Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
- forzavale
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
salut a vous,
je me permets de m'incruster dans le sujet car j'ai une panne un peu comme vous:
saxo'stu la sonde en cause c'était laquelle alors ? la n°1 ou la ? parce que franchement c'est pas clair la verte la bleue des moments y'a 2 bleus J'y pige pu rien ...
La n°1 ou la ?
merci d'avance
je me permets de m'incruster dans le sujet car j'ai une panne un peu comme vous:
saxo'stu la sonde en cause c'était laquelle alors ? la n°1 ou la ? parce que franchement c'est pas clair la verte la bleue des moments y'a 2 bleus J'y pige pu rien ...
La n°1 ou la ?
merci d'avance
- saxo'stu
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
Salut
Tu as soit 2 sondes bleue (une sur le boitier calorstat, une sur la culasse),
soit une bleue (sur la culasse) et une verte (sur le boitier calorstat)....
Ça dépend de l'année, motorisation, et suivant si t'as la climatisation d'origine ou pas
Mais peu importe la couleur, débranche d'abord celle sur le boitier calorstat (c'est elle qui déconne le plus souvent), et va faire un tour pour voir si ça va mieux.
Si tes problèmes ne disparaissent pas, essaye de débrancher l'autre sur la culasse.
Moi c'était la sonde verte qui déconnait....
Et si ça va toujours pas, passe a la valise pour être fixé

Tu as soit 2 sondes bleue (une sur le boitier calorstat, une sur la culasse),
soit une bleue (sur la culasse) et une verte (sur le boitier calorstat)....
Ça dépend de l'année, motorisation, et suivant si t'as la climatisation d'origine ou pas

Mais peu importe la couleur, débranche d'abord celle sur le boitier calorstat (c'est elle qui déconne le plus souvent), et va faire un tour pour voir si ça va mieux.

Si tes problèmes ne disparaissent pas, essaye de débrancher l'autre sur la culasse.
Moi c'était la sonde verte qui déconnait....
Et si ça va toujours pas, passe a la valise pour être fixé

- forzavale
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
merci saxo'stu
ma question est : la n° 1 ou la ? sur l'image ??????????????
ma question est : la n° 1 ou la ? sur l'image ??????????????
- saxo'stu
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
Je dirais le ? sur l'image (je crois qu'il commande le voyant rouge de la jauge), c'est celle-ci qui peut être bleue ou verte
Si ça résout pas tes soucis, essaye la n°1 (commande l'aiguille de la jauge)
Et si ça va toujours pas, passe a la valise 30euro chez Midas (par ex, je leur fait pas de pub en particulier mais c'est moins cher que chez Citron déjà
)
J'avais essayer de debracher les 2 tour a tour, mais ça n'allait pas beaucoup mieux, c'est qu'en passant a la valise que j'ai su que c'était la sonde verte (le ? sur l'image) qui déconnait.
Je l'ai changé depuis, ca va mieux (mais j'ai toujours un petit trou parfois en bas régime
)
Bon courage
Si ça résout pas tes soucis, essaye la n°1 (commande l'aiguille de la jauge)
Et si ça va toujours pas, passe a la valise 30euro chez Midas (par ex, je leur fait pas de pub en particulier mais c'est moins cher que chez Citron déjà

J'avais essayer de debracher les 2 tour a tour, mais ça n'allait pas beaucoup mieux, c'est qu'en passant a la valise que j'ai su que c'était la sonde verte (le ? sur l'image) qui déconnait.

