[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » ven. 14 janv. 2011, 01:02

kaiser a écrit :
Tugué-21 a écrit :Tu cherches un 2 ou 4 sorties ?
Je viens de commander un 23.8 de 406 (ph1) V6 sans ABS, 4 sorties donc et il se monte sans problème, je sais pas si ceux de 306 comme le tiens sont les même que ceux de 406.
Ma sax' à l'ABS, je cherche donc un 2 sorties.
tu prends un 4 sortie et tu mets 2 bouchons ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kaiser » ven. 14 janv. 2011, 16:52

gus.bounty a écrit :
kaiser a écrit :
Tugué-21 a écrit :Tu cherches un 2 ou 4 sorties ?
Je viens de commander un 23.8 de 406 (ph1) V6 sans ABS, 4 sorties donc et il se monte sans problème, je sais pas si ceux de 306 comme le tiens sont les même que ceux de 406.
Ma sax' à l'ABS, je cherche donc un 2 sorties.
tu prends un 4 sortie et tu mets 2 bouchons ;)
En dernier recours, je ferai ca ;)
Comme les MC deux sorties existe, autant prendre celui qui vas bien

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par cassbonbon » ven. 14 janv. 2011, 18:13

C'est sur...
Mais les sorties ne sont pas du bon cote
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » ven. 14 janv. 2011, 19:01

kaiser a écrit :
Tugué-21 a écrit :Tu cherches un 2 ou 4 sorties ?
Je viens de commander un 23.8 de 406 (ph1) V6 sans ABS, 4 sorties donc et il se monte sans problème, je sais pas si ceux de 306 comme le tiens sont les même que ceux de 406.
Ma sax' à l'ABS, je cherche donc un 2 sorties.
Il te les faut coté gauche ou droit tes sorties ?
Si j'étais toi je prendrais un 4 sorties avec 2 bouchons comme dit Gus, si un jour il te viens à l'idée de supprimer ton ABS au moins tu aura le bon MC, c'est surement plus facile à revendre d'ailleurs ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » jeu. 27 janv. 2011, 12:46

coucou, est ce que quelqu'un sait si les étriers de c2r2 max asphalt sont vendu en kit ou entier?
car dans le schéma du freinage AV, ils détaillent toutes les pièces :voyons:
ce qui au final, rendrait le kit plus cher.

A 500€ le kit c'est tres attractif
c'est pas pour acheter, c'est surtout pour me renseigner :p
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » jeu. 27 janv. 2011, 15:43

C'est vrai qu'ils sont vraiment pas chers, mais il faut rajouter les supports d'étriers, les vis de fixation, les disques (surtout si c'est des disques sur bols alu), les plaquettes, ca aura vite fait de doubler la facture. :L
A voir si ca peut se monter dans du 15" en modifiant le support d'étrier, sur la C2R2 Max, c'est du 16".

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par cassbonbon » jeu. 27 janv. 2011, 17:30

Tu ne peu pas le mettre avec des jantes en 15"
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Kapik » jeu. 27 janv. 2011, 17:37

c'est du 302mm quand même :/

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » jeu. 27 janv. 2011, 21:04

je sais, c'est inutile pour nos prepas et utilisations. mais comme certains étriers, ils peuvent surement accepter un disque plus petit.

c'est 355x30 la version C2R2max asphalte :ddr:
et 302x26 la version C2R2 asphalte "de base"
pour le meme étrier avec la meme platine de fixation :woohoo:

voila le vrai tarif sans disques, ni plaquettes (avoir pour le necessaire de maintien de plaquettes)

Image


un jour peu etre :cyp:
Modifié en dernier par lemessy-92 le jeu. 27 janv. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par cassbonbon » jeu. 27 janv. 2011, 21:35

ah non
c'est 302 en asphalte et 283 en terre :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » jeu. 27 janv. 2011, 21:59

Les platines supports d'étriers entre les freins de R2 et R2Max sont différents, en refaisant des platines ca pourrait peut-être permettre de descendre en 283 et de passer dans du 15'.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » jeu. 27 janv. 2011, 22:33

Tugué-21 a écrit :Les platines supports d'étriers entre les freins de R2 et R2Max sont différents, en refaisant des platines ca pourrait peut-être permettre de descendre en 283 et de passer dans du 15'.
c'est les meme ref dans la boutique citroen sport :voyons:

C2R2 "de base" asphalte et C2R2MAX asphalte => 1F2162760A

mais je suis d'accord qu'elles devraient etre differente a cause de la taille des disques.

cassbonbon a écrit :ah non
c'est 302 en asphalte et 283 en terre :oui:
oui, mais pour la version C2R2 "de base"
;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » jeu. 27 janv. 2011, 23:30

lemessy-92 a écrit :
Tugué-21 a écrit :Les platines supports d'étriers entre les freins de R2 et R2Max sont différents, en refaisant des platines ca pourrait peut-être permettre de descendre en 283 et de passer dans du 15'.
c'est les meme ref dans la boutique citroen sport :voyons:

C2R2 "de base" asphalte et C2R2MAX asphalte => 1F2162760A

mais je suis d'accord qu'elles devraient être différente a cause de la taille des disques.
Elle sont bien différentes, 1F2162760A c'est la ref de la R2Max Asphalte, les C2R2 Asphalte sont montés avec cette ref : 1F2161006C.

Les versions terre utilisent d'autres étriers Brembo issus de la série qui se montent sans platines vu que ce ne sont pas des radiaux.

C'est vrai que ces étriers méritent réflexion, à ce prix, difficile de trouver la même qualité.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » ven. 28 janv. 2011, 01:44

merci, il y a donc une erreur sur le site dédié aux pièces des C2R2 ;)

voici mon erreur: http://boutique.citroenracing.com/produ ... oduct=2687
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » ven. 28 janv. 2011, 07:29

Entre le nouveau et l'ancien site Citroen Sport, les ref ne sont pas les mêmes :voyons:
Enfin ca change pas le problème, faudra surement en refaire pour monter les étriers dans une sax.

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