J'sais pas j'connais personne qui a une 306
GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v VENDU | Colmar (68)
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- ptitloeb-vts
- Membre présenté
pas de probleme guigui fait moi signe pour la prochaine alors.......GuillAuMeDu68 a écrit :Meme moi j'arrive pas a relire
ptitloeb-vts si tu veux voir quelques VTS réuni fait signe on ce vois au moins une fois dans le mois avec les saxiste de la région
la sax' bien plus qu'une famille....
Sport car team inside for the power ...
Sport car team inside for the power ...
- GuillAuMeDu68
Et on continue avec l'entretien d'la sax' 
Et un bidon d'huile achetté, comme j'aime pas trop faire comme les autres j'vais tester d'la Elf compétition en 10w40 vu que ma sax' est une gourmande la 5w40 ne lui résiste pas telment
et tiens y a aussi un filtre à huile Mahle.
Ce week end si j'ai le temps et qu'il fait pas trop moche je m'attaque à la vidange.
Ca deviens sportif mes week end sur la sax' à ras les paquerettes
Et bientôt un roulement de roue avant gauche qui sera changé et surement les rotules de direction. Affaire a suivre...
Et un bidon d'huile achetté, comme j'aime pas trop faire comme les autres j'vais tester d'la Elf compétition en 10w40 vu que ma sax' est une gourmande la 5w40 ne lui résiste pas telment
Ce week end si j'ai le temps et qu'il fait pas trop moche je m'attaque à la vidange.
Ca deviens sportif mes week end sur la sax' à ras les paquerettes
Et bientôt un roulement de roue avant gauche qui sera changé et surement les rotules de direction. Affaire a suivre...
- GuillAuMeDu68
Ptit achat du jour :
- Harnais Sabelt 3" 4pts boucle avia et fixations par mousquetons rouge avec ces fourreaux en fin d'homologation FIA.
- Harnais Sparco 3" 4pts boucle avia et fixations par mousquetons rouge également en fin d'homologation FIA.
- Rotules de direction.
Montage dans la semaine
Edit : Temp que j'y suis, je vais alléger un peu la sax' vu que déjà les ceintures arrières vont gicler
peut être que les garnitures avec aussi à méditer.
- Harnais Sabelt 3" 4pts boucle avia et fixations par mousquetons rouge avec ces fourreaux en fin d'homologation FIA.
- Harnais Sparco 3" 4pts boucle avia et fixations par mousquetons rouge également en fin d'homologation FIA.
- Rotules de direction.
Montage dans la semaine
Edit : Temp que j'y suis, je vais alléger un peu la sax' vu que déjà les ceintures arrières vont gicler
- GuillAuMeDu68
Gos gros dileme 
J'avais parlé d'un siflement au niveau d'la roue côté conducteur à chaud. (surtout quand les freins sont chaud)
Ben j'me suis rendu compte que c'était mon système de freinage qui merdait suite au disque qui lui doit être bien voilé (dû à une certaine sortie dans les voges en mode Madac Taz power full libéré)
Les plaquettes ont été bien plus bouffé grace au voilage.
Donc il me reste plus qu'a changer les disques et les plaquettes.
Sachant que mon freinage est tout d'origine, je me tatte pour une freinage de 206 ph2. J'ai peur de voiler des 247 si j'en remet
J'ai un budget assez serré et il me faudrai aussi un bon liquide de frein (un pote m'en donne gratos) et du coup le mieu serai de monter des durites avia.
Donc j'esite pour soit :
- disque GrN 247 et ds2500 + durites avia et bien sûr purge si le budjet me le permet.
- passage en 266 (freinage de 206 s16 ph2) pour en gros 250 euros (étrié, disque type origine et plaquettes origine) mais là j'pourrai pas changer le un maître cylindre de 23.8 ni les durites pour cause de budjet trop limite.
J'peux rouler comme ça pendant un moment encore ??
P.S. : J'ai changer les plaquettes par des neuves donné par l'ancien proprio (je sais c'est con elles vont passer à la benne quand j'vais changer le freinage
)
J'avais parlé d'un siflement au niveau d'la roue côté conducteur à chaud. (surtout quand les freins sont chaud)
Ben j'me suis rendu compte que c'était mon système de freinage qui merdait suite au disque qui lui doit être bien voilé (dû à une certaine sortie dans les voges en mode Madac Taz power full libéré)
Les plaquettes ont été bien plus bouffé grace au voilage.
Donc il me reste plus qu'a changer les disques et les plaquettes.
Sachant que mon freinage est tout d'origine, je me tatte pour une freinage de 206 ph2. J'ai peur de voiler des 247 si j'en remet
J'ai un budget assez serré et il me faudrai aussi un bon liquide de frein (un pote m'en donne gratos) et du coup le mieu serai de monter des durites avia.
Donc j'esite pour soit :
- disque GrN 247 et ds2500 + durites avia et bien sûr purge si le budjet me le permet.
- passage en 266 (freinage de 206 s16 ph2) pour en gros 250 euros (étrié, disque type origine et plaquettes origine) mais là j'pourrai pas changer le un maître cylindre de 23.8 ni les durites pour cause de budjet trop limite.
J'peux rouler comme ça pendant un moment encore ??
P.S. : J'ai changer les plaquettes par des neuves donné par l'ancien proprio (je sais c'est con elles vont passer à la benne quand j'vais changer le freinage
- will88
Perso, je me contente de mes Bratex Gr N + DS2500 + durite avia (tout ça aux 4 roues) et ça tient le choc avec ma conduite de barbare 
Les Bratex avaient légèrement voilé à la sortie Geoparc, mais après 1 ou 2 cols, on ne sent plus du tout le voilage
Pour avoir essayé la NM de Div montée en disque + gros, c'est clair que :
- ça freine fort
- ça tient bien la température même dans des jantes tôle fermées
et Div ne ménageait pas ses freins 
La différence est aussi dans l'entretien : les DS2500 sont un peu + chères avec des disques + gros
Les Bratex avaient légèrement voilé à la sortie Geoparc, mais après 1 ou 2 cols, on ne sent plus du tout le voilage
Pour avoir essayé la NM de Div montée en disque + gros, c'est clair que :
- ça freine fort
- ça tient bien la température même dans des jantes tôle fermées
La différence est aussi dans l'entretien : les DS2500 sont un peu + chères avec des disques + gros
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- GuillAuMeDu68
- will88
Les disques Bratex sont solides
(chez GT2i il me semble
)
Les autres marques, je sais pas
faut voir dans LaBoutique
Les autres marques, je sais pas
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
- GuillAuMeDu68
- GuillAuMeDu68
Encore des news et oui l'entretien continu encore et encore
Petit budjet inside, je reste en 247.
J'ai commandé par l'intermédiaire d'la boutique des disque GrN, un jeux de ds 2500 le tout pour l'avant et les durites avia
J'ai aussi fait enfin la vidange pile poile 8000 km après la précédante avec d'la Elf compétition en 10w40 semi-synthèse et un filtre Mahle a pri place de l'ancien.

J'ai reçu toutes les pièces pour réviser la boite ainsi qu'un embrayage Valeo.
Bientôt le montage du 14*60
Faut juste que je trouve une âme charitable pour m'aider à démonter la boiboite.
- GuillAuMeDu68