4L Trophy 2011
- NB427
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
- Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)
Re: 4L Trophy 2011
Merci pour le liens est vos avis.
On tape sur un budget de +/- 7500€, c'est clair que ce n'est pas gagner, mais comme on dis si bien ,l'espoir fais vivre.
L'association est en cour de création tout comme le book pour les sponsors, et le site internet.
Si vous avez d'autre avis, conseils, etc, je suis plus que preneur!
SI certains veulent ce lancer pour l'édition 2011, hésité pas à me contacter, l'entre aide pourraient nous permettre d'avancer plus facilement.
PS/ Si des personnes sont intéressés par du sponsoring matériel ou financier, n'hésitai pas, sa nous aiderai beaucoup!
Merci a tout le monde
On tape sur un budget de +/- 7500€, c'est clair que ce n'est pas gagner, mais comme on dis si bien ,l'espoir fais vivre.
L'association est en cour de création tout comme le book pour les sponsors, et le site internet.
Si vous avez d'autre avis, conseils, etc, je suis plus que preneur!
SI certains veulent ce lancer pour l'édition 2011, hésité pas à me contacter, l'entre aide pourraient nous permettre d'avancer plus facilement.
PS/ Si des personnes sont intéressés par du sponsoring matériel ou financier, n'hésitai pas, sa nous aiderai beaucoup!
Merci a tout le monde
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!
Quel bonheur cette sax'!!!
- NB427
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
- Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)
Re: 4L Trophy 2011
Hello tout le monde,
Voila du nouveau!
L'associations 4L des sourires a vu le jour! Un site l'accompagne : http://www.4l-des-sourires.sitew.com" onclick="window.open(this.href);return false; mais aussi un groupe sur facebook.
Les premieres démarches (pré inscription, ouverture de compte bancaire, recherche de la voiture) sont en route. Merci de faire circuler aux personnes suceptible de nous aider.
Merci a toutes et à tous!
Voila du nouveau!
L'associations 4L des sourires a vu le jour! Un site l'accompagne : http://www.4l-des-sourires.sitew.com" onclick="window.open(this.href);return false; mais aussi un groupe sur facebook.
Les premieres démarches (pré inscription, ouverture de compte bancaire, recherche de la voiture) sont en route. Merci de faire circuler aux personnes suceptible de nous aider.
Merci a toutes et à tous!
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!
Quel bonheur cette sax'!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: 4L Trophy 2011
Salut, alors des news de ton projet?
Dans mon école (Polytech'Tours) il-y-a une voiture qui est partie l'an dernier. Ils veulent participer à nouveau cette année et je me tate ...
Dans mon école (Polytech'Tours) il-y-a une voiture qui est partie l'an dernier. Ils veulent participer à nouveau cette année et je me tate ...
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: 4L Trophy 2011
Il y a du monde du Fofo qui part cette année?
Normalement j'en serais au départ de Lille
Normalement j'en serais au départ de Lille
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- djdek
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 308
- Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
- Localisation : Diémoz(38-26-07)
Re: 4L Trophy 2011
Petite question de curiosité. Est ce qu'il y a des règles spécifiques au niveau de la prépa de la 4L? Le gros trip serai de greffer un moteur de GT turbo dans la 4L. Je sais que le 4l trophy a surtout un but humanitaire, mais si on peut joindre l'utile à l'agréable. Ca permettrai de faire revivre l'esprit des premiers Dakar lol.
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: 4L Trophy 2011
c'est interdit, le moteur doit être d'origine, même si certain partent avec des 1300+
Tu peux monter des baquet, harnais en faisant la demande je crois
Tu peux monter des baquet, harnais en faisant la demande je crois
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: 4L Trophy 2011
Puis avec un moteur de gt turbo tu est sur de ne jamais arrivé à traversé le désert
L2 Compétition.
- Mat13
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 224
- Enregistré le : ven. 28 avr. 2006, 09:01
- Localisation : Marseille 12è
Re: 4L Trophy 2011
Salut NB427 !
Désolé ça faisait quelques temps que je n'étais pas vu dans cette section. J'ai participé au 4L TROPHY 2008 avec Trust.
On a passé de super moments, et c'est une expérience inoubliables.
Pour l'aspect humanitaire, contrairement à ce que certaines personnes disent, il y en a un . Le seul truc, c'est que c'est toi qui voit ce que tu veux faire. Tu peux partir avec le strict minimum demandé par l'organisation ou partir (comme nous l'avons fait avec mon pote) avec le maximum de chose qui rentre dans ta 4L, c'est une question de choix.
Sinon pour le budget, il faut compter mini 7000-7500€, dont certaines parties peuvent être fait en nature ( 4L, méca, pièces de rechanges etc...).
Concernant les sponsors, il y a plusieurs possibilités :
1- tu es d'une grande école ou d'une grande Fac, à ce moment là rapproche toi de l'asso étudiante pour organiser des soirées dont les profits profiterons à ton asso.
2- tu n'es pas d'une grande école, alors le mieux c'est du sponsonring par des entreprises de ton réseau de connaissance (amis, famille etc...)
PS : la renommée ou les anciennes participations ne jouent pas du tout dans l'obtention des sponsors, c'est à toi de mettre en avant les objectifs et ce qu'apporte ce projet (management, gestion de projet, etc.) et pourquoi pas l'aspect médiatique qui augmente chaque année.
Bref en tout cas c'est génial et si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas, même si c'est bientot trop tard
Et depuis le retour je rêve de repartir pour d'autres raids avec moins de participants. Et j'ai toujours ma 4L depuis.
Désolé ça faisait quelques temps que je n'étais pas vu dans cette section. J'ai participé au 4L TROPHY 2008 avec Trust.
On a passé de super moments, et c'est une expérience inoubliables.
Pour l'aspect humanitaire, contrairement à ce que certaines personnes disent, il y en a un . Le seul truc, c'est que c'est toi qui voit ce que tu veux faire. Tu peux partir avec le strict minimum demandé par l'organisation ou partir (comme nous l'avons fait avec mon pote) avec le maximum de chose qui rentre dans ta 4L, c'est une question de choix.
Sinon pour le budget, il faut compter mini 7000-7500€, dont certaines parties peuvent être fait en nature ( 4L, méca, pièces de rechanges etc...).
Concernant les sponsors, il y a plusieurs possibilités :
1- tu es d'une grande école ou d'une grande Fac, à ce moment là rapproche toi de l'asso étudiante pour organiser des soirées dont les profits profiterons à ton asso.
2- tu n'es pas d'une grande école, alors le mieux c'est du sponsonring par des entreprises de ton réseau de connaissance (amis, famille etc...)
PS : la renommée ou les anciennes participations ne jouent pas du tout dans l'obtention des sponsors, c'est à toi de mettre en avant les objectifs et ce qu'apporte ce projet (management, gestion de projet, etc.) et pourquoi pas l'aspect médiatique qui augmente chaque année.
Bref en tout cas c'est génial et si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas, même si c'est bientot trop tard
Et depuis le retour je rêve de repartir pour d'autres raids avec moins de participants. Et j'ai toujours ma 4L depuis.
- Mat13
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 224
- Enregistré le : ven. 28 avr. 2006, 09:01
- Localisation : Marseille 12è
Re: 4L Trophy 2011
Pour les moteurs,
Il faut savoir que les moteurs d'origines sont obligatoires, même si certains partent avec des moteurs plus gros.
Mais attention, lors des vérifs technique, si les vérificateurs s'en rendent compte (ils ont l'habitude), c'est 2 possibilités :
1- Interdiction de prendre le départ
2- Départ autorisé mais toute la course hors classement (se méfier alors des relations avec les sponsors !)
Et le plus important dans ce Trophy, c'est la fiabilité !!! Il faut aussi penser qu'à la moindre panne mécanique, soit on a la pièce de rechange et ça va, sinon c'est à demander aux autres participants, et là si tu es le seul à tourner avec un moteur de GT Turbo tu reste sur le bord de la route à te faire enfumer par des 34cv d'origine !!!
Le moteur de GT turbo faut oublié car c'est galère et beaucoup de modif à faire dessus.
Le plus simple : moteur de R5 TS (1300cm3)
le plus fun : moteur de R5 alpine ou alpine turbo !!
Il faut savoir que les moteurs d'origines sont obligatoires, même si certains partent avec des moteurs plus gros.
Mais attention, lors des vérifs technique, si les vérificateurs s'en rendent compte (ils ont l'habitude), c'est 2 possibilités :
1- Interdiction de prendre le départ
2- Départ autorisé mais toute la course hors classement (se méfier alors des relations avec les sponsors !)
Et le plus important dans ce Trophy, c'est la fiabilité !!! Il faut aussi penser qu'à la moindre panne mécanique, soit on a la pièce de rechange et ça va, sinon c'est à demander aux autres participants, et là si tu es le seul à tourner avec un moteur de GT Turbo tu reste sur le bord de la route à te faire enfumer par des 34cv d'origine !!!
Le moteur de GT turbo faut oublié car c'est galère et beaucoup de modif à faire dessus.
Le plus simple : moteur de R5 TS (1300cm3)
le plus fun : moteur de R5 alpine ou alpine turbo !!