Salut NB427 !
Désolé ça faisait quelques temps que je n'étais pas vu dans cette section. J'ai participé au 4L TROPHY 2008 avec Trust.
On a passé de super moments, et c'est une expérience inoubliables.
Pour l'aspect humanitaire, contrairement à ce que certaines personnes disent, il y en a un

. Le seul truc, c'est que c'est toi qui voit ce que tu veux faire. Tu peux partir avec le strict minimum demandé par l'organisation ou partir (comme nous l'avons fait avec mon pote) avec le maximum de chose qui rentre dans ta 4L, c'est une question de choix.
Sinon
pour le budget, il faut compter mini 7000-7500€, dont certaines parties peuvent être fait en nature ( 4L, méca, pièces de rechanges etc...).
Concernant
les sponsors, il y a plusieurs possibilités :
1- tu es d'une grande école ou d'une grande Fac, à ce moment là rapproche toi de l'asso étudiante pour organiser des soirées dont les profits profiterons à ton asso.
2- tu n'es pas d'une grande école, alors le mieux c'est du sponsonring par des entreprises de ton réseau de connaissance (amis, famille etc...)
PS : la renommée ou les anciennes participations ne jouent pas du tout dans l'obtention des sponsors, c'est à toi de mettre en avant les objectifs et ce qu'apporte ce projet (management, gestion de projet, etc.) et pourquoi pas l'aspect médiatique qui augmente chaque année.
Bref en tout cas c'est génial

et si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas, même si c'est bientot trop tard
Et depuis le retour je rêve de repartir pour d'autres raids avec moins de participants. Et j'ai toujours ma 4L depuis.