LA sonde vert et bleu

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zany
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par zany » mar. 21 déc. 2010, 01:08

AmOu a écrit :Voila la sonde que j'ai commandé

Image

pk elle est pas bleu ? elle sont toute pareille ou pas ?
Celle-ci se monte sur le boitier thermostat donc à la place de la verte actuel (logique :d ). ;)
saxsport86 a écrit :http://ftp.psyborg.rpg.pl/saxo/schema%2 ... 20saxo.pdf

toute vos réponse page 15 :bien:
j'ai enfin retrouvé se que je chercher :lol: :danseuse:

je tien a m'excuser il y a bien le vert et le bleu mais apparemment c'est bleu partout c'est juste une histoire de connectique je comprend plus rien :L

bref vous inquiter pas si vous avez une sonde verte ou bleu l'important c'est le nombre de connectique

celle du haut sur le thermostat a 3 connectique
celle du bas sur la culasse en a 2

tout est expliquer page 15 a mon humble avis c'est la même chose pour les 1.4

voila pour vous :jap:
A ta place je me méfierais des fiches techniques, faut prendre tout ca avec des pincettes. :W
Selon l'année de fabrication la couleur des connectiques n'est pas la même, et la différence aussi selon la motorisation. :oui:
Pour peu que l'année de fabrication de sa sax' soit entre 2 générations, je te raconte pas le temps que tu va mettre à trouver les infos sur la RTA (je parle en connaissance de cause :oui: ). :buzz: :ptdr:

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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxsport86 » mar. 21 déc. 2010, 01:10

je sais pas je pence qu'il doit comparé toute les infos donné et ensuite regardé sur son moteur voir les concordance moi c'est comme sa que je ferai :d :jap:
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par zany » mar. 21 déc. 2010, 01:16

saxsport86 a écrit :je sais pas je pence qu'il doit comparé toute les infos donné et ensuite regardé sur son moteur voir les concordance moi c'est comme sa que je ferai :d :jap:
C'est la meilleure solution :d

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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » mar. 21 déc. 2010, 05:11

zany a écrit :
AmOu a écrit :Voila la sonde que j'ai commandé

Image

pk elle est pas bleu ? elle sont toute pareille ou pas ?

Celle-ci se monte sur le boitier thermostat donc à la place de la verte actuel (logique :d ). ;)

LE vendeur m'a dit quel se montée sur la culasse la couleur sa serre a rien en faite j' y comprend plus rien :voyons:
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxo66 » mar. 21 déc. 2010, 10:41

La couleur sert a se reperer car les prise ne sont pas les memes, sur chaque prise tu a un guide qui te permet de ne pas te tromper et si tu met une autre sonde ta prise faisceau ne s emboitera pas :L

Sinon pour moi ma commande est arrivee..... Et le gars a reçu 2 sondes bleues, pourtant avec 2 references differentes et 2 prix differents :roll: j espere que ca va aller car sur mon moteur je ne voit que 2 sondes bleues et pas de verte (deja le vendeur de chez citron c etait planté), si ca va pas je comprend plus rien... :tourne:
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par zany » mar. 21 déc. 2010, 14:00

AmOu a écrit :
zany a écrit :
AmOu a écrit :Voila la sonde que j'ai commandé

Image

pk elle est pas bleu ? elle sont toute pareille ou pas ?

Celle-ci se monte sur le boitier thermostat donc à la place de la verte actuel (logique :d ). ;)

LE vendeur m'a dit quel se montée sur la culasse la couleur sa serre a rien en faite j' y comprend plus rien :voyons:
Je t'ai dit la couleur pour que tu puisse repérer facilement sur ton moteur. :bien:

J'ai démonté ma culasse cette semaine et je peux te dire que cette sonde va sur le boitier thermostat qui lui est fixé à la culasse. :good:

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Re: LA sonde vert et bleu

Message par Frà.V » mar. 21 déc. 2010, 14:07

Bon un récap s'impose...

La couleur n'est pas importante, ce qui est important est l'information, cette sonde a une porte plus ou moins longue selon la bleu ou la verte, la différence entre elles deux sont les données qu'elles diffusent et cela on le sait avec la carte grise référence exact du moteur.

Pour les pièces de remplacement, peu importe la couleur du moment que la sonde donne la même information, on s'en fout.

Exemple: sonde de température pour déclenchement du ventilo, celle sur le radiateur, il a plusieurs ouverture possible selon les sondes. cela dépends de la provenance du véhicule, et de sa motorisation.

Exemple: une 205 cabriolet moteur TU1M a une sonde qui se déclenche vers 80-90° et le même véhicule provenant de France aurai une sonde qui déclenchera plus tôt.

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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxsport86 » mar. 21 déc. 2010, 15:35

oui mais la on parle pas de la sonde ventilateur

la vrai diferernece entre les deux sonde c'est le nombre de voie ou connectique (si sa parle mieux).
celle la va sur le thermostat c'est une 3 voie
Image

et celle la va sur la culasse c'est une 2 voie
Image


pour la couleur c'est citroen qui a du se perdre au fur et a mesure des années :pff:

la on peut pas faire plus précis :ptdr: :fier:
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxo66 » mar. 21 déc. 2010, 16:43

Bon pour moi c est reglé :bien:
Je donne l info pour eviter de laisser galerer les autres: pour la 16v phase 3 il y a 2 sondes, 1 sur la culasse bleue avec 1 broche qui sert a l'info compteur et une autre sur le thermosta bleue 3 broche ref.:1338A6 qui donne l'info au calculateur.
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par Frà.V » mar. 21 déc. 2010, 17:03

saxsport86 a écrit :oui mais la on parle pas de la sonde ventilateur

:
Je sais bien mais c'est la même chose tant que la sonde peut importe sa couleur donne l'information exact, pour tout le reste il y a mastercard

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Re: LA sonde vert et bleu

Message par GuillAuMeDu68 » mar. 21 déc. 2010, 19:23

saxo66 t'en a eu pour combien pour les deux sondes ??
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » mer. 22 déc. 2010, 02:40

je veux juste savoir l'histoire des broches c'est quoi la difference enfin comment les distingué ?
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par saxo66 » mer. 22 déc. 2010, 13:02

Chez citron j ai pris que la 3 broche bleu dont j ai donné la ref, tu ne peut la trouver qu en concession, ca m a couté 36€ avec 10%. pour l autre bleue monobroche elle m a couté 24€ chez un vendeur de pieces ;)
Sinon pour amou tu est obligé de la demonter pour regarder car il y a trop de differences entre les modeles et annees :roll:
Et pour moi il n y a aucune difference car c est toujours une sondes de temperature quelque soit le modele mais c est juste qu il faut qu elle corresponde avec tes prises du faisceau moteur ;)
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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » mer. 22 déc. 2010, 15:26

daccord daccord hier j'ai vérifier en les débranchant ce sont les même juste la couleur qui change !!! je crois quelle non jamais été changé !!!
Toujours plus Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

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Re: LA sonde vert et bleu

Message par AmOu » dim. 13 févr. 2011, 21:16

Salut a tous

sayé j'ai enfin eu le temps de changer mes sonde j'ai changé les deux mais toujours un IK

l'aiguille du TDB ne marche toujours pas !!

au demarage elle vas de bas en haut plusieurs fois puis reste en bas j'ai rouler avec toujours rien !!

avez vous une solution ?
Toujours plus Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

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