Joint de culasse ???

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djandmadinina
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Joint de culasse ???

Message par djandmadinina » dim. 12 déc. 2010, 19:37

Salut tout le monde, :coucou:

Je rencontre non pas un problème mais une observation étrange qui m'interpelle !
Ma Sax' marche très bien, ne chauffe pas, ne consomme ni d'huile ni de liquide de refroidissement, elle ne fume pas du tout et marche très fort :eek: :!:

Un beau jour que je faisais mes niveaux, tout aillait bien jusqu'à ce que j'observe de la matière blanchâtre à moitié jaune sur le bouchon du carter d'huile et cette après-midi en cherchant un peu plus j'ai vu que le carter d'huile à l'intérieur a l'air rempli de cette merde ! :roll:

Donc ma question est la suivante : Je n'ai aucun symptome de joint de culasse HS à part cette matière, comment vérifier que ce soit bien le joint de cucu sachant que j'ai entendu dire que certains moteurs étaient sensible à l'humidité et en ce moment ce n'est pas ce qui manque ??? :voyons:

Merci d'avance les gars !!!!....et les filles !!! :hum: :rs:
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Re: Joint de culasse ???

Message par Fazerman » dim. 12 déc. 2010, 19:49

bah si ton niveau de LDR est nikel et que ta sax' ne fume pas blanc ce n'est pas ton joint de culasse qui est mort. Mais cette "mayonnaise" ressemble pourtant à un JDC HS.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus...

Tu as vidangé ton moteur récemment? Tu n'as pas de fuite au niveau de ton bouchon de remplissage?

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Re: Joint de culasse ???

Message par djandmadinina » dim. 12 déc. 2010, 19:59

Bah c'est pour ça que je viens demander de l'aide car là je ne sais plus quoi penser ! Mon niveau de LDR est correct pour le peu que je vois (difficile avec le système bouchon dans radiateur !) mais sûr qu'il y a suffisamment de LDR et que le niveau est correct !
Sur aussi qu'elle ne fume pas du tout !!!
Le niveau d'huile est aussi correct donc.....

La vidange date quand même il faudrait que je regarde, pourquoi cette question ? Tu as une idée ? :voyons:

Demain je vais sûrement démonter le carter cache culbuteur pour voir ce qui se trouve réellement dessous :L

Merci
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Re: Joint de culasse ???

Message par Fazerman » dim. 12 déc. 2010, 20:24

bah de toute façon si tu as de la "mayo" c'est que l'huile c'est mélangé à quelque chose, forcément...

Donc peut être que lors de ta dernière vidange de l'eau se soit introduit mais bon je ne vois pas comment...

Peut être ton bouchon de remplissage qui fuit et laisse entrer l'humidité...

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Re: Joint de culasse ???

Message par Frà.V » dim. 12 déc. 2010, 20:26

Avec le froid c'est normal que ce phénomène apparait, la condensation.

Attends le printemps pour voir si cela persiste ;)

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Re: Joint de culasse ???

Message par Fazerman » dim. 12 déc. 2010, 20:35

à la limite une bonne vidange ne serait pas à exclure. A voir ensuite

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Re: Joint de culasse ???

Message par zany » dim. 12 déc. 2010, 21:05

J'ai à peu de chose près la même chose que toi. :L
De la mayo sur le bouchon d'huile et les niveaux que ce soit huile et liquide de refroidissement sont bon. :roll: :pff:

J'ai commandé tout ce qu'il faut pour changer mon JDC, verra bien lors du démontage. :bah:

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Re: Joint de culasse ???

Message par djandmadinina » dim. 12 déc. 2010, 21:34

Frà.V a écrit :Avec le froid c'est normal que ce phénomène apparait, la condensation.

Attends le printemps pour voir si cela persiste ;)
J'y ai pensé à ça mais si jamais c'était le joint de cucu, est ce qu'il y a un risque pour mon moteur ? Car malgré ses 183000kms il a la forme du tonnerre !
zany a écrit :J'ai à peu de chose près la même chose que toi. :L
De la mayo sur le bouchon d'huile et les niveaux que ce soit huile et liquide de refroidissement sont bon. :roll: :pff:

J'ai commandé tout ce qu'il faut pour changer mon JDC, verra bien lors du démontage. :bah:
Tiens moi au jus pour me donner une idée si ça ne te dérange pas !
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Re: Joint de culasse ???

Message par zany » dim. 12 déc. 2010, 21:36

Je te tiendrais au courant sans problème. :bien:

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Re: Joint de culasse ???

Message par djandmadinina » dim. 12 déc. 2010, 21:41

En plus je me pose une question, si c'était le joint de culasse, l'eau et l'huile serait mélangées partout et non seulement dans le carter cache culbuteur ? Nan ?
Car lorsque je tire ma jauge d'huile, l'huile est claire et vraiment propre...donc..... :roll:
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Re: Joint de culasse ???

Message par cobra » dim. 12 déc. 2010, 23:37

Ne t'inquiète pas en hiver ma titine le fait aussi et en été plus du tout et elle n'a que 80000kms. C'est due tout simplement à l'humidité de l'air.

Tant qu'elle ne bouffe pas d'eau et ni d'huile, ne te fait pas de soucis.
djandmadinina a écrit :sur le bouchon du carter d'huile
Tu parles plutôt du bouchon de remplissage sur la culasse ?

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Re: Joint de culasse ???

Message par Stephy70 » lun. 13 déc. 2010, 09:17

djandmadinina quel type de parcours fais tu avec cette Saxo?
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Re: Joint de culasse ???

Message par djandmadinina » lun. 13 déc. 2010, 15:17

cobra a écrit :Ne t'inquiète pas en hiver ma titine le fait aussi et en été plus du tout et elle n'a que 80000kms. C'est due tout simplement à l'humidité de l'air.

Tant qu'elle ne bouffe pas d'eau et ni d'huile, ne te fait pas de soucis.
djandmadinina a écrit :sur le bouchon du carter d'huile
Tu parles plutôt du bouchon de remplissage sur la culasse ?
Exactement oui :tourne: Je me suis mal exprimé !
Stephy70 a écrit :djandmadinina quel type de parcours fais tu avec cette Saxo?
Parcours routier de tous les jours, aussi bien du 20kms que du 100kms par jours ou moins défois ça dépend ! Mais ce qui est sûr c'est qu'elle couche dehors :(
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Re: Joint de culasse ???

Message par Ludix03 » lun. 13 déc. 2010, 19:41

J'ai eu le cas sur moteur TU est c'était mon reniflard qui avait bouffé un peu d'eau :d
L'imigré en golf 2 turbo fioul !.. :/

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Re: Joint de culasse ???

Message par SuiCyko » mar. 14 déc. 2010, 16:54

djandmadinina a écrit :En plus je me pose une question, si c'était le joint de culasse, l'eau et l'huile serait mélangées partout et non seulement dans le carter cache culbuteur ? Nan ?
Car lorsque je tire ma jauge d'huile, l'huile est claire et vraiment propre...donc..... :roll:
Pas forcément. Tu peux avoir une cassure du joint sur un passage d'eau et dans ces cas là c'est l'huile qui passe dans le circuit d'eau. Le circuit d'huile lui restant propre. déjà vu sur deux TU1M.

En gros t'as de la condensation qui se forme, la dernière fois que j'ai eu c'était après avoir refait un joint de culasse, un peu d'humidité c'était formé après remontage, puis tout à disparu au bout de quelques kilomètres.

Donc toi si ça persiste c'est qu'il y peut être une petite faiblesse du joint quelque part.

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