Je m'appelle Jérôme, j'ai 25 ans, originaire du Var (Draguignan) j'habite depuis peu à Nancy avec ma copine et depuis toujours passionné par les sportives françaises.
Je vous présente donc ma petite Saxo VTS 100cv que j'ai sauver de la casse avec mon papa, car l'ancien proprio ne l'entretenait pas du tout

C'est donc une 8s rouge lucifer de 2002 qui totalisait le jour de son achat 118000km en Mai 2009, avec DA,VE,la centralisation et c'est tout

C'est une auto qui vient des alpes italiennes donc qui à manger énormément de neige et qui à fait apparaitre beaucoup de rouille, à mon plus grand désespoir lorsque je me suis couché en dessous pour la première fois le jour où je l'ai ramenée chez moi. Sinon le train AR était HS, les disques et plaquettes aussi, les 4 jantes tôles étaient carrées ^^ les pneus craquelés, les vidanges n'étaient pas faites ni les filtres d'ailleurs, l'intermédiaire et le silencieux mangés par la rouille, la distribution était à prévoir ainsi que la pompe à eau et la courroie d'accessoires et les amortisseurs avant dont un qui était totalement désséré

Mais ce n'était pas tout, la carrosserie avait pas mal souffert aussi, donc tout d'abord démontage de tout le dessous pour traiter la rouille heureusement non perforante au rustol puis antigravillon. Puis démontage intégral du kit VTS (ça n'a pas été dur vu le nombre impressionnant d'agraphes qu'il manquait) sauf les bandeaux de portes et réparation de toutes la carrosserie rien de bien méchant mais beaucoup de griffes et rayures en tout genres ^^.
Je roule depuis bientôt un ans avec et ça le fait

Pour les améliorations on verra une fois finie, mais j'aimerai bien rabaisser tout ça et m'occuper de l'admission et de l'échappement.
Ce soir je vous mets des photos de l'engin avant resto et j'en ferai dès qu'il fera beau aprés resto couleur aprêt ça le fait ^^
@ plus all.