Je l'ai changé depuis, ca va mieux (mais j'ai toujours un petit trou parfois en bas régime

Bon courage

- forzavale
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
ok
bin moi c'était l'autre sonde ( la n°1 ) qui était en cause !
ça y est ça marche tout est ok
merci
bin moi c'était l'autre sonde ( la n°1 ) qui était en cause !
ça y est ça marche tout est ok
merci
- Arnaud85
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
Bonjour, j'ai eu le meme probleme mais sur un 106 rallye1300, on a mis 4 injecteurs neuf et aprés nikel 
(j'avais un gros trou a l'acceleration et en roulant elle marchait bien que dans les tours)

(j'avais un gros trou a l'acceleration et en roulant elle marchait bien que dans les tours)
- raph37_the_one
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
+1Arnaud85 a écrit :Bonjour, j'ai eu le meme probleme mais sur un 106 rallye1300, on a mis 4 injecteurs neuf et aprés nikel
(j'avais un gros trou a l'acceleration et en roulant elle marchait bien que dans les tours)
un injecteur qui déconne ,c'est surement çà

(désolé pour l'absense P-zéro)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
Y a pas de pb raph 
Moi j'ai toujours le pb si j'ai l'occasion de changer les injecteurs je le ferai pour voir.

Moi j'ai toujours le pb si j'ai l'occasion de changer les injecteurs je le ferai pour voir.
- Tonydu38
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
Salut à tous !
Pour la plupart des cas de ralentis instable on retrouve :
le moteur pas à pas : ralentis instable quelle que soit la T°
la sonde de liquide de refroidissement : ralentis variant en fonction de la T°
la sonde lambda : ralentis instable plus sur-consommation en général
Mais aussi le capteur de position de papillon(potentiomètre de papillon) : retard dans la réaction du calculateur et donc dans le régime moteur qui peut se caler à 800tr ou 1000tr par exemple au ralentis en fonction de la résistance envoyée au calculateur(c'est une résistance variable qui peut s'user avec le temps et donc fausser les infos d'entrée d'air du calculateur ceci dit heureusement la sonde lambda rattrape le mélange mais avec un certain retard)
Cela mériterait un coup d'oeil, si sa peut vous aider

Pour la plupart des cas de ralentis instable on retrouve :
le moteur pas à pas : ralentis instable quelle que soit la T°
la sonde de liquide de refroidissement : ralentis variant en fonction de la T°
la sonde lambda : ralentis instable plus sur-consommation en général
Mais aussi le capteur de position de papillon(potentiomètre de papillon) : retard dans la réaction du calculateur et donc dans le régime moteur qui peut se caler à 800tr ou 1000tr par exemple au ralentis en fonction de la résistance envoyée au calculateur(c'est une résistance variable qui peut s'user avec le temps et donc fausser les infos d'entrée d'air du calculateur ceci dit heureusement la sonde lambda rattrape le mélange mais avec un certain retard)
Cela mériterait un coup d'oeil, si sa peut vous aider

Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...
- P-zéro
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
Merci Tony pour ces explications claires 
Pour ma part cette aprem je vais échanger mon ancien alternateur avec un neuf (enfin en échange standard) car j'avais un pb avec mon régulateur de tension.
J'ai aussi acheté 4 bougies neuve NGK Iridium ainsi que 4 injecteurs neufs de JP4 (un poil plus gros que ceux d'origine). Mais bon je voulais surtout qu'ils soient neufs.
Dès que j'ai changé tout ça je vous tient au jus

Pour ma part cette aprem je vais échanger mon ancien alternateur avec un neuf (enfin en échange standard) car j'avais un pb avec mon régulateur de tension.
J'ai aussi acheté 4 bougies neuve NGK Iridium ainsi que 4 injecteurs neufs de JP4 (un poil plus gros que ceux d'origine). Mais bon je voulais surtout qu'ils soient neufs.
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- raph37_the_one
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
Bonne méca , j'espere que ça va marcher mieu apres çà 

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
Merci Raphraph37_the_one a écrit :Bonne méca , j'espere que ça va marcher mieu apres çà

Affaire à suivre dans quelques jours avec les injecteurs neufs ainsi que les bougies

- raph37_the_one
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
je penche pour les injecteurs , vraiment 

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- Arnaud85
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration
Alors, tu a changé les injecteurs?? c mieu? 
