Pour info il y' a encore 6 mois j'ai passé ma zx sans cata avec les freins grippés, les durites de freins foutues et elle est ressortie avec un ct quasi vierge... Mais voilà maintenant les controleurs sont de plus en plus surveillés et apparament pour la pollution ils ne peuvent plus tricher...yohansm a écrit :ah les histoire de ct
faut juste avoir les bonne relation ma peite s06 est passer avec une ligne full inox ,juste le silencieux d'origine ,pollution nikel
faut juste ce faire des relation dans le ct c'est tout
[Topic Officiel] Contrôle Technique
- greg74420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Re: Contrôle Technique
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;
- tuc
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Bonjour,
Je souhaitais confirmation pour le 90x70 HO de inoxcar, il passe bien au CT avec une ligne d'origine ? Dans le tableau page 1 c'est dit que oui, cependant il fait tout de même plus de bruit qu'un silencieux d'origine, le son n'est pas mesuré lors du CT ?
Merci d'avance
Je souhaitais confirmation pour le 90x70 HO de inoxcar, il passe bien au CT avec une ligne d'origine ? Dans le tableau page 1 c'est dit que oui, cependant il fait tout de même plus de bruit qu'un silencieux d'origine, le son n'est pas mesuré lors du CT ?
Merci d'avance

- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Salut !
Oui ça passe, le son n'étant pas mesuré.
Tu peux même y aller avec un silencieux NH. 
Oui ça passe, le son n'étant pas mesuré.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Oui exact Nono et moi je me suis fait contrôlé par la police des équipements automobile avec ma ligne Full Inox et décata (collecteur RC racing 4/1, intermédiaire Inoxcar avec par flamme, silencieux Inoxcar 90x70 HO).
La carte grise indiquai 56 db à 2750tr/min. J'ai été mesuré à 58 db à 4000tr/min
donc ils m'on laisser repartir 
Donc même si tu passait au sonomètre au CT avec ce silencieux et la ligne d'origine, t'es "largement" dans les normes !
La carte grise indiquai 56 db à 2750tr/min. J'ai été mesuré à 58 db à 4000tr/min

Donc même si tu passait au sonomètre au CT avec ce silencieux et la ligne d'origine, t'es "largement" dans les normes !
- tuc
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Nono74VTS a écrit :Salut !
Oui ça passe, le son n'étant pas mesuré.Tu peux même y aller avec un silencieux NH.
P-zéro a écrit :Oui exact Nono et moi je me suis fait contrôlé par la police des équipements automobile avec ma ligne Full Inox et décata (collecteur RC racing 4/1, intermédiaire Inoxcar avec par flamme, silencieux Inoxcar 90x70 HO).
La carte grise indiquai 56 db à 2750tr/min. J'ai été mesuré à 58 db à 4000tr/mindonc ils m'on laisser repartir
Mouahahaha, c'est bon ça !! Merci

- Tintin07
- Membre présenté
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Bonjour,
Si j'achète un fond de compteur carbone, que j'y met des compteurs autres que les originaux y font me dire quelque chose ? Ou même plus simple si je remet les originaux ?
Si j'achète un fond de compteur carbone, que j'y met des compteurs autres que les originaux y font me dire quelque chose ? Ou même plus simple si je remet les originaux ?
- greg74420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Pour le fond de compteur je pense pas que ca soit un soucis après par contre tu veux mettre quoi comme compteur?Tintin07 a écrit :Bonjour,
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;
- Tintin07
- Membre présenté
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Genre des manos VDO
Compte tour
Shift Light
Vitesse
Température eau, huile
Pression huile
Voltmètre
Niveau essence
etc je sais pas encore si je vais tout mettre
Je veux quand même garder les indicateurs qui existe deja compte tour vitesse etc
Compte tour
Shift Light
Vitesse
Température eau, huile
Pression huile
Voltmètre
Niveau essence
etc je sais pas encore si je vais tout mettre

Je veux quand même garder les indicateurs qui existe deja compte tour vitesse etc
- Tintin07
- Membre présenté
Personne peut me répondre ????
- djdek
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
A mon avis ça passe sans problème.Y a que pour le pollution qu'ils ne peuvent plus rien faire.
Comme il a été dis plus haut:
Vous auriez vu le contrôleur dans son garage avec la sonde dans le pot qui faisait monter les tours pour les 3 prises. On aurait dit un enfant de presque 60 ans mdr

y a pas mal d'info sur ce qui passe ou pas sur ce site http://www.controletechnique.info/point ... ISITE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme il a été dis plus haut:
Y a 2 semaine j'ai passé la mienne: bacquets, harnais (mais ceinture d'origine obligatoire), admi dynamique, vidée, ligne grpe N et un feu stop grillés. Et y a que pour la pollution qu'elle est pas passée lol. Dons faut que je remonte la ligne d'origine avec le cata.Pour info il y' a encore 6 mois j'ai passé ma zx sans cata avec les freins grippés, les durites de freins foutues et elle est ressortie avec un ct quasi vierge... Mais voilà maintenant les controleurs sont de plus en plus surveillés et apparament pour la pollution ils ne peuvent plus tricher...
Vous auriez vu le contrôleur dans son garage avec la sonde dans le pot qui faisait monter les tours pour les 3 prises. On aurait dit un enfant de presque 60 ans mdr

y a pas mal d'info sur ce qui passe ou pas sur ce site http://www.controletechnique.info/point ... ISITE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Pas de soucis pour tout ça, il faudra juste un kilométrage à relever sinon ça sera marqué rélevé impossible.Tintin07 a écrit :Personne peut me répondre ????
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- bibiminette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Bonsoir
Ma belle vient a passé le CT ce matin, il apparait un défaut que je ne comprend pas
SUSPENSION: Dyssimétrie importante AR, sans contre visite.
Merci de votre aide.

Ma belle vient a passé le CT ce matin, il apparait un défaut que je ne comprend pas

SUSPENSION: Dyssimétrie importante AR, sans contre visite.
Merci de votre aide.
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Un de tes amortisseurs ar est plus fatigué que l'autre 

Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- bibiminette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Merci, mais ils ont 600 kms
C'est peut être du à mon accident alors

C'est peut être du à mon accident alors