Message
par Kévin_b » mar. 15 mars 2011, 22:15
L'odeur de chaud, c'est tout simplement dû au fait que tu ai peint les caches culbuteurs.
Sinon, pour la chauffe, du moment ou elle ne monte pas "dans le rouge", il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Tu a bien fait la purge du Liquide De Refroidissement (LDR)?
Si tu est pas sur, ouvre le bouchon du vase d'expansion (qui est sur le radiateur) MOTEUR FROID (attention, si tu l'ouvre moteur chaud, risque de projections et de brûlures), puis, démarre le moteur et laisse le tourner jusqu'à se qu'il chauffe.
Un fois chaud (T° au milieu de la jauge, pour que le carlostat soit ouvert), presse les durites de LDR qui sont autour du radiateur pour chasser les éventuels bulles d'air, mais ne les presses pas trop car tu risque de faire déborder le LDR au niveau du vase d'expansion.
Regarde dans le vase d'expansion si tu voit des bulles d'air qui remontent quand tu presses les durites.