LA sonde vert et bleu

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AmOu
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LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » dim. 19 déc. 2010, 01:27

Bonsoir bonsoir


Je voudrait tout savoir sur c'est deux sonde :lol: meme si d'autre saxiste mon aidéé sa ne n'était pas dans le bon topic donc je fait le topic adéquat qui pourra servir a d'autre !!!

d'autre renseignement sont les bienvenus

Mon problème est que je trouve avoir une grosse conso pour un 1.4i et que c'était peut être du a la sonde!!

Merci :)
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saxsport86
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxsport86 » dim. 19 déc. 2010, 01:51

:lol:

donc tu fait combien de km a peu près avec ton plein avec ton 1400 ?
combien a tu de kilometres au compteur ?
a tu déjà nettoyé ton moteur pas a pas ?
bougie et bobine changé récemment ?
filtre a air propre ?
perte de puissance ?

désolé pour toute c'est question mais cela peut aidé au diagnostique :)

après pour l'histoire des sondes de température d'eau moteur

celle qui est sur le thermostat donne les infos au calculateur pour la gestion moteur celle la est verte
après tu as l'autre sonde qui est sur la culasse elle envoi l'info au compteur pour savoir la température moteur celle la est bleu

ensuite tu ma expliqué que tu avais parfois un ralenti instable et qu'elle calé donc tu peux vérifié c'est sonde avec le lexia de chez citroen et si j'étais toi j'en profiterai pour vérifier la sonde lambda par la même occasion :oui:
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » dim. 19 déc. 2010, 15:53

saxsport86 a écrit ::lol:
donc tu fait combien de km a peu près avec ton plein avec ton 1400 ?
combien a tu de kilometres au compteur ?
a tu déjà nettoyé ton moteur pas a pas ?
bougie et bobine changé récemment ?
filtre a air propre ?
perte de puissance ?
désolé pour toute c'est question mais cela peut aidé au diagnostique :)
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après tu as l'autre sonde qui est sur la culasse elle envoi l'info au compteur pour savoir la température moteur celle la est bleu
ensuite tu ma expliqué que tu avais parfois un ralenti instable et qu'elle calé donc tu peux vérifié c'est sonde avec le lexia de chez citroen et si j'étais toi j'en profiterai pour vérifier la sonde lambda par la même occasion :oui:
Je peux pas te dire j'ai pas mis de plein encore je devais avoir pour 45 50 euros d'essence 98 j'ai fais 328 km quand je voyant c'est allumé l'ancienne proprio ma dit quelle faisait 650 km en ville avec que de la ville je devrait faire le teste mais bon jcrois pas sa va etre possible

Elle Exactement 132710 KM :)

Je n'est rien fait sur la voiture il faut que je fasse la vidange l'ancien proprio m'avait prévenu dessus hier j'ai acheté les trois filtre pour le moment je ne peux les changé en vue du temps !

LA dernière révision avec changement de tout les filtres et des bougies et de la vidange remonte a Novembre 2009

je n'est fait aucun nettoyage pour le moment

Non je n'est pas de perte de puissance !!

Mon ralenti déconne de fois au démarrage il est stable quand je roule il a du mal a descendre il rest Bloquer a 1500 tour du coup kn je rétro grade sa accélère tout seul !!
Il y a temps en temps une forte odeur d'essence, il m'est arrivé aussi defois en roulant elle broute puis elle cale !!!


LExia de cher citroen ? cad ?

je crois avoir répondu a tout t'es question
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxsport86 » dim. 19 déc. 2010, 17:15

dans un premier temps fait une révision complète du moteur de A a Z

ensuite si le probleme et toujours la
direction citroen tu leur demande de passé la valise (lexia) car tu trouve que ta conso a augmenté et lui va vérifié si les paramètres sont bon
sa doit couter entre 15 et 30 euros

il y a pas énormément de cause de surconsommation en général tu change un ou deux capteur ou sondes et c'est repartie
donc tout d'abord révision changement des filtres,bougies se que je veux dire c'est une révision complète
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxo66 » lun. 20 déc. 2010, 13:02

Bonjour, je subi le meme probleme que toi et j ai commandé ce matin les 2 sondes. J ai bien reperé ou allai la sonde bleue car elle est visible sans rien demonter mais je n arrive pas a voir la verte :L pourriez vous me donner une indication svp?
Je precise que mon moteur est un 16v de 2002 donc phase 3 et que je n ai pas la clim (pas de 2e sonde verte).
Pensez vous que je devrais faire une purge du circuit apres avoir changé les 2 sondes?

