renseignement reférence traverse train arrière

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fredz67
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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par fredz67 » mer. 02 mars 2011, 20:41

Hello,

Je suis entrain de trouver quelques complication à ce sujet ... :L

Suite à mon message sur ce topic, je me suis renseigné un peu partout à travers ce forum et des forums 106, j'ai vu un beau tuto pour intégrer des graisseurs (ce que je vais sans doute faire). Puis, content d'avoir eu plein d'infos (merci encore), je me suis dirigé vers la (ou les) casses les plus proches en espérant trouver une traverse, est là... rien !!

tout le monde me dit "non, nous ne vendons pas la traverse, nous vendons que le train complet" et bien sur un train avec frein à tambour sans ABS, quoi de plus (in)utile pour une petite saxo 16V... (de plus si je démonte la traverse, ils ne me la garantisse pas :s)
J'ai demandé pourquoi, ils m'ont dit que les bras prenaient aussi du jeux, est-ce vrai ???
si je ne m'abuse le roulement est monté serré dans le bras et libre côté traverse du coup les pièces qui prennent du jeux sont les roulements et la traverse, mais selon moi très peu pour les bras (qui ne sont pas en contact direct).

Maintenant j'ai un peu de mal à savoir que faire, et où me procurer une traverse ... :L
Que faite ou feriez vous dans mon cas ? :blague:

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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par lemessy-92 » mer. 02 mars 2011, 22:17

je mettais aussi renseigné et il y a plusieurs possibilité.

du plus cher au moins cher:
-une traverse ar neuf
-une traverse en échange standard
-une traverse ar d'occas
-remplacer les axes

bonne chance pour en trouver une ;)
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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par Momo » mer. 02 mars 2011, 23:06

Faudrait voir si le changement des axes est facile ou non

fredz67
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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par fredz67 » jeu. 03 mars 2011, 10:46

d'après ce que j'ai pu voir :
lemessy-92 a écrit : du plus cher au moins cher:
-une traverse ar neuf => environ 600€ chez citroen
-une traverse en échange standard => environ 600€ chez un spécialiste
-une traverse ar d'occas => environ 100€ à 150€ mais difficile à trouver
-remplacer les axes
par contre que veux tu dire par remplacer les axes ?

La solution que je me suis dit (et celle que je peux m'offrir), c'est de récupére un train complet (peut importe le type) et récpérer la traverse, les bras direction le bon coin et si pas d'acheteur tempis... mais sinon je n'en trouverais pas :s
Par contre les barres de torsions sont elles soumis à un effort au repos ? c'est pas trop le bord** pour les démonter et les remonter ? (j'ai cru entendre que s'était pas simple à ce niveau pour certaines voiture)

merci a+

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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par lemessy-92 » jeu. 03 mars 2011, 12:45

l'axe coute ~50€. c'est la solution la moins cher, mais la plus compliqué. mais aucune info sur la façon de les changer, hormis a la presse.

récupéré un train ar, c'est un peu la loterie :L


les barres de torsion ont tendance a gripper; une masse peut etre la bien venu :d
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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par fredz67 » jeu. 03 mars 2011, 14:09

Donc si j'ai bien compris, les axes de la traverse d'essieu sont indépendants de la traverse? il y à moyen de les sortir et d'en mettre des neufs ? (je n'ai pas encore démonté donc je ne sais aps trop comment s'est fait; je connais quelqu'un qui est équipé pour la presse).

Le mieux serait de trouver un tuto ou quelqu'un qui à déjà procédé à l'opération, je regarde encore ce soir pour récupérer un train, puis je vais me renseigner au sujet des axes.

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose

ps : ou peut on trtouver ces axes en vente ?

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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par lemessy-92 » jeu. 03 mars 2011, 14:30

mauvaise nouvelle, le prix a augmenté depuis

http://www.protech-industrie.com/boutiq ... 9&vmcchk=1

l'axe est emmanché de force dans la traverse ;)

un petit détail aussi, les bras de la traverse sont sur les axes ;)

pour les changer sur presse, faut une hauteur de plateau assez grande (sauf si utilisation de vérins mobiles; mon option préférée mais onéreuse); et des outillages spécifique a réaliser (pour le montage et démontage).

et a la main c'est un peu la même merde :blague:


le montage se ferait sans trop de difficulté; mais le démontage...
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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par fredz67 » jeu. 03 mars 2011, 19:26

oui effectivement et je pense qu'il faut ou vaut mieu changer les 2 par la meme occasion.

j'ai peut être trouvé un train... (à voir selon l'état), par contre s'est du frein tambour du coup il faut que je le démonte entièrement le train. Mais avant de me lancer là dedans, on m'a dit que le démontage des barres stab était pas évident est-ce vrai ? est-ce réalisable quand même ?


Pour les axes je vais quand même continuer à chercher si je trouve un tuto ou un autre revendeur je vous transmet le lien.

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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par lemessy-92 » jeu. 03 mars 2011, 20:14

je t'ai dit plus haut que tu devra surement sortir la masse pour les sortir.
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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par Saxo'tiste » jeu. 03 mars 2011, 20:24

fredz67 a écrit :oui effectivement et je pense qu'il faut ou vaut mieu changer les 2 par la meme occasion.

j'ai peut être trouvé un train... (à voir selon l'état), par contre s'est du frein tambour du coup il faut que je le démonte entièrement le train. Mais avant de me lancer là dedans, on m'a dit que le démontage des barres stab était pas évident est-ce vrai ? est-ce réalisable quand même ?


Pour les axes je vais quand même continuer à chercher si je trouve un tuto ou un autre revendeur je vous transmet le lien.
+1 Interressé aussi je suis équipé niveaux presse :good:

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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par moumoute14 » jeu. 03 mars 2011, 20:31

C'est un peu la loterie le démontage du train arrière (malheureusement) ...

Les barres de torsions peuvent rester bloquées dans les bras. => solution : presse, chalumeau, masse, marteau ...
La barre stabilisatrice peut elle aussi te jouer des tours. => solution: arrache moyeu, marteau burin...

Sur mon train les barres de torsions sont venues comme des grandes, pas de pb ! Par contre impossible d'enlever la barre stabilisatrice. On a été obliger de couper la traverse et la barre stab pour démonter les bras :ouin:

Mais le plus souvent, c'est une (ou deux) barres de torsions qui restent bloquées dans les bras. Si tu arrives à les sortir par la suite c'est impecc. Sinon tu peux recranter quand même avec les barres bloquées. C'est beaucoup plus chiant, mais faisable...

Prévoie les joints de bras neufs, sa peut que lui faire du bien ! :oui:

Si ton train à déjà été démonté, il y a plus de chances que sa vienne "tout seul" ;)
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: renseignement reférence traverse train arrière

Message par fredz67 » jeu. 03 mars 2011, 20:52

effectivement, il a été démonté il y à 1an 1an 1/2 chez un mécano peut scrupuleux (du côté des Vosges, ou je l'ai acheté par la suite).Le gas à refait les roulements sans faire gaffe que la traverse était marquée... (je précise que bien sur le gas n'a rien voulu savoir quand je suis venus râler)
donc maintenant je prévois de changer les joints, roulements (peut être renforcer les bras en en mettant 1 de plus même je suis pas persuadé de l'utilité), mettre des graisseurs, peut être des bagues allu et retraiter l'extérieur du train avec une peinture anti-gravillon et/ou anti-rouille pour certaines parties.

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