Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Cyrille25 » dim. 19 sept. 2010, 21:38

C'est même plus que motivant pour le passer sa deviendrais presque de la torture de la voir sans pouvoir m'en servir.

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Cyrille25 » mer. 22 sept. 2010, 21:39

Un peux de news de la titine, la BAR est en attente de réception ( merci les 10% chez GT2i ), l'aérateur central est en cours d'achat avec Sax95, niveau carrosserie le plus gros sera fait ce week end par un amis ( un peu peur de me rater pis quand on voit l'état de sa 106 ET je lui fait confiance ) Et pour finir faut que j'envoie mon chèque pour les autocs du forum. Vivement le permis parce que tout les matins les jeunes du CFAI me demande si elle est a moi la Sax' quand mon père me dépose.

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Cyrille25 » sam. 09 oct. 2010, 17:06

Voici quelques news sur la Saxo. Quelques travaux de remise au propre de l'auto, après un grand nettoyage de l'intérieur ( j'ai retrouvé des cacahuétes sous la banquette ) j'ai changé ma console centrale, comme dis dans le premier post, la console était gris foncé ( comme beaucoup de VTS ) je l'ai repassé en noir et changé l'aérateur en même temps.

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Je me suis ensuite attaqué au compartiment moteur, même si l'entretien était bien fait le mec manqué de soin, de la crasse a gogo et idem pour la rouille, donc j'ai changé mon admission par ma Raceland ( j'en ai pété ma durite du reniflard ), repeint en gris le cache collecteur, en noir le support calculateur. Me reste encore a trouvé une durite reniflard, un cache calculateur, refaire le couvre culasse, d'ailleurs j'ai quelques questions.

- Le peindre monté en protégeant tous ce qui ce trouve au tour ou en le démontant ?
- C'est pas trop chiant a démonté ?
- En noir, gris comme le cache collecteur ou en gris plus foncé ?

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Quelques petites photos en vrac.
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Message par zany » sam. 09 oct. 2010, 17:17

Démonte le comme ca tu pourras bien le peindre. :) Tu as juste à enlever les 2 écrous à chaque extrémité et enlever le T du cache culbu et c'est bon. :oui:

Perso j'ai pris de la peinture HT gris fonte.

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Cyrille25 » sam. 09 oct. 2010, 17:30

Ok merci du conseil, parce que je suis resté une heure devant a savoir si je le démontais ou non avant de venir mettre à jour la présentation de la sax et de demandé.

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Red Hot » dim. 10 oct. 2010, 11:35

+1 ,démonte le pour avoir un beau résultat et pouvoir bien peindre partout.
En plus ce sera beaucoup plus facile de poncer avant peinture. :oui:

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Cyrille25 » dim. 10 oct. 2010, 11:45

Je vais surement me pencher dessus cette aprem, merci pour les conseils.

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Cyrille25 » dim. 10 oct. 2010, 15:57

Bon j'ai reussi a refaire le couvre culasse en le démontant, même en le ponçant avec plusieurs grains les zones rouillées ce sentent quand même va faloir pensé à le changé un jour .

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Cyrille25 » mar. 12 oct. 2010, 09:35

Ce week end le silencieux Gr N et le décata arrive, un pote qui avait une 106 ET ( elle part à la casse a cause d'un connard dommage elle était magnifique, pour ceux du coin qu'il l'on surement croiser c'était une noir onyx avec des jantes de 205 GTI noir a bord polis ) me revend si on a pas de soucis, on va peut être ce pencher aussi sur le rabaissement vue qu'il a 4 B6 avec ressorts Eibach, en souhaitant qu'il n'ont pas morfler pendant le choc.

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par sircyr14 » mer. 20 oct. 2010, 07:32

Classe cette onyx dis donc :!: Un Cyrille avec une noir onyx 100ch, c'est de la bombe moi j'dis :!:
+1 pour les B6, après tu pourras venir faire du circuit dans une sortie La Sax' et on pourra se serrer la pogne :!:
Un conseil, change ton joint de cache culbu au passage, ça vaut rien et un joint neuf ça fait toujours du bien...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Cyrille25 » mer. 20 oct. 2010, 19:47

C'est ce que je pensais faire mais pas de suite car pas trop d'argent mais comme je vais surement changer le couvre culasse j'en profiterai à ce moment.

Je suis impatient de la ramener sur circuit mais vue que j'ai le permis de puis pas longtemps je vais déjà attendre de la connaitre un peux mieux.

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par M-boud » mer. 20 oct. 2010, 20:35

Cyrille25 a écrit :C'est ce que je pensais faire mais pas de suite car pas trop d'argent mais comme je vais surement changer le couvre culasse j'en profiterai à ce moment.
Un joint de cache culbu ça coûte 7€ ;)
Cancoillot addict :rs:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par Cyrille25 » mer. 20 oct. 2010, 20:46

Je voulais dire pour payer le couvre culasse xD ! Le CFA me retourne le cerveau j'arrive plus a m'exprimé correctement

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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par sircyr14 » sam. 23 oct. 2010, 08:46

Justement, j'ai plus apprit à connaître ma titine sur circuit, tu sais tu fais pas un tonneau dès que tu pars à la faute, fort heureusement :!:
Mais le circuit est idéal pour connaître les limites de son auto, mets ça dans un coin de ta tête. Un circuit comme Lurcy Lévis est idéal car si tu te sors, tu finis juste dans l'herbe, pas de casse car pas de rails.
Voilou, au plaisir.
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Re: Cyrille25 | Saxo VTS 1.6 100 CH | Bethoncourt (25)

Message par M-boud » sam. 23 oct. 2010, 11:13

sircyr14 a écrit :Justement, j'ai plus apprit à connaître ma titine sur circuit, tu sais tu fais pas un tonneau dès que tu pars à la faute, fort heureusement :!:
Mais le circuit est idéal pour connaître les limites de son auto, mets ça dans un coin de ta tête. Un circuit comme Lurcy Lévis est idéal car si tu te sors, tu finis juste dans l'herbe, pas de casse car pas de rails.
Voilou, au plaisir.
+1 :bien:
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