Voyant AIRBAG ET ABS

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
djandmadinina
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch

Voyant AIRBAG ET ABS

Message par djandmadinina » lun. 07 mars 2011, 16:01

Salut tout le monde ! :coucou:

Alors il y a fort bien longtemps (environ 2 ans :W ) j'ai eu un capteur ABS HS et depuis je n l'ai jamais changé car je trouvais le freinage en 247 plus performant sans ABS :sol: . Or je vais bientôt passer en 266 et j'aimerais tester avec ABS. Donc pour trouver le capteur HS, il suffit simplement de tester les 4 capteurs à l’ohmmètre et s'il n'y a pas de résistance c'est qu'il est HS !
Jusque là tout va bien étant électricien ;) ! Ma question est donc, une fois le capteur remplacé, faut il passé forcément à la valise pour éteindre le voyant ? :voyons:

Puis il y a pas is longtemps que ça (environ 1 an :langue: ), j'ai installé un volant tulipé donc sans airbag, ce jour là mon voyant s'est allumé, j'ai alors placé une résistance et el voyant s'était éteint 5minutes puis s'était rallumé :eek: ! Bon j'avais enlevé la LED donc :buzz: !!!
Un jour, il m'a pris une folie :pff: j'ai voulu passer à une clio RS donc remise à l'origine et là en la passant à la valise, on m'a indiqué que l'airbag passager était HS :eek: . Puis ne voulant plus passer à la RS, j'ai alors installé une boite à gant et mon beau volant tulipé !
Aujourd'hui, je souhaite par mesure de sécurité et assurance, remettre tous mes airbags en fonction, or j'ai le voyant d'allumé. J'ai alors acheté un airbag passager d'occasion à tom&jerry et mon voyant est toujours allumé :roll: !!!
Ma question est alors la suivante : Faut il effacer le défaut à la valise ou est ce un défaut qui s'acquitte automatiquement ? Pensez vous que ma centrale AIRBAG ait pu morfler avec la résistance par je ne sais quel phénomène ? Comment le déceler à votre avis ? Et dernière question : Est ce vrai que si l'on enlève le fusible de l'AIRBAG, le voyant s'éteint ?

Merci les amis :fleur: :jap:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

djandmadinina
Membre présenté

Re: Voyant AIRBAG ET ABS

Message par djandmadinina » mer. 09 mars 2011, 18:51

Personne n'aurait une idée ? :voyons:

En creusant un peu, je pense que le voyant AIRBAG doit s'éteindre tout seul vu que l'on peut l'éteindre avec une résistance, et plus précisément pour mon problème je vais essayer de ressouder les connexions sous les sièges et remonter une nouvelle fois l'airbag passager que j'ai reçu qui est normalement bon et nettoyer les connexions du contact tournant vu qu'il a été stocké dans un placard dans un garage :L !

:arrow: Sinon savez vous si ce système possède un fusible :?:

Pour mon défaut ABS, je verrais lorsque je ferais tout mon freinage en 266, je testerais un à un les capteurs à l'ohmètre et verrais bien si le voyant s'éteindra :roll: , ça n'est arrivé à personne ça ? :voyons:
J'ai regardé un peu dans la RTA, il y a 2 gros fusibles dans le compartiment moteur et pour ma part ils sont bons donc déjà ce n'est pas ça !

@+ les amis :danseuse:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » mer. 09 mars 2011, 19:20

Selon moi le voyant doit s'éteindre dès que tout est en ordre (comme tu dis, on retire un airbag, le voyant s'allume, on met une résistance il s'éteint).
Moi je commencerais à faire le tour avec une résistance en débranchant une à une les prises airbag et en mettant la résistance.
Si tu éteins ton voyant, tu trouves là où ça déconne.

Comme dit, ne teste pas la résistance des airbags, l'envoi du faible courant envoyé par le testeur peut déclencher l'airbag...

Pour l'ABS, mes 2 fusibles sont dans la boite à gants, du coup j'en connais pas plus!
Mais si je les remets, le voyant s'éteint.

Voilà l'étendue de ma science :D.
Salut!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » mer. 09 mars 2011, 21:14

Violatorade a écrit :Selon moi le voyant doit s'éteindre dès que tout est en ordre (comme tu dis, on retire un airbag, le voyant s'allume, on met une résistance il s'éteint).
Moi je commencerais à faire le tour avec une résistance en débranchant une à une les prises airbag et en mettant la résistance.
Si tu éteins ton voyant, tu trouves là où ça déconne.

Comme dit, ne teste pas la résistance des airbags, l'envoi du faible courant envoyé par le testeur peut déclencher l'airbag...

Pour l'ABS, mes 2 fusibles sont dans la boite à gants, du coup j'en connais pas plus!
Mais si je les remets, le voyant s'éteint.

Voilà l'étendue de ma science :D.
Salut!
Merci bien de ta réponse, ce n'est pas idiot pour l'histoire de la résistance !!!! En esperant qu'il n'y ait qu'un seul élement de défectueux !!! :roll:
Bien sur ne pas tester les airbags, ne t'inquiètes pas ;) !!! lol :W

Sinon pour l'ABS, mes 2 fusibles sont ok, sûrement un capteur mais ce que j'aurais voulu savoir c'est s'il faut passer à la valise pour effacer les 2 défauts ;) !!!

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » ven. 11 mars 2011, 22:22

Il suffit de changer le capteur ABS pour éteindre le voyant, pas besoin de passage à la valise ;)

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » ven. 11 mars 2011, 22:25

ice-ice a écrit :Il suffit de changer le capteur ABS pour éteindre le voyant, pas besoin de passage à la valise ;)
Ah ça c'est une bonne news alors ! Car j'ai peut être trouvé le problème pour l'AIRBAG et pour l'ABS ça ne m'inquiète pas plus que ça sachant que j'ai juste à les tester à l'ohmètre !

Merci l'ami :bien:

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » ven. 08 avr. 2011, 19:39

Alors pour le voyant ABS c'est ok, changement du capteur arrière passager ! :bien: J'ai testé le capteur à l'ohmètre, il n'y avait pas de résistance donc HS :!:

Sinon j'ai passé vote fait à al valise, apparemment ce n'était pas une lexia (pas chez citron) et le code lu est : défaut actionneur passager (circuit ouvert) ! Le mécano m'a dit que ce serait dans l circuit du prétentionneur, or j'ai déjà ressoudé les fils sous les sièges nickel chrome, le prétentionneur n'est pas déclencé !

Qu'en pensez vous ? Un prétentionneur peut il être défectueux ? Si oui, peut on le remplacer par n'importe quel autre ? Le faisceau qui va jusqu'à la centrale n'est qu'un seul élément excepté la prise sous le siège ou y a t il d'autre prises ? Et y a t il une seul prise sur la centrale pour tout les éléments ou une prise pour chaque ?

Merci les amis :fleur:

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » lun. 11 avr. 2011, 12:28

Alors problèmes résolu :
- ABS : Capteur SH
- AIRBAG : Prise juste derrière console centrale (là où il y a le levier de vitesse) mal connectée !

@+ et merci !

Mcfly
Membre présenté

Message par Mcfly » ven. 15 avr. 2011, 23:37

Salut djandmadinina , peux-tu me dire combien ça t'a couté un capteur ABS !!
Mon voyant s'est allumé ce soir donc je les testerai demain pour voir.

Merci.
You're faster than that ! Don't think you are, know you are !!!

christophe_08
Membre présenté

Message par christophe_08 » sam. 16 avr. 2011, 14:39

Bonjour,

un capteur ABS coute environ 30E pour l'avant et 60E pour l'arriere (sur Osc@aro)

A+ :cool:

Christophe

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » sam. 16 avr. 2011, 19:00

Mcfly a écrit :Salut djandmadinina , peux-tu me dire combien ça t'a couté un capteur ABS !!
Mon voyant s'est allumé ce soir donc je les testerai demain pour voir.

Merci.
Environ 30€ livré sur mister-auto car oscaro n'en avait plus en stock ! ;) ! C'était un arrière que j'ai acheté ;) !!!

Mcfly
Membre présenté

Message par Mcfly » sam. 23 avr. 2011, 18:44

Ok merci bien pour les infos !!

A+.
You're faster than that ! Don't think you are, know you are !!!

Répondre