[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
greg74420
Membre présenté
Messages : 534
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 01:07
Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Localisation : Cols des alpes (74)

Re: Contrôle Technique

Message par greg74420 » sam. 18 sept. 2010, 19:30

yohansm a écrit :ah les histoire de ct
faut juste avoir les bonne relation ma peite s06 est passer avec une ligne full inox ,juste le silencieux d'origine ,pollution nikel
faut juste ce faire des relation dans le ct c'est tout :fier:
Pour info il y' a encore 6 mois j'ai passé ma zx sans cata avec les freins grippés, les durites de freins foutues et elle est ressortie avec un ct quasi vierge... Mais voilà maintenant les controleurs sont de plus en plus surveillés et apparament pour la pollution ils ne peuvent plus tricher...
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
yoshman
Membre présenté
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 00:08
Voiture : 106 16 valves
Localisation : Dans les terres perdu ......

Re: Contrôle Technique

Message par yoshman » jeu. 30 sept. 2010, 10:25

tu voit sa veut rien dire un ct de toute facon
Saxo sa sauce :)

Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: Contrôle Technique

Message par tuc » sam. 23 oct. 2010, 12:26

Bonjour,

Je souhaitais confirmation pour le 90x70 HO de inoxcar, il passe bien au CT avec une ligne d'origine ? Dans le tableau page 1 c'est dit que oui, cependant il fait tout de même plus de bruit qu'un silencieux d'origine, le son n'est pas mesuré lors du CT ?

Merci d'avance :)

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par nono74 » sam. 23 oct. 2010, 14:33

Salut !

Oui ça passe, le son n'étant pas mesuré. ;) Tu peux même y aller avec un silencieux NH. :W
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » sam. 23 oct. 2010, 14:51

Oui exact Nono et moi je me suis fait contrôlé par la police des équipements automobile avec ma ligne Full Inox et décata (collecteur RC racing 4/1, intermédiaire Inoxcar avec par flamme, silencieux Inoxcar 90x70 HO).

La carte grise indiquai 56 db à 2750tr/min. J'ai été mesuré à 58 db à 4000tr/min :buzz: donc ils m'on laisser repartir :lol:

Donc même si tu passait au sonomètre au CT avec ce silencieux et la ligne d'origine, t'es "largement" dans les normes !

Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: Contrôle Technique

Message par tuc » sam. 23 oct. 2010, 15:15

Nono74VTS a écrit :Salut !

Oui ça passe, le son n'étant pas mesuré. ;) Tu peux même y aller avec un silencieux NH. :W
P-zéro a écrit :Oui exact Nono et moi je me suis fait contrôlé par la police des équipements automobile avec ma ligne Full Inox et décata (collecteur RC racing 4/1, intermédiaire Inoxcar avec par flamme, silencieux Inoxcar 90x70 HO).

La carte grise indiquai 56 db à 2750tr/min. J'ai été mesuré à 58 db à 4000tr/min :buzz: donc ils m'on laisser repartir :lol:

Donc même si tu passait au sonomètre au CT avec ce silencieux et la ligne d'origine, t'es "largement" dans les normes !

Mouahahaha, c'est bon ça !! Merci :danseuse:

Avatar du membre
Tintin07
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Localisation : Valence (26)

Re: Contrôle Technique

Message par Tintin07 » sam. 04 déc. 2010, 23:26

Bonjour,

Si j'achète un fond de compteur carbone, que j'y met des compteurs autres que les originaux y font me dire quelque chose ? Ou même plus simple si je remet les originaux ?

Avatar du membre
greg74420
Membre présenté
Messages : 534
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 01:07
Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Localisation : Cols des alpes (74)

Re: Contrôle Technique

Message par greg74420 » lun. 06 déc. 2010, 23:55

Tintin07 a écrit :Bonjour,

Si j'achète un fond de compteur carbone, que j'y met des compteurs autres que les originaux y font me dire quelque chose ? Ou même plus simple si je remet les originaux ?
Pour le fond de compteur je pense pas que ca soit un soucis après par contre tu veux mettre quoi comme compteur?
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Tintin07
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Localisation : Valence (26)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par Tintin07 » mar. 07 déc. 2010, 23:18

Genre des manos VDO

Compte tour
Shift Light
Vitesse
Température eau, huile
Pression huile
Voltmètre
Niveau essence
etc je sais pas encore si je vais tout mettre :W

Je veux quand même garder les indicateurs qui existe deja compte tour vitesse etc

Avatar du membre
Tintin07
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Localisation : Valence (26)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par Tintin07 » ven. 10 déc. 2010, 20:09

Personne peut me répondre ????

Avatar du membre
djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Localisation : Diémoz(38-26-07)

Re: Contrôle Technique

Message par djdek » lun. 13 déc. 2010, 06:16

A mon avis ça passe sans problème.Y a que pour le pollution qu'ils ne peuvent plus rien faire.
Comme il a été dis plus haut:
Pour info il y' a encore 6 mois j'ai passé ma zx sans cata avec les freins grippés, les durites de freins foutues et elle est ressortie avec un ct quasi vierge... Mais voilà maintenant les controleurs sont de plus en plus surveillés et apparament pour la pollution ils ne peuvent plus tricher...
Y a 2 semaine j'ai passé la mienne: bacquets, harnais (mais ceinture d'origine obligatoire), admi dynamique, vidée, ligne grpe N et un feu stop grillés. Et y a que pour la pollution qu'elle est pas passée lol. Dons faut que je remonte la ligne d'origine avec le cata.
Vous auriez vu le contrôleur dans son garage avec la sonde dans le pot qui faisait monter les tours pour les 3 prises. On aurait dit un enfant de presque 60 ans mdr :lol: :lol: :lol:

y a pas mal d'info sur ce qui passe ou pas sur ce site http://www.controletechnique.info/point ... ISITE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par ludo77193 » lun. 13 déc. 2010, 22:50

Tintin07 a écrit :Personne peut me répondre ????
Pas de soucis pour tout ça, il faudra juste un kilométrage à relever sinon ça sera marqué rélevé impossible.
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par bibiminette » mer. 15 déc. 2010, 21:30

Bonsoir :coucou:

Ma belle vient a passé le CT ce matin, il apparait un défaut que je ne comprend pas :oops:

SUSPENSION: Dyssimétrie importante AR, sans contre visite.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par lacaroft » mer. 15 déc. 2010, 21:59

Un de tes amortisseurs ar est plus fatigué que l'autre ;)
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par bibiminette » mer. 15 déc. 2010, 22:00

Merci, mais ils ont 600 kms :)
C'est peut être du à mon accident alors ;)

Répondre