Je voudrait tout savoir sur c'est deux sonde

d'autre renseignement sont les bienvenus
Mon problème est que je trouve avoir une grosse conso pour un 1.4i et que c'était peut être du a la sonde!!
Merci

Je peux pas te dire j'ai pas mis de plein encore je devais avoir pour 45 50 euros d'essence 98 j'ai fais 328 km quand je voyant c'est allumé l'ancienne proprio ma dit quelle faisait 650 km en ville avec que de la ville je devrait faire le teste mais bon jcrois pas sa va etre possiblesaxsport86 a écrit :![]()
donc tu fait combien de km a peu près avec ton plein avec ton 1400 ?
combien a tu de kilometres au compteur ?
a tu déjà nettoyé ton moteur pas a pas ?
bougie et bobine changé récemment ?
filtre a air propre ?
perte de puissance ?
désolé pour toute c'est question mais cela peut aidé au diagnostique![]()
après pour l'histoire des sondes de température d'eau moteur
celle qui est sur le thermostat donne les infos au calculateur pour la gestion moteur celle la est verte
après tu as l'autre sonde qui est sur la culasse elle envoi l'info au compteur pour savoir la température moteur celle la est bleu
ensuite tu ma expliqué que tu avais parfois un ralenti instable et qu'elle calé donc tu peux vérifié c'est sonde avec le lexia de chez citroen et si j'étais toi j'en profiterai pour vérifier la sonde lambda par la même occasion
sur la mienne de 2002 et sans clim, les deux sondes sont bleues, et sont proches l'une de l'autres: une sur la culasse et l'autre sur le boitier thermostatsaxo66 a écrit :Bonjour, je subi le meme probleme que toi et j ai commandé ce matin les 2 sondes. J ai bien reperé ou allai la sonde bleue car elle est visible sans rien demonter mais je n arrive pas a voir la vertepourriez vous me donner une indication svp?
Je precise que mon moteur est un 16v de 2002 donc phase 3 et que je n ai pas la clim (pas de 2e sonde verte).
Pensez vous que je devrais faire une purge du circuit apres avoir changé les 2 sondes?
Merci pour vos reponses
saxsport86 a écrit :dans un premier temps fait une révision complète du moteur de A a Z
ensuite si le probleme et toujours la
direction citroen tu leur demande de passé la valise (lexia) car tu trouve que ta conso a augmenté et lui va vérifié si les paramètres sont bon
sa doit couter entre 15 et 30 euros
il y a pas énormément de cause de surconsommation en général tu change un ou deux capteur ou sondes et c'est repartie
donc tout d'abord révision changement des filtres,bougies se que je veux dire c'est une révision complète
Merci, c est un peu different sur les 16v phase 3, sur le dessus il n y a aucune sonde (juste une purge) et sur le coté 2 sondes bleues mais j aimerai savoir si je dois annuler ma commande de la verte car je ne la trouve pas sur le bloc?AmOu a écrit :sur la mienne la verte et sur le dessus
http://img338.imageshack.us/img338/2455/img61221.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et la bleu un peu caché sur la culasse
http://img221.imageshack.us/img221/7365/img61241.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;