Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Sympa tout ça
alors ton ressenti ça donne quoi?
le petit gout du paradis
- stan
- Membre présenté
- Voiture : RS3 182 chassis sport
Bon boulot

2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
gus.bounty a écrit :Sympa tout ça
le train avant est plus rigide plus précis... on sens tout ce qu'on fait
-
- Membre présenté
-
- Membre présenté
Salut a tous,
Depuis le temps que je devais le faire beh je l'ai fait aujourd'hui, j'ai changé les silents blocs du train arriere et encore une fois c'est pas une affaire. On dirait pas comme ça sur les tutos mais quelle galere de remonter ce foutu train arriere pour le mettre en place. je crois que j'ai jamaisautant galéré... Mais bon j'ai réussi avec l'aide de mon pere et mon cousin. donc les 4 silents blocs sont changé par des powerflex violet.
Prochainement faut que change :
- l'alternateur car j'ai le voyant batterie qui s'allume
- changer les joints spy de boite
- changer les butées de suspension
- faire la vidange
le train arriere démonté néttoyé et avec les silents blocs sorti au chalumeau

la fallu démonté roues, lignes et une parti de l'arceau

du coup y'a plus grand chose sous la voiture mdr

Depuis le temps que je devais le faire beh je l'ai fait aujourd'hui, j'ai changé les silents blocs du train arriere et encore une fois c'est pas une affaire. On dirait pas comme ça sur les tutos mais quelle galere de remonter ce foutu train arriere pour le mettre en place. je crois que j'ai jamaisautant galéré... Mais bon j'ai réussi avec l'aide de mon pere et mon cousin. donc les 4 silents blocs sont changé par des powerflex violet.
Prochainement faut que change :
- l'alternateur car j'ai le voyant batterie qui s'allume
- changer les joints spy de boite
- changer les butées de suspension
- faire la vidange
le train arriere démonté néttoyé et avec les silents blocs sorti au chalumeau

la fallu démonté roues, lignes et une parti de l'arceau

du coup y'a plus grand chose sous la voiture mdr

-
- Membre présenté
il était pas trés trés propre mon ancien alternateur, les bouchons de remplissage huile moteur sont vraiment nuls et laissent passer l'huile sur le cache cubluteurs du coup sa dégouline jusque sur l'alternateur. sa a pas dut lui faire du bien. j'en ai donc profiter pour rajouter deux joints en chambre à air pour l'étanchéifier.

du coup sa fait tout propre. j'ai aussi fait la vidange donc new filtre à huile et huile bien entendu

du coup sa fait tout propre. j'ai aussi fait la vidange donc new filtre à huile et huile bien entendu

-
- Membre présenté
Coucou a tous et Bonne année,
En cette nouvelle année j'ai pris une décision qui risque d'en secouer plus d'un. J'ai pris une résolution pour cette nouvelle année concernant la 106 s16. J'ai le controle technique qui se profil avant le 15 juillet de cette année. J'ai aussi envie de changer de voiture mais je ne pourrais pas garder la 106 pour plusieurs raisons.
la premiere c'est que j'ai une nouvelle priorité dans la vie c'est ma chérie. la deuxieme chose c'est que je suis pompier volontaire, que je fais du VTT en compétition (qui me prend beaucoup de temps en therme d'entrainement et compétition) que le fait de garder la 106 risque de me couter trés cher et que je risque de plus avoir trop de temps pour m'en occuper et en profiter en plus d'e l'autre voiture (SCIROCCO que je me préparerais gentillement, bien plus que la 106 en tout cas lol).
Pour cela voila comment je compte procéder cette année concernant la 106 :
- Fevrier Mars Avril Mai, il va falloir que je trouve ciel de toit et moquette pour le sol
- Fin juin début Juillet je vais démonter arceaux, baquets, harnais, volant, toutes les pieces en fibre de carbone, le kit éclaté, les kits au xenon, la commande de boite groupe A, le kit radiateur d'huile, le spal nsb concept, freins de 206 s16 et disque brembo max, le maitre cylindre de 406 coupé, les écopes de refroidissement de freins, la barre anti-rapprochement raceland, l'exctincteur de 2kg
- Dés le démontage les pieces au dessus, seront mise en vente
- La semaine avant le CT je remonterais le catalyseur d'origine et roues d'origine, le décata et l'intermédiaire sans par-flamme seront mis en vente
- Septembre Octobre la 106 sera mise en prévente. La 106 sera vendu avec le kit de suspension rabaissé en -45 B6 tarage ferme, tout les silents bloc qui sont déja monté dessus, les jantes d'origine en tole ainsi que les jantes de 205 GTI et le silencieux Oreca plus le silencieux d'origine, kad raceland, filtre itg, durite venair, durites aviation, coques de rétro en carbone et interieure entierement d'origine. en gros une bonne petite caisse bien sympa
- Octobre Novembre je m'acheterais la scirocco
- Dés l'achat de la scirocco la 106 sera mise en vente
Bien sur la liste des pieces n'est pas objective je verrais aussi sur le moment si j'ai envie de laisser des choses dans la 106 mais je pense la revendre le plus possible d'origine. peut etre que les jantes de GTI et le silencieux oreca seront vendu séparement
Voila bonne année a tous encore une fois et que les intéréssés me contacte d'hors et déja par mail, je vais garder tous les contacts intéréssés(clementbiojout@hotmail.fr)
En cette nouvelle année j'ai pris une décision qui risque d'en secouer plus d'un. J'ai pris une résolution pour cette nouvelle année concernant la 106 s16. J'ai le controle technique qui se profil avant le 15 juillet de cette année. J'ai aussi envie de changer de voiture mais je ne pourrais pas garder la 106 pour plusieurs raisons.
la premiere c'est que j'ai une nouvelle priorité dans la vie c'est ma chérie. la deuxieme chose c'est que je suis pompier volontaire, que je fais du VTT en compétition (qui me prend beaucoup de temps en therme d'entrainement et compétition) que le fait de garder la 106 risque de me couter trés cher et que je risque de plus avoir trop de temps pour m'en occuper et en profiter en plus d'e l'autre voiture (SCIROCCO que je me préparerais gentillement, bien plus que la 106 en tout cas lol).
Pour cela voila comment je compte procéder cette année concernant la 106 :
- Fevrier Mars Avril Mai, il va falloir que je trouve ciel de toit et moquette pour le sol
- Fin juin début Juillet je vais démonter arceaux, baquets, harnais, volant, toutes les pieces en fibre de carbone, le kit éclaté, les kits au xenon, la commande de boite groupe A, le kit radiateur d'huile, le spal nsb concept, freins de 206 s16 et disque brembo max, le maitre cylindre de 406 coupé, les écopes de refroidissement de freins, la barre anti-rapprochement raceland, l'exctincteur de 2kg
- Dés le démontage les pieces au dessus, seront mise en vente
- La semaine avant le CT je remonterais le catalyseur d'origine et roues d'origine, le décata et l'intermédiaire sans par-flamme seront mis en vente
- Septembre Octobre la 106 sera mise en prévente. La 106 sera vendu avec le kit de suspension rabaissé en -45 B6 tarage ferme, tout les silents bloc qui sont déja monté dessus, les jantes d'origine en tole ainsi que les jantes de 205 GTI et le silencieux Oreca plus le silencieux d'origine, kad raceland, filtre itg, durite venair, durites aviation, coques de rétro en carbone et interieure entierement d'origine. en gros une bonne petite caisse bien sympa
- Octobre Novembre je m'acheterais la scirocco
- Dés l'achat de la scirocco la 106 sera mise en vente
Bien sur la liste des pieces n'est pas objective je verrais aussi sur le moment si j'ai envie de laisser des choses dans la 106 mais je pense la revendre le plus possible d'origine. peut etre que les jantes de GTI et le silencieux oreca seront vendu séparement
Voila bonne année a tous encore une fois et que les intéréssés me contacte d'hors et déja par mail, je vais garder tous les contacts intéréssés(clementbiojout@hotmail.fr)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Bien triste nouvelle
Mais bon les priorités de la vie passe avant la voiture.
En tout cas bien belle ta 106, en espèrant qu'elle trouve un acquéreur
(chose qui se fera très bien
)

Mais bon les priorités de la vie passe avant la voiture.
En tout cas bien belle ta 106, en espèrant qu'elle trouve un acquéreur

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : 106 16v Santorin

En tout cas le prochain propriétaire aura beaucoup beaucoup de chance car cette 106 est l'une des plus soignée que j ai vu en parcourant un peu tout les forums. Pour certains tu reste un exemple de travail propre, bien pensé

Bonne continuation Mister Clem

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo vts 16v
c'est carrément dommage mais c'est la vie
pratiquant aussi le dirt vtt je peux dire que c'est un sacré budget

pratiquant aussi le dirt vtt je peux dire que c'est un sacré budget

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Bien dommage cette annonce, mais c'est clair qu'il y a d'autres priorités !
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- t-pak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4l
c'est bien dommage tout sa
par contre fait nous signe quand tu la démonte
par contre fait nous signe quand tu la démonte
-
- Membre présenté
coucou a tous,
aller matinée de mécanique une fois de plus sur la s16. démontage des jambes de force avec les cardans compris :
- vidange de la boite de vitesse
- sortage des jambes de force + cardans (qui sont bloqués dans les moyeux)
- changement des butées de suspensions
- changement des joints spy de boite
- remplissage de la boite
sa fait du matos une fois démonté!!!!

changement des joints spy de boites

compression du ressort pour pouvoir sortir les butées

aller matinée de mécanique une fois de plus sur la s16. démontage des jambes de force avec les cardans compris :
- vidange de la boite de vitesse
- sortage des jambes de force + cardans (qui sont bloqués dans les moyeux)
- changement des butées de suspensions
- changement des joints spy de boite
- remplissage de la boite
sa fait du matos une fois démonté!!!!

changement des joints spy de boites

compression du ressort pour pouvoir sortir les butées

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Je vois qu'on s'équipe chez Norauto
J'ai les même cliquet et compresseurs de ressort
Les cardans étaient bloqués dans les moyeux?
t'as pas trop galèré pour sortir le grand sans le dépoter?

J'ai les même cliquet et compresseurs de ressort

Les cardans étaient bloqués dans les moyeux?

-
- Membre présenté
feux vert et leroy merlin hihihihi
non mon pere m'a filé un coup de main pour sortir le tout
non mon pere m'a filé un coup de main pour sortir le tout