriez vous au courant de meeting Saxo VTS organiser près d'Avignon ?





_______________Bonne route_____________

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Message par denver » mer. 06 oct. 2010, 14:48

salut :coucou:

les freins de c2 vts devraient passé sans soucis

le 16 cest un peu gros pour nos sax ;)
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r.i.p super sic #58

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Kapik
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Message par Kapik » mer. 06 oct. 2010, 14:58

pour le freinage si tu veux en savoir plus, tout est là : viewtopic.php?f=36&t=6604&hilit=freinage" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon 15 ça suffit largement... le 16 il faut un kit carrosserie large, ça se destine aux grosses préparations (commences à y penser si tu as 170 / 180ch et encore... : en 8s dur, dur)

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Message par Florian 13 » jeu. 07 oct. 2010, 12:47

Merci. J4ai également apris que niveau tenue de route sur sol mouiller c'était pas top.. Quel pneu me conseillez-vous?

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Message par Kapik » jeu. 07 oct. 2010, 13:46

Evites les semi-slick en tout cas :W

Je pourrais pas te dire... je roulais en monte d'origine (SXGT) après si tu cherches vraiment des pneus pour rouler l'hivers faut éviter les pneus sport c'est sûr.

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Message par Florian 13 » jeu. 07 oct. 2010, 19:18

non mais j'ai entendus dire que sur sol mouiller la Sax' décrocher facilement a une certaine vitesse...

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Message par Kapik » jeu. 07 oct. 2010, 20:33

hum... faut attaquer quand même.

Honnêtement j'ai jamais fait de tête à queue avec, t'as cul qui part certes... mais pour décrocher complètement et que ce soit pas rattrapable soit faut attaquer soit faut s'y prendre comme un pied.

Florian 13
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Message par Florian 13 » jeu. 07 oct. 2010, 20:56

et ça même sur sol mouillé?
Je te remercie de toute ces réponses :)

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Message par Kapik » jeu. 07 oct. 2010, 21:07

oui, forcément ça glisse plus sur sol mouillé mais le comportement reste le même, c'est l'arrière qui part.

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