Problème après 5 minute, accélère toute seule

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
eLneciO
Membre présenté
Voiture : Saxo

Problème après 5 minute, accélère toute seule

Message par eLneciO » ven. 28 janv. 2011, 23:34

Bonjour à tous,

Je viens sollicité votre aide, car j'ai un petit soucis qui commence vraiment à devenir ennuyeux.
Lorsque je démarre ma petite saxo, le matin, elle a tendance a accéléré toute seule après 5 minute, pendant un petit temps, ce que je fais la plupart du temps, c'est que je me mets sur le coté et j'attend que ça passe, seulement après une fois que le moteur est bien chaud, il n'y a plus aucun problème. L'accélération se fait aussi de plus en plus longue à chaque fois (Mais je pense que c'est parce qu'il fait plus froid qu'il y a quelque jours).

Le moteur pas à pas a été changer, il y a de ça un mois, le capteur de pression du tuyau d'admission aussi.
A mon garage ils ont branchés l'ordinateur et rien.

Je voudrais changé la lambda, seulement je ne vois pas de numéro de série qui me permettrait de l'identifier pour la commander sur Oscaro. Quelqu'un à une idée de comment savoir ?

Je voudrais aussi savoir quel sont les autres capteurs qui pourrait posser problème éventuellement et qui ne sont pas trop cher histoire de les changer directement.

Merci d'avance pour votre aide :)
Modifié en dernier par eLneciO le sam. 29 janv. 2011, 01:47, modifié 1 fois.

pacou1
Membre présenté

Re: Problème après 5 minute, accélère tout seul

Message par pacou1 » ven. 28 janv. 2011, 23:41

Bonjour,
Je pense plutôt au capteur de position appelé aussi potentiomètre de papillon.
Sur ce site: http://www.autosensorberlin.com/product ... 8b312c2201" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde le tien. Là c'est celui de la mienne. J'ai commandé aussi le pas à pas pour 50€ livrés. Reçu hier en 3 jours.

La lambda c'est plutôt le contraire. La voiture n'accélère que par à-coups. La mienne déconne et lorsque j'appuie à fond elle repart. La lambda n'agit pas pied à fond. Donc c'est elle. Mais dans ton cas, je penche pour le potentiomètre.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » sam. 29 janv. 2011, 00:16

elle accelere/monte en régime a combien de tours?

est ce que tu n'a pas une mise a l'air sur l'admission?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

eLneciO
Membre présenté

Message par eLneciO » sam. 29 janv. 2011, 01:19

Pacou1, mais en fait ma voiture accélère puis redescend parfois a moins de 500tr/, puis remonte etc, si j'ai le problème pendant que je roule elle "broute" et si je dépassé +3000/3500 tours plus de problème.

lemessy-92 qu'entends tu pars "est ce que tu n'a pas une mise a l'air sur l'admission?" un problème d'étanchéité ?
La voiture montais jusqu'à 2000 tours environ mais ces derniers jours elle monte au alentour des 3000tr

Je vais vous faire une petite video, histoire de montrer ce qui se passe.

Merci pour votre aide :)
Modifié en dernier par eLneciO le sam. 29 janv. 2011, 01:47, modifié 1 fois.

eLneciO
Membre présenté

Message par eLneciO » sam. 29 janv. 2011, 01:19

ton site pacou me dégoute, j'ai payé 250 euro pour le pas à pas...me suis fait entubé profond :non:

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Problème après 5 minute, accélère toute seule

Message par zany » sam. 29 janv. 2011, 04:04

Soit une prise d'air quelques part, soit le potentiomètre d'accélérateur. Je pencherais plus pour le potar :oui:

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » sam. 29 janv. 2011, 12:35

eLneciO a écrit :ton site pacou me dégoute, j'ai payé 250 euro pour le pas à pas...me suis fait entubé profond :non:
Je ne regarde pas la télé. Du coup j'ai beaucoup de temps à chercher ce qui m'intéresse. Et j'ai trouvé ce site sur ce forum.
Est-ce que la qualité est la même? Je ne sais pas.
Ce qui me dégoûte, c'est d'être obligé de me trimballer avec des pièces de rechange dans mon coffre en cas de panne à la noix.(capteur de pression, potar, sondes d'eau, bougies, lambda, bobine, pas à pas).
quand on roule beaucoup, il faut prévoir pour ne pas rester en rade dans un coin paumé (suis en Auvergne). L'électronique n'est à mon sens pas assez fiable. Ca ça me dégoûte. ;)
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Faz
Membre présenté
Voiture : VTS 16S

Message par Faz » mar. 01 févr. 2011, 21:02

pacou1 a écrit :Ce qui me dégoûte, c'est d'être obligé de me trimballer avec des pièces de rechange dans mon coffre en cas de panne à la noix.(capteur de pression, potar, sondes d'eau, bougies, lambda, bobine, pas à pas).
quand on roule beaucoup, il faut prévoir pour ne pas rester en rade dans un coin paumé (suis en Auvergne). L'électronique n'est à mon sens pas assez fiable. Ca ça me dégoûte. ;)

C'est exactement ce qui me pousse à me séparer de ma Saxo d'ici peu, le ras le bol a pris le dessus sur le fun que procure l'ensemble moteur chassis..

Les pannes impossibles à résoudre, j'en ai ma claque...

Maintenant j'suis revenu aux japonaises avec une Lancer Evo 6, la ou l'électronique est quasiment sans failles, et quand y'en a une, t'a meme pas besoin de valise pour la déceller et y remedier.

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » mar. 01 févr. 2011, 21:27

D'accord avec FAZ. Là j'ai un souci à l'essence. Au GPL tout roule. Heureusement un gars m'a passé la doc de mon montage GPL. Il pense que les connections sur le faisceau sont merdiques et que ça crée les soucis que j'ai. Sans doute. Mais pour avoir réglé une partie du problème, j'ai constaté que le faisceau est monté à la va-vite. Trop vite sans doute.

Du coup faut passer derrière et tout refaire. J'ai pour ma part du temps. Mais pas d'argent. Donc pendant les vacances, je vais changer ma boîte, j'aurais du coup de la place pour parfaire ce putain de faisceau. J'avais P0115 (T° sonde d'eau). J'ai découvert 2 fils qui se touchaient et qui par frottement s'étaient dénudés! :L Faut quand même être un porc pour vendre des bagnoles aussi mal finies. :mad: En clair tu vas chez le mécano il t'envoie bouler parce que la recherche de la panne va te coûter plus cher que la voiture. Si tu le fais seul, ça coûte du temps.

En 307 000 en AX TU, pas un seul ennui. Jamais sur la route. Là la SAXO, que des merdes! Des petites, des qui te pourrissent la vie par intermittence. Dommage c'est une chouette voiture.

Test pas à pas LOWE et potar LOWE:

Au passage j'ai monté le pas à pas de chez Lowe ainsi que le potar de la même marque. Au démarrage j'ai eu 3000trs. J'ai mis le contact, appuyé à fond, coupé le contact, remis: 3000trs. Coupé, remis, 1500trs puis j'ai roulé 10-15km et petit à petit la calculo s'est recalé. Tout roule. Le potar Lowe est plus léger que le PSA. Plus dur aussi à tourner. Donc ça va pour moi. A voir dans le temps. J'ai gardé les vieux dans le coffre. C'est ça les voitures modernes, faut des pièces dans le coffre. Et un PC aussi avec l'ELM. Au cas...(sic!) :W
Et si on votait pas con?

Répondre