bonjour aujourd hui ma saxo 1,6 8s me fait des ratés et des accouds quand je roule tranquille par contre si je met pieds au plancher aucun probleme, le ralentit deconne aussi .Vous allez me dire roule toujours a fond oui mais c'est pas cool j aimerai garder mon permi
merci de vos reponse
probleme à chaud et à froid du moteur
- saxolucifer65
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Re: probleme à chaud et à froid du moteur
Bonjour,
Kilométrage et année?
D'abord tester la bobine, changer les bougies si plus de 10 000km (ça peut pas faire de mal et c'est pas cher)et voir sonde lambda (1 ou 2 selon modèle). Regarder aussi côté sonde de température.
Puis ensuite si tout fonctionne alors voir côté injecteurs.
Et surtout tien-nous au courant pour savoir, ça peut intéresser d'autres saxistes.
Kilométrage et année?
D'abord tester la bobine, changer les bougies si plus de 10 000km (ça peut pas faire de mal et c'est pas cher)et voir sonde lambda (1 ou 2 selon modèle). Regarder aussi côté sonde de température.
Puis ensuite si tout fonctionne alors voir côté injecteurs.
Et surtout tien-nous au courant pour savoir, ça peut intéresser d'autres saxistes.

Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- zany
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Re: probleme à chaud et à froid du moteur
Pour le ralenti tu peux nettoyer le moteur pas à pas en premier lieu. 
Après ca tu verra si tu as toujours des ratés

Après ca tu verra si tu as toujours des ratés

- saxolucifer65
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Re: probleme à chaud et à froid du moteur
les bougies on 2000km et j ai un collecteur inox donc en meme temps decata et j ai 2 sondes lambda je vais essayer de voir demain pour la bobine et les sondes merci de vos reponses 

- Tonydu38
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Re: probleme à chaud et à froid du moteur
Salut
Ayant actuelement des soucis dans le même secteur, je peux te dire que les symptomes orienteraient plus au niveau du potentiomètre du ralentis (capteur de position si tu préfères
) avec le temps le 1er quart du capteur se détériore du coup ton moteur ne sait pas si tu as relaché la pédale totalement ou pas et du coup ton mélange air essence et fossé puis rattrapé via tes sondes lambda d'ou les accoups et variation de ralentis.
A+

Ayant actuelement des soucis dans le même secteur, je peux te dire que les symptomes orienteraient plus au niveau du potentiomètre du ralentis (capteur de position si tu préfères

A+
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...