Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

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lacaroft
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par lacaroft » mar. 04 janv. 2011, 00:39

saxo'stu a écrit :
lacaroft a écrit :Courage pour la suite :bien:

Par contre Julien86 monte un embrayage rigide en 180 sur mon moteur F2000/13 (pour info 18.85 Kg de couple à 7000trs et la limite est à 20 ) donc sa passe ;)
Merci.

Il te monte quoi comme marque d'embrayage?
Sur ma 16, j'avais monté un LUK en 200, et sur la première sortie circuit en suivant, l'embrayage était parfois a la limite de cirer sur les gros accélérations...
La dernière évo de Sachs mais en effet les tarifs pique un peut (environ 500€ avec le mecanisme :L )
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

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saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 04 janv. 2011, 00:57

@Moumoute14
Effectivement un VM 200 allegé d'occasion te coutera moins cher si ton embrayage est toujours bon :oui:
(vu les annonces en ce moment :cool: )

Je pensais (a tort?) que tous les embrayage d'origine se valait quel que soit la marque...

@lacaroft

J'avoue ça pique, mais ça doit être du super matos. :bien:
Modifié en dernier par saxo'stu le mar. 04 janv. 2011, 01:15, modifié 1 fois.

moumoute14
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par moumoute14 » mar. 04 janv. 2011, 01:07

Il y a quand même une belle différence de couple entre le 1L4 ( 11,9mKg) et le 1L6 ( grosso merdo 15mKg).

Pour être fixé, il faudrai trouver le couple maximum admissible par un valéo en 180mm. La question c'est qui a ce genre d'infos ??
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par lacaroft » mar. 04 janv. 2011, 11:37

moumoute14 a écrit :Il y a quand même une belle différence de couple entre le 1L4 ( 11,9mKg) et le 1L6 ( grosso merdo 15mKg).

Pour être fixé, il faudrai trouver le couple maximum admissible par un valéo en 180mm. La question c'est qui a ce genre d'infos ??
Tu peut contacter Julien ;)
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 04 janv. 2011, 22:47

Salut!

Aujourd'hui je suis aller en casse pour démonter un réservoir de Saxo...

J'ai demandé au mec de la casse combien ça me couterais,
il m'a dit qu'il me le donnais!... parce qu'ils percent un trou pour vider le carburant pour la de-pollution...les barbares!

Donc je suis reparti bredouille assez dégouté car il y avait le réservoir qu'il me fallait mais percé :pff:

Mais en démontant la jauge pour voir, j'ai réussi a rentrer la pompe de 16v!
(j'avais essayé de le mettre a la place de l'ancienne pompe hier.... )

J'ai lu dans la RTA qu'il ne fallait pas "panacher" les différents pompes a essence et réservoirs....

Ça craint ou pas?

Du coup j'ai 2 pompes dans le réservoir,
Qu'est que je peux mettre a la place de la pompe XSi pour boucher le trou?

Je pensais a récupérer une autre pompe en casse et garder la partie haute pour faire un "bouchon"
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:18, modifié 1 fois.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 10 janv. 2011, 18:38

Bonjour!

Le tableau de bord est en place :) C'était un peu galère pour tout rentrer mais avec un peu de modifications, ça passe!

Image

Image

Petite question, a quoi sert cette prise grise et marron?:

Image

Elle se situe sous le siège conducteur sur le morceau de faisceau qui mène aux commandes des vitre électriques...
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:19, modifié 1 fois.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par mak » lun. 10 janv. 2011, 18:56

Très bonne transplantation ;)

Quand je vois la galère que c'est de caser le faisceau de saxo 16 dans une 106 phase 2 j imagine la galère dans une phase 1 :bien: vraiment du bon boulot.

Pour la prise il me semble que c'est la prise qui va au bloc du système d'air bag qui se trouve sous le tdb. Lol moi aussi hier je me suis posée la question en reparcourant mon faisceau :W :W
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 10 janv. 2011, 19:19

Merci :)

C'est clair, ça passe juste! Autour du volant y a pas mal de fils a caser :tourne:

Et merci pour l'info sur la prise :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par Crazymecano » lun. 10 janv. 2011, 19:31

Slt ! bien vu le déplacement de la manette d'ouverture capot !

Sinon ça s'assemble super bien je trouve !

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par keny » lun. 10 janv. 2011, 20:02

Sa a l'air d'être vachement juste quand meme :eek:
Pour la prise je confirme, c'est bien la prise pour la centrale d'airbag :oui:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par Normal » mer. 12 janv. 2011, 22:33

HHHAAA ça fait plaisir de voir que tu as enfin réussi à caser ce compteur :bien:
Ca va bien avancer maintenant :coucou: :fleur:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par l'admirateur » mer. 12 janv. 2011, 22:38

à quand la prochaine sortie à arnos????
on veux la voir rouler cette ptite 106 vroum vroum!!!!!!!
16V power!!!!

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » ven. 21 janv. 2011, 14:09

Salut :coucou:
l'admirateur a écrit :à quand la prochaine sortie à arnos????
on veux la voir rouler cette ptite 106 vroum vroum!!!!!!!
Hey Julien! Elle ne roulera pas avant un petit moment encore, surement vers la fin de l'été si tout va bien

Sinon,un peu de news de ma Sax'! (qui va sur ses 160 000km) :)

Il y a quelques temps, je devais passer le contre-visite du CT a cause de la pollution... :roll: .
J'avais aussi du jeux au niveau des roulements de moyeux, donc j'ai essayé de les changer (même si ce n'est pas un défaut avec CV)
Tout ça une semaine avant la date limite bien sur...

Résultat: j'ai tordu les moyeux au remontage :cry:
Donc j'ai du trouver d'urgence 2 jambes de force avec roulements et moyeux en bon état, car je n'avais pas le temps de refaire tout ça :pff:
(Je remercie beaucoup Ben Killer pour sa livraison rapide!)

Du coup les JDF de ma Sax' vont aller sur la 106 pour pouvoir monter la barre stab en 22 (avec des moyeux a portée plate)

J'ai pu repasser le CV la veille de la date limite :danseuse:
"La grognasse" a eue du mal a passer la pollution a cause de la lambda (j'avais remonter le catalyseur un mois avant),
mais en disant a contrôleur de la pousser bien, elle est passé sous le seuil :p

Quelques photos prise a Hautacam (dans les Pyrénées) hier :rs:
(lors d'une session descente VTT avec des potes, je me suis bien fait plaisir dans la montée pour y aller :d )

Image

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Liste des choses a faire dessus pour qu'elle soit nickelle:
-lambda a changer
-Rotules de triangle a changer (les Febi-Bistein n'ont fait que 12 000km avant de commencer a claquer :hum:)
-Aile et extensions a débosseler/recoller (merci aux ouvriers qui ont fait tomber des barrières dessus :ble: )

Et "la grognasse" pourra attaquer les 200 000km en toute tranquillité! :p
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:20, modifié 2 fois.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par adrien10 » ven. 21 janv. 2011, 14:15

tes photos sont superbes :sol:
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » ven. 21 janv. 2011, 14:33

Merci :)
C'est vrai que les paysages dans les Pyrénées sont magnifiques :rs:

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