Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

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P-zéro
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mer. 10 nov. 2010, 21:52

Arnaud85 a écrit :Alors, tu a changé les injecteurs?? c mieu? :tourn:
salut Arnaud :coucou:

Alors j'ai reçu les injecteurs neuf de JP4 mais ils ne seront montés que le 26 novembre :L (j'attend mon pti Zany qui passera à la maison pour m'aider à changer tout ça :d ).

Les bougies seront également changées (NGK irridium).

Mes pb actuels :

- Retard entre le moment où j'appuie sur la pédale d'accélération (et quand je la relache) et la réaction du moteur.
- Démarrage moteur qui tremble un peu (et ralentit pas très régulier et voiture qui tremble un peu).
- Petits retours de flammes dans la ligne lors du passage entre 2 rapports (ça ne me le faisait pas avant).

Donc le 26 au soir je vous donne les résultats :bien:

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zany
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par zany » mer. 10 nov. 2010, 22:34

P-zéro a écrit :
Arnaud85 a écrit :Alors, tu a changé les injecteurs?? c mieu? :tourn:
salut Arnaud :coucou:

Alors j'ai reçu les injecteurs neuf de JP4 mais ils ne seront montés que le 26 novembre :L (j'attend mon pti Zany qui passera à la maison pour m'aider à changer tout ça :d ).
Il est bizarre ce mot :voyons: :cyp: Ah psychologiquement tu voulais dire :d :p

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mer. 10 nov. 2010, 23:10

Hey ho le modo qui fout sa zone là :ho: On verra ça dans 2 semaines :d

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Fazerman » jeu. 11 nov. 2010, 07:39

Salut P-zéro,

J'ai des soucis similaires aux tiens. Je vais contrôler les sonde N°1 et N°?

Je pense aussi qu'il serait bon de contrôler la sonde Lambda, comme indiqué plus haut. Pour cela je vais simplement la débrancher. On verra.

Pour les injecteurs, je doute vraiment sur leurs mauvais fonctionnement mais bon faut essayer quand même.

Sinon pour les experts, je voudrai savoir quels seraient les symptômes d'un régulateur de ralentit (propre) défectueux ainsi que d'un pas à pas???

Pensez vous que les bobines HT peuvent être concernées?

Merci à tous et bon courage à toi P-zéro :)

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par kisscool99 » jeu. 11 nov. 2010, 09:04

Je sais pas si tu pourras démarrer sans lambda... Je te filerai ma 2ème pour tester ;)

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Fazerman » jeu. 11 nov. 2010, 09:30

y'en a qui roule sans sonde pourtant...Ce n'est pas du à l'absence de sonde lambda que le voyant moteur s'allume? :voyons:

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Arnaud85 » jeu. 11 nov. 2010, 13:00

Ok, j'avais exactement les meme probleme que toi mais sur un moteur de 106 rallye, pour info je roule sans la sonde lambda, donc on a testé les 4 injecteurs et on a rien vu d'anormale :non: (les 4 pisser la meme quantité dans les éprouvette, sauf le jet de différent 3 en forme de I et 1 en forme de V, donc changé les 4 injecteurs,mis 4 neufs, on a fait un test et la les 4 avaient un jets en forme de V et la nikel pu un seul trou en bas régime et un ralenti stable :bien:

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Faz » lun. 29 nov. 2010, 01:45

Je poste pour suivre!!

J'ai exactement le meme probleme, et encore + depuis les AAC...

Au laché de gaz ca pete dans l'échappement entre 4.000 et 3.000 rpm

J'ai aussi les trous à l'acceleration et surtout un gros manque de peche mais une foix passé 6500 rpm, elle se libere d'un coup ( comme un Vtec :d )

Apres avoir fais une acceleration au dessus des 6500 elle fonctionne normalement pendant un ptit temps puis recommence..

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mar. 30 nov. 2010, 19:45

Oui Faz tu as quelques pb similaires aux miens.

D'ailleurs avec Zany on vient juste de changer mes injecteurs d'origine par des neufs de JP4 (un peu plus gros) et changé mes bougies par des NGK Irridium. J'ai pas encore eu le temps de tester sur plusieurs kilomètres donc à voir avec le temps je reviendrai donner mon impression sur ce topic d'ici quelques jours ;)

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Faz » dim. 05 déc. 2010, 22:28

J'reviens un peu pour parler d'une piste que j'ai vue sur le forum 106 S16

Les joints du collecteur d'admission qui sont mort et donc prise d'air...

Mais en meme temps, j'ai jamais vu un proprio de Saxo/106 qui a réussi à résoudre ce probleme et franchement j'trouve ca dingue quand meme.

J'commence sérieusement à fatiguer de chercher une solution et envisage de + en + de vendre et repasser aux japs :non:

Sur Honda ( meme de 1989 ) t'a un prob, le diag t'indique avec une précision d'enfer le probleme ( led qui clignote sur l'écu )

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » lun. 06 déc. 2010, 03:00

J'avou Faz si seulement les françaises étaient autant avancées que les Jap' à ce niveau y aurait moins de sujets dans ce forum :roll: :p

En tout cas après 1 plein et demi le changement des injecteurs par des neufs n'a pas résolu mes pb de ralentis et d'accoups :L

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Manu_VTS » lun. 06 déc. 2010, 14:59

De mon coté j'ai essayé une nouvelle bobine et c'est pas ça non plus.*
Je pense à la lambda, vu qu'elle est déconnecté par le calculo à froid et à pleine charge.

C'est ce que me fait mon auto. A mi-chaud elle s'étouffe et si je mets pied au plancher elle part.
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Manu_VTS » lun. 06 déc. 2010, 17:42

J'ai été chercher une lambda à la casse (sur une 206 90ch pour 10 € :ange: )

Et ça marche ! C'était bien ça.

Bizarre :voyons: Elle n'avait que 421 000km :lol:
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » lun. 06 déc. 2010, 17:47

Manu_VTS a écrit :J'ai été chercher une lambda à la casse (sur une 206 90ch pour 10 € :ange: )

Et ça marche ! C'était bien ça.

Bizarre :voyons: Elle n'avait que 421 000km :lol:
:lol:

Bon ba nikel Manu c'est repartis pour 400 000km de plus :p

Moi je ne pense pas que ce soit la sonde lambda (enfin 1 des 2) mais plutot du capteur position papillon sachant que quand j'embraye ça arrive à la saxo de monter à 2500tr/min pendant quelques secondes au lieu de revenir à un ralentit normal (800tr/min).

Faudrait que je test avec une sonde qui fonctionne donc prochaine étape je pense ;)

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par Faz » lun. 06 déc. 2010, 20:43

P-zéro a écrit :J'avou Faz si seulement les françaises étaient autant avancées que les Jap' à ce niveau y aurait moins de sujets dans ce forum :roll: :p

Juste au niveau electronique alors, il ne faut pas croire que les moteurs sont aussis indestructibles qu'on le pense.

J'ai fais pas mal de réfection moteur sur Honda et certaines pieces sont limites du consommable comme les guides de soupapes qui sont HS en moins de 150.000 KM par exemple ( 0.5mm de jeu entre la soupape et le guide :eek: )


Sinon pour ce qui de la sonde lambda, j'ai aussi vu sur le forum 106S16 que les TU serais trop riches sur les bas régimes, donc la sonde serais dépassée par les évenement.

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