Merci pour vos reponses :cool:
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par jia » lun. 20 déc. 2010, 13:34

saxo66 a écrit :Bonjour, je subi le meme probleme que toi et j ai commandé ce matin les 2 sondes. J ai bien reperé ou allai la sonde bleue car elle est visible sans rien demonter mais je n arrive pas a voir la verte :L pourriez vous me donner une indication svp?
Je precise que mon moteur est un 16v de 2002 donc phase 3 et que je n ai pas la clim (pas de 2e sonde verte).
Pensez vous que je devrais faire une purge du circuit apres avoir changé les 2 sondes?

Merci pour vos reponses :cool:
sur la mienne de 2002 et sans clim, les deux sondes sont bleues, et sont proches l'une de l'autres: une sur la culasse et l'autre sur le boitier thermostat

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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxo66 » lun. 20 déc. 2010, 13:40

Ok merci, j ai bien vu les 2 sondes bleues mais je ne trouve pas la verte. Pourtant quand je suis allé chez citroen pour commander la sonde temperature d eau il m a demandé laquelle je voulais changer car il y en a une bleue et une verte... Se serait il trompé? Car a 44€ l une et 32€ l autre ca fait cher l erreur :L
Sur les phase 3 il y a bien toujours une qui donne l info calculo (bleue) et l autre l info compteur (verte)?
Merci.
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » lun. 20 déc. 2010, 15:49

sur la mienne la verte et sur le dessus

http://img338.imageshack.us/img338/2455/img61221.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


et la bleu un peu caché sur la culasse

http://img221.imageshack.us/img221/7365/img61241.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » lun. 20 déc. 2010, 17:51

Voila la sonde que j'ai commandé

Image

pk elle est pas bleu ? elle sont toute pareille ou pas ?
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxsport86 » lun. 20 déc. 2010, 17:51

tu as combien de broche dessus ? 3 ou 2
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » lun. 20 déc. 2010, 17:54

saxsport86 a écrit :dans un premier temps fait une révision complète du moteur de A a Z

ensuite si le probleme et toujours la
direction citroen tu leur demande de passé la valise (lexia) car tu trouve que ta conso a augmenté et lui va vérifié si les paramètres sont bon
sa doit couter entre 15 et 30 euros

il y a pas énormément de cause de surconsommation en général tu change un ou deux capteur ou sondes et c'est repartie
donc tout d'abord révision changement des filtres,bougies se que je veux dire c'est une révision complète

Merci sa marche c'est ce que je comptai faire !!!

vivement que la neige s'arrête !!!
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » lun. 20 déc. 2010, 18:02

LA broche ces ou on branche le cable ?

il y a 2 broche si c bien de sa que tu parle
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » lun. 20 déc. 2010, 18:06

Image
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxo66 » lun. 20 déc. 2010, 20:01

AmOu a écrit :sur la mienne la verte et sur le dessus

http://img338.imageshack.us/img338/2455/img61221.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


et la bleu un peu caché sur la culasse

http://img221.imageshack.us/img221/7365/img61241.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci, c est un peu different sur les 16v phase 3, sur le dessus il n y a aucune sonde (juste une purge) et sur le coté 2 sondes bleues mais j aimerai savoir si je dois annuler ma commande de la verte car je ne la trouve pas sur le bloc?
Merci pour vos reponses :bien:
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxsport86 » mar. 21 déc. 2010, 00:50

http://ftp.psyborg.rpg.pl/saxo/schema%2 ... 20saxo.pdf

toute vos réponse page 15 :bien:
j'ai enfin retrouvé se que je chercher :lol: :danseuse:

je tien a m'excuser il y a bien le vert et le bleu mais apparemment c'est bleu partout c'est juste une histoire de connectique je comprend plus rien :L

bref vous inquiter pas si vous avez une sonde verte ou bleu l'important c'est le nombre de connectique

celle du haut sur le thermostat a 3 connectique
celle du bas sur la culasse en a 2

tout est expliquer page 15 a mon humble avis c'est la même chose pour les 1.4

voila pour vous :jap:
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