Humidité + moteur froid = coupures

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CitronVert
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Humidité + moteur froid = coupures

Message par CitronVert » lun. 04 avr. 2011, 09:10

Bonjour :coucou:

Je vous présente un nouvel épisode de la série Une voiture française ça vous occupe au quotidien :d. L'épisode du jour s'intitule Une voiture sudiste :sol:.

Le contexte : une Sax' 16V froide, fraichement démarrée, ayant dormi dehors toute la nuit, par un temps pluvieux.

Les symptômes : départ en montée, voiture à un régime moteur plutôt bas histoire de respecter la chauffe de la mécanique, et soudain une grosse coupure moteur, allant jusqu'au calage si j'insiste sur l'accélérateur. Le moteur se remet au ralenti dès que je relâche l'accélérateur, et recommence dès que je veux repartir.

Origines possibles : la sonde lambda. Elle doit avoir une implication là-dedans, mais finalement plus en mal qu'en bien. Ce phénomène s'est en effet largement amplifié depuis que ma lambda est neuve. Avant, lambda grillée, il était moins important.
La problème disparaît dès que le moteur a un peu chauffé, càd au moins 5 minutes bien pesées (c'est long 5 minutes quand on poireaute dans sa voiture...)
Je pensais aussi éventuellement à de l'eau stockée dans le kit d'admission dynamique, qui augmenterait fortement le degré d'hygrométrie de l'air aspiré par le papillon tant qu'elle ne s'est pas évaporée :voyons:.

Donc si certains d'entre vous ont eu vent de ce problème et d'une solution éventuelle, j'accepte volontiers leur retour d'expérience :bien:. Merci :jap:.
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Re: Humidité + moteur froid = coupures

Message par SuiCyko » lun. 04 avr. 2011, 14:34

Sonde d'eau ?

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CitronVert
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Re: Humidité + moteur froid = coupures

Message par CitronVert » lun. 04 avr. 2011, 18:37

Tu entends quoi par sonde d'eau ? :voyons:
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moumoute14
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Re: Humidité + moteur froid = coupures

Message par moumoute14 » lun. 04 avr. 2011, 23:09

Ma sax' faisait plus ou moins la même chose par temps pluvieux elle ratatouillait tournait pas rond Ect. :eek: Par temps sec pas de problème ou très très peu.

La solution changement de la lambda et nettoyage du capteur de pression d'admission. Depuis, plus de pépin :d
enfin elle a pas recommencée :sol:.

Commence par un petit nettoyage de tous les capteurs autour du papillon d'admi + la lambda. Sa peut pas lui faire de mal!
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Re: Humidité + moteur froid = coupures

Message par Ludix03 » mar. 05 avr. 2011, 07:33

SuiCyko a écrit :Sonde d'eau ?
La sonde vert ou bleu je sais plus du tout la quel c'est qui gere la richesse a froid :) ta voiture mange trop d'air, il faut nettoyer tout tes petit capteur

Ps: si quelqu'un peu me rappelle la couleur de la sonde qui gere sa d'ailleurs ;)
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Re: Humidité + moteur froid = coupures

Message par moumoute14 » mar. 05 avr. 2011, 19:53

la verte ;)
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CitronVert
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Re: Humidité + moteur froid = coupures

Message par CitronVert » mar. 05 avr. 2011, 20:17

Je vais jeter un coup d'oeil du côté de la sonde de pression d'air, merci :jap:
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Re: Humidité + moteur froid = coupures

Message par Ludix03 » mer. 06 avr. 2011, 07:36

moumoute14 a écrit :la verte ;)
Merci :)
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Re: Humidité + moteur froid = coupures

Message par CitronVert » mer. 13 avr. 2011, 08:36

Je tiens l'origine du problème. Ca fait une semaine que je roule avec la sonde lamdba débranchée, et mon problème a disparu. Ce qui m'amène à une nouvelle question : pourquoi le calculateur prend en compte l'info oxygène à froid ? :voyons