Consommation excessive suite montage moteur JP4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Darkvins
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 18:20
Voiture : 106

Consommation excessive suite montage moteur JP4

Message par Darkvins » lun. 28 mars 2011, 20:18

Chalut les saxistes!
J'ai vu le problème de consommation récent d'un membre sur sa saxo 1;4l, mais je pense que mon problème est autre...

J'ai donc monté un moteur complet TU5JP4 dans ma 106 s16 le weekend dernier, il tourne nickel, juste problème de boite mais rien à voir.

Quand je l'ai redémarré j'avais à peine moins que la moitié du plein j'ai fait 160 kms sans trop tirer dedans et je viens de tomber en panne devant chez moi l'aiguille est descendu anormalement vite je trouve, surtout que j'ai fait 30kms avec le voyant de la réserve et je suis tombé en panne... :L Avant je faisait 50 kms et il m'en restait encore.

Pas de fuite en vu... pas de tache sous le moteur ni réservoir... :voyons:

Configuration: Moteur TU5JP4 de 206 XS, aac J4, pipe admission J4, bobine allumage J4, faisceau et calculateur J4

Si vous avez une idée de pourquoi la voiture fait du 15l/100kms sans tirer dedans... les aac de J4 sont peut être un peu plus violent que les JP4 et soupapes admissions un peu plus grosse je ne penses pas que se soit normal cette consommation.

Qu'en pensez vous? Y a t'il quelqu'un qui à fait le même montage que moi et pas que la culasse?

Merci d'avance pour vos avis les mécanos :bien:

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Message par Fafou65 » mar. 29 mars 2011, 11:57

Salut, tu as quoi comme injo ?
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Darkvins
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 18:20
Voiture : 106

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Message par Darkvins » mar. 29 mars 2011, 13:08

Injecteurs J4 de 106 s16 220cc, normal quoi...

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Message par lemessy-92 » mar. 29 mars 2011, 16:48

un 1.4l ne consomme pas pareil qu'un s16 ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Message par Titan » mar. 29 mars 2011, 18:03

lemessy-92 a écrit :un 1.4l ne consomme pas pareil qu'un s16 ;)

:voyons: :voyons: :voyons:
Papiers siouplait !

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Message par lemessy-92 » mar. 29 mars 2011, 20:56

Titan a écrit :
lemessy-92 a écrit :un 1.4l ne consomme pas pareil qu'un s16 ;)

:voyons: :voyons: :voyons:
skouzy, j'ai mal lu :oops:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

aelle2008
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 13:21

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Message par aelle2008 » lun. 11 avr. 2011, 13:45

Regardes si la petite durite qui va du régulateur de pression essence au plenum est bien connectée. sans cette durite la pression d'essence de la rampe n'est pas corrigée et est toujours à 3bars, et forcément ça consomme beaucoup plus en roulage normale sans être à fond.

à+

ALAIN
SAXO 1.6VTS 16V 2001 394 000 kms fabuleuse bagnole de tous les jours!

Répondre