[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
non ça ne fera pas vibrer la caise.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
J'ai monter les supports PTS à l'avant et je trouve ca raisonnable, je m'attendais à pire que ca
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
tu as monter les 3 supports moteur?alexcode187 a écrit :J'ai monter les supports PTS à l'avant et je trouve ca raisonnable, je m'attendais à pire que ca
le petit gout du paradis
-
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:52
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
Merci pour ta réponse Lemessy-92 ! 

- jodrom57
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 23:21
- Voiture : saxo 1.6 16v NM
- Localisation : Richeling ( Moselle )
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
Je post ici quelque renseignement sur les silentblocs anticouple .
Très bien expliqué est tiré du site rsattitude
"Comment un si petit bout de caoutchouc peut-être aussi important dans le fonctionnement d'un véhicule ?
Les silentblocs de suspension sont parmi les pièces qui subissent le plus de contraintes sur un véhicule. Ils doivent supporter d'importantes vibrations et forces de traction, dans les conditions difficiles, et ce sans entretien ni lubrification. Ils sont fabriqués dans un caoutchouc contenant des produits naturels qui sont sujets à la détérioration avec le temps. Parfois ils ne bénéficient pas de traitement imperméabilisants les protégeant de l'huile ou divers liquides ou salissures pouvant entrer en contact avec eux. Les silentblocs deviennent de plus en plus souples, résistant de moins en moins aux tractions subies, offrant de moins en moins un contrôle satisfaisant de la géométrie du véhicule.
Ce phénomène occasionne une usure prématurée des pneumatiques, une instabilité au freinage et un comportement routier plus « flou ». Ce sont les raisons principales qui vont faire la différence entre un véhicule neuf et un autre qui aura quelques années de roulage au compteur. D'autre part on constate selon les modèles une usure très rapide des silentblocs que ce soit du à un poids de plus en plus important des véhicules, une qualité de matériau médiocre, ou un défaut de conception des trains avec des silentblocs trop souples dès l'origine.
Depuis quelques temps, les silentblocs deviennent un point non négligeable lors d'un contrôle technique. Le contrôleur doit signaler tout jeu dans les trains et peut même passer le véhicule en contre visite s'il juge que le jeu est trop important. Il ne vous reste plus qu'à investir dans de nouveaux triangles, bras de suspensions, les constructeurs ne détaillant que rarement les silentblocs de train emboutis. La note devient alors très vite salée quand on doit aller changer un triangle sur certaines voitures."
On peu directement commander sur ce site plusieur type de silentblocs ( powerflex, Vibra Technics...) mais il me semble que sur le fofo, il y a une commande groupé ( je me trompe peu etre...)
Voili voilouu
Très bien expliqué est tiré du site rsattitude

"Comment un si petit bout de caoutchouc peut-être aussi important dans le fonctionnement d'un véhicule ?
Les silentblocs de suspension sont parmi les pièces qui subissent le plus de contraintes sur un véhicule. Ils doivent supporter d'importantes vibrations et forces de traction, dans les conditions difficiles, et ce sans entretien ni lubrification. Ils sont fabriqués dans un caoutchouc contenant des produits naturels qui sont sujets à la détérioration avec le temps. Parfois ils ne bénéficient pas de traitement imperméabilisants les protégeant de l'huile ou divers liquides ou salissures pouvant entrer en contact avec eux. Les silentblocs deviennent de plus en plus souples, résistant de moins en moins aux tractions subies, offrant de moins en moins un contrôle satisfaisant de la géométrie du véhicule.
Ce phénomène occasionne une usure prématurée des pneumatiques, une instabilité au freinage et un comportement routier plus « flou ». Ce sont les raisons principales qui vont faire la différence entre un véhicule neuf et un autre qui aura quelques années de roulage au compteur. D'autre part on constate selon les modèles une usure très rapide des silentblocs que ce soit du à un poids de plus en plus important des véhicules, une qualité de matériau médiocre, ou un défaut de conception des trains avec des silentblocs trop souples dès l'origine.
Depuis quelques temps, les silentblocs deviennent un point non négligeable lors d'un contrôle technique. Le contrôleur doit signaler tout jeu dans les trains et peut même passer le véhicule en contre visite s'il juge que le jeu est trop important. Il ne vous reste plus qu'à investir dans de nouveaux triangles, bras de suspensions, les constructeurs ne détaillant que rarement les silentblocs de train emboutis. La note devient alors très vite salée quand on doit aller changer un triangle sur certaines voitures."
On peu directement commander sur ce site plusieur type de silentblocs ( powerflex, Vibra Technics...) mais il me semble que sur le fofo, il y a une commande groupé ( je me trompe peu etre...)
Voili voilouu

Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
Ca fait 10 000km depuis octobre que j'ai le support anti-couple powerflex et que du bonheur!
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
Salut les amis, j'ai reçu ce matin mon powerflex, faut mettre la graisse où exactement ?
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
là où ça s'emboite.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
le cylindre également ?lemessy-92 a écrit :là où ça s'emboite.
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
tu parle du tube en acier pour la vis?
je sais pas, mais ça ne lui fera pas de mal.
je sais pas, mais ça ne lui fera pas de mal.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
oui oui je parle du tube ^^lemessy-92 a écrit :tu parle du tube en acier pour la vis?
je sais pas, mais ça ne lui fera pas de mal.
Ok merci beaucoup, j'vais le mettre en place demain (si tout vas bien)
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
Je viens de faire le tour du topic, et on parle quasi que de l'anticouple.
Je veux changer les supports moteur et boîte.
Il sexiste quoi pour une utilisation piste?
Les vibratech en compétition, CS gr. N ( sûrement pas assez rigide) et...
Merci de votre retour.
Je veux changer les supports moteur et boîte.
Il sexiste quoi pour une utilisation piste?
Les vibratech en compétition, CS gr. N ( sûrement pas assez rigide) et...
Merci de votre retour.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
J'ai monté l'anti-couple Vibratech hier soir, je l'ai rentré à la presse dans le support d'origine.
Montage relativement facile, par contre effectivement, ça doit être rigide!
Car maintenant lorsque j'actionne le démarreur, j'ai l'impression d'avoir le cul posé sur la boite à vitesse
j'entend le démarreur comme "raisonner" dans toute la caisse!
Par contre pas mal de vibration en roulant... pour un usage quotidien, pas forcément agréable, mais effectivement, plus "d'accoup" moteur
Pour les supports moteurs, je n'ai pas monté les autres sur ma Saxo.
par contre on a monté sur une Clio RS les 2 supports moteur (distrib et boite) et c'est vraiment le top, très bon matos que je ne peux que recommander
Montage relativement facile, par contre effectivement, ça doit être rigide!

Car maintenant lorsque j'actionne le démarreur, j'ai l'impression d'avoir le cul posé sur la boite à vitesse

Par contre pas mal de vibration en roulant... pour un usage quotidien, pas forcément agréable, mais effectivement, plus "d'accoup" moteur

Pour les supports moteurs, je n'ai pas monté les autres sur ma Saxo.
par contre on a monté sur une Clio RS les 2 supports moteur (distrib et boite) et c'est vraiment le top, très bon matos que je ne peux que recommander

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
J’hésite à monter les supports complet PTS pour le moteur, j'aimerai avoir des retours si quelqu'un a monté ça
merci

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
Ya Sboub95 qui est monté en vibratechnics partout, gamme compet', faut lui demander de donné ces impressions 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


