Après un grand moment d'hésitation (se faire une petite place sur un forum, qui plus est un gros quand même

Pas que je ne sois pas habitué aux forums en général, mais bon...chuis trop timit' !
Pour les présentations humaines, Guillaume, 24 ans, originaire de Metz en Moselle, frigoriste chauffagiste de profession
Pour les présentations mécaniques, j'ai fais l'acquisition (non sans encombres) fin aout, d'une petite VTS 16V de 99 avec 154mKm au compteur
Je rêvais depuis le début d'année à me payer un 16V, car j'ai aussi depuis 4 ans une 206 HDi 110ch qui à maintenant 100.00km (neuve à l'achat) et je commençais à vraiment trop lui en mettre dans la tronche (même que c'est un fioul) donc j'ai pris les devants! C'était une PSA sur, soit une 106, soit une Saxo, en 106 le choix était pas arrêté (couleur, année toussa, peu importe) par contre si c'était Saxo, c'était pas n'importe comment! Alors lorsque j'ai vu la Sax' sur l'annonce, c'était exactement ce que je voulais, un BGP, une phase 2, j'ai foncé!
Je l'ai achetée à une personne du nord, qui possède son propre forum d'après ce que j'ai compris, qui était membre ici aussi (AX59)
Malheureusement dès mon retour j'ai un peu déchanté!
Du fait de ma faible connaissance en la matière, je n'ai pas pris le soin de bien tout éplucher lors de l'achat, et j'ai eu de mauvaises surprises... entre autres un radia complètement HS, un ralenti instable, des trous à l'accélération (pas décelé lors de l'essai) un problème de freinage au train arrière (roues qui bloquent par freinage fort) et d'autres, bref autant de choses qui m'ont un peu lassé de la voiture avant même que j'ai pu l'appréhender...

Pour couronner le tout, un brin de mayo sur le bouchon du radiateur

Mais (bien que grosse tache en méca) j'ai pas baissé les bras (je l'ai tellement voulue bordel!!) et avec les bons gaillards que j'ai comme amis, on à refait pas mal de choses dessus, qui feront l'objet du topic de présentation de la voiture très promptement
Merci de m'avoir lu, (quelle tartine, patapé

=Guigs=