Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
forzavale
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 19:14
Voiture : saxo 1.6 vts 8s de 2000

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par forzavale » ven. 15 oct. 2010, 19:08

salut a vous,
je me permets de m'incruster dans le sujet car j'ai une panne un peu comme vous:
saxo'stu la sonde en cause c'était laquelle alors ? la n°1 ou la ? parce que franchement c'est pas clair la verte la bleue des moments y'a 2 bleus J'y pige pu rien ...
La n°1 ou la ?
merci d'avance

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par saxo'stu » sam. 16 oct. 2010, 09:45

Salut :coucou:

Tu as soit 2 sondes bleue (une sur le boitier calorstat, une sur la culasse),
soit une bleue (sur la culasse) et une verte (sur le boitier calorstat)....

Ça dépend de l'année, motorisation, et suivant si t'as la climatisation d'origine ou pas ;)

Mais peu importe la couleur, débranche d'abord celle sur le boitier calorstat (c'est elle qui déconne le plus souvent), et va faire un tour pour voir si ça va mieux. :oui:
Si tes problèmes ne disparaissent pas, essaye de débrancher l'autre sur la culasse.

Moi c'était la sonde verte qui déconnait....

Et si ça va toujours pas, passe a la valise pour être fixé :bien:

Avatar du membre
forzavale
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 19:14
Voiture : saxo 1.6 vts 8s de 2000

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par forzavale » sam. 16 oct. 2010, 10:41

merci saxo'stu
ma question est : la n° 1 ou la ? sur l'image ??????????????

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par saxo'stu » sam. 16 oct. 2010, 12:13

Je dirais le ? sur l'image (je crois qu'il commande le voyant rouge de la jauge), c'est celle-ci qui peut être bleue ou verte

Si ça résout pas tes soucis, essaye la n°1 (commande l'aiguille de la jauge)

Et si ça va toujours pas, passe a la valise 30euro chez Midas (par ex, je leur fait pas de pub en particulier mais c'est moins cher que chez Citron déjà :oui: )
J'avais essayer de debracher les 2 tour a tour, mais ça n'allait pas beaucoup mieux, c'est qu'en passant a la valise que j'ai su que c'était la sonde verte (le ? sur l'image) qui déconnait. :voyons:
Je l'ai changé depuis, ca va mieux (mais j'ai toujours un petit trou parfois en bas régime :bah:)

Bon courage :bien:

Avatar du membre
forzavale
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 19:14
Voiture : saxo 1.6 vts 8s de 2000

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par forzavale » sam. 16 oct. 2010, 14:09

ok
bin moi c'était l'autre sonde ( la n°1 ) qui était en cause !
ça y est ça marche tout est ok
merci

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par saxo'stu » dim. 17 oct. 2010, 11:31

Nickel :bien:

Avatar du membre
Arnaud85
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010, 14:47
Voiture : 106 rallye 1300

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Arnaud85 » dim. 17 oct. 2010, 13:26

Bonjour, j'ai eu le meme probleme mais sur un 106 rallye1300, on a mis 4 injecteurs neuf et aprés nikel :bien:
(j'avais un gros trou a l'acceleration et en roulant elle marchait bien que dans les tours)

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par raph37_the_one » dim. 17 oct. 2010, 13:41

Arnaud85 a écrit :Bonjour, j'ai eu le meme probleme mais sur un 106 rallye1300, on a mis 4 injecteurs neuf et aprés nikel :bien:
(j'avais un gros trou a l'acceleration et en roulant elle marchait bien que dans les tours)
+1

un injecteur qui déconne ,c'est surement çà ;).

(désolé pour l'absense P-zéro)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » dim. 17 oct. 2010, 14:20

Y a pas de pb raph ;)

Moi j'ai toujours le pb si j'ai l'occasion de changer les injecteurs je le ferai pour voir.

Avatar du membre
Tonydu38
Membre présenté
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:10
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Localisation : 05 Gap

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Tonydu38 » mar. 26 oct. 2010, 23:03

Salut à tous ! :coucou:

Pour la plupart des cas de ralentis instable on retrouve :
le moteur pas à pas : ralentis instable quelle que soit la T°
la sonde de liquide de refroidissement : ralentis variant en fonction de la T°
la sonde lambda : ralentis instable plus sur-consommation en général

Mais aussi le capteur de position de papillon(potentiomètre de papillon) : retard dans la réaction du calculateur et donc dans le régime moteur qui peut se caler à 800tr ou 1000tr par exemple au ralentis en fonction de la résistance envoyée au calculateur(c'est une résistance variable qui peut s'user avec le temps et donc fausser les infos d'entrée d'air du calculateur ceci dit heureusement la sonde lambda rattrape le mélange mais avec un certain retard)

Cela mériterait un coup d'oeil, si sa peut vous aider :jap:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mer. 27 oct. 2010, 12:10

Merci Tony pour ces explications claires :bien:

Pour ma part cette aprem je vais échanger mon ancien alternateur avec un neuf (enfin en échange standard) car j'avais un pb avec mon régulateur de tension.

J'ai aussi acheté 4 bougies neuve NGK Iridium ainsi que 4 injecteurs neufs de JP4 (un poil plus gros que ceux d'origine). Mais bon je voulais surtout qu'ils soient neufs.

Dès que j'ai changé tout ça je vous tient au jus ;)

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par raph37_the_one » mer. 27 oct. 2010, 14:22

Bonne méca , j'espere que ça va marcher mieu apres çà ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mer. 27 oct. 2010, 20:33

raph37_the_one a écrit :Bonne méca , j'espere que ça va marcher mieu apres çà ;)
Merci Raph :bien: Le changement de l'alternateur n'a pas réglé mon pb de ralentit mais je m'en doutait, c'était surtout pour mes pb électriques.

Affaire à suivre dans quelques jours avec les injecteurs neufs ainsi que les bougies :)

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par raph37_the_one » jeu. 28 oct. 2010, 17:33

je penche pour les injecteurs , vraiment ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
Arnaud85
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010, 14:47
Voiture : 106 rallye 1300

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Arnaud85 » mer. 10 nov. 2010, 21:44

Alors, tu a changé les injecteurs?? c mieu? :tourn:

Répondre