[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par lemessy-92 » sam. 11 déc. 2010, 13:09

non ça ne fera pas vibrer la caise.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par alexcode187 » sam. 11 déc. 2010, 14:24

J'ai monter les supports PTS à l'avant et je trouve ca raisonnable, je m'attendais à pire que ca
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par gus.bounty » sam. 11 déc. 2010, 14:33

alexcode187 a écrit :J'ai monter les supports PTS à l'avant et je trouve ca raisonnable, je m'attendais à pire que ca
tu as monter les 3 supports moteur?
le petit gout du paradis

TheFrog
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:52
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par TheFrog » sam. 11 déc. 2010, 18:33

Merci pour ta réponse Lemessy-92 ! :)

Avatar du membre
jodrom57
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 23:21
Voiture : saxo 1.6 16v NM
Localisation : Richeling ( Moselle )

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par jodrom57 » jeu. 27 janv. 2011, 17:15

Je post ici quelque renseignement sur les silentblocs anticouple .
Très bien expliqué est tiré du site rsattitude :)


"Comment un si petit bout de caoutchouc peut-être aussi important dans le fonctionnement d'un véhicule ?

Les silentblocs de suspension sont parmi les pièces qui subissent le plus de contraintes sur un véhicule. Ils doivent supporter d'importantes vibrations et forces de traction, dans les conditions difficiles, et ce sans entretien ni lubrification. Ils sont fabriqués dans un caoutchouc contenant des produits naturels qui sont sujets à la détérioration avec le temps. Parfois ils ne bénéficient pas de traitement imperméabilisants les protégeant de l'huile ou divers liquides ou salissures pouvant entrer en contact avec eux. Les silentblocs deviennent de plus en plus souples, résistant de moins en moins aux tractions subies, offrant de moins en moins un contrôle satisfaisant de la géométrie du véhicule.

Ce phénomène occasionne une usure prématurée des pneumatiques, une instabilité au freinage et un comportement routier plus « flou ». Ce sont les raisons principales qui vont faire la différence entre un véhicule neuf et un autre qui aura quelques années de roulage au compteur. D'autre part on constate selon les modèles une usure très rapide des silentblocs que ce soit du à un poids de plus en plus important des véhicules, une qualité de matériau médiocre, ou un défaut de conception des trains avec des silentblocs trop souples dès l'origine.

Depuis quelques temps, les silentblocs deviennent un point non négligeable lors d'un contrôle technique. Le contrôleur doit signaler tout jeu dans les trains et peut même passer le véhicule en contre visite s'il juge que le jeu est trop important. Il ne vous reste plus qu'à investir dans de nouveaux triangles, bras de suspensions, les constructeurs ne détaillant que rarement les silentblocs de train emboutis. La note devient alors très vite salée quand on doit aller changer un triangle sur certaines voitures."

On peu directement commander sur ce site plusieur type de silentblocs ( powerflex, Vibra Technics...) mais il me semble que sur le fofo, il y a une commande groupé ( je me trompe peu etre...)
Voili voilouu :)

pacou1
Membre présenté
Messages : 523
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par pacou1 » jeu. 27 janv. 2011, 19:22

Ca fait 10 000km depuis octobre que j'ai le support anti-couple powerflex et que du bonheur!
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par fr3n3t!k » mar. 12 juil. 2011, 16:38

Salut les amis, j'ai reçu ce matin mon powerflex, faut mettre la graisse où exactement ?
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par lemessy-92 » mar. 12 juil. 2011, 20:28

là où ça s'emboite.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par fr3n3t!k » mar. 12 juil. 2011, 20:30

lemessy-92 a écrit :là où ça s'emboite.
le cylindre également ?
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par lemessy-92 » mar. 12 juil. 2011, 20:32

tu parle du tube en acier pour la vis?
je sais pas, mais ça ne lui fera pas de mal.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par fr3n3t!k » mar. 12 juil. 2011, 20:39

lemessy-92 a écrit :tu parle du tube en acier pour la vis?
je sais pas, mais ça ne lui fera pas de mal.
oui oui je parle du tube ^^

Ok merci beaucoup, j'vais le mettre en place demain (si tout vas bien)
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par keny » mer. 14 mars 2012, 21:50

Je viens de faire le tour du topic, et on parle quasi que de l'anticouple.

Je veux changer les supports moteur et boîte.
Il sexiste quoi pour une utilisation piste?

Les vibratech en compétition, CS gr. N ( sûrement pas assez rigide) et...

Merci de votre retour.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

citronvs
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 15:33

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par citronvs » ven. 23 mars 2012, 13:10

J'ai monté l'anti-couple Vibratech hier soir, je l'ai rentré à la presse dans le support d'origine.
Montage relativement facile, par contre effectivement, ça doit être rigide! :eek:
Car maintenant lorsque j'actionne le démarreur, j'ai l'impression d'avoir le cul posé sur la boite à vitesse :W j'entend le démarreur comme "raisonner" dans toute la caisse!
Par contre pas mal de vibration en roulant... pour un usage quotidien, pas forcément agréable, mais effectivement, plus "d'accoup" moteur :)

Pour les supports moteurs, je n'ai pas monté les autres sur ma Saxo.
par contre on a monté sur une Clio RS les 2 supports moteur (distrib et boite) et c'est vraiment le top, très bon matos que je ne peux que recommander :bien:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par mat30 » ven. 23 mars 2012, 14:32

J’hésite à monter les supports complet PTS pour le moteur, j'aimerai avoir des retours si quelqu'un a monté ça ;) merci
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par viper01 » ven. 23 mars 2012, 14:50

Ya Sboub95 qui est monté en vibratechnics partout, gamme compet', faut lui demander de donné ces impressions :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre