Salut tout le monde !
Alors il y a fort bien longtemps (environ 2 ans

) j'ai eu un capteur ABS HS et depuis je n l'ai jamais changé car je trouvais le freinage en 247 plus performant sans ABS

. Or je vais bientôt passer en 266 et j'aimerais tester avec ABS. Donc pour trouver le capteur HS, il suffit simplement de tester les 4 capteurs à l’ohmmètre et s'il n'y a pas de résistance c'est qu'il est HS !
Jusque là tout va bien étant électricien

! Ma question est donc, une fois le capteur remplacé, faut il passé forcément à la valise pour éteindre le voyant ?
Puis il y a pas is longtemps que ça (environ 1 an

), j'ai installé un volant tulipé donc sans airbag, ce jour là mon voyant s'est allumé, j'ai alors placé une résistance et el voyant s'était éteint 5minutes puis s'était rallumé

! Bon j'avais enlevé la LED donc

!!!
Un jour, il m'a pris une folie

j'ai voulu passer à une clio RS donc remise à l'origine et là en la passant à la valise, on m'a indiqué que l'airbag passager était HS

. Puis ne voulant plus passer à la RS, j'ai alors installé une boite à gant et mon beau volant tulipé !
Aujourd'hui, je souhaite par mesure de sécurité et assurance, remettre tous mes airbags en fonction, or j'ai le voyant d'allumé. J'ai alors acheté un airbag passager d'occasion à tom&jerry et mon voyant est toujours allumé

!!!
Ma question est alors la suivante : Faut il effacer le défaut à la valise ou est ce un défaut qui s'acquitte automatiquement ? Pensez vous que ma centrale AIRBAG ait pu morfler avec la résistance par je ne sais quel phénomène ? Comment le déceler à votre avis ? Et dernière question : Est ce vrai que si l'on enlève le fusible de l'AIRBAG, le voyant s'éteint ?
Merci les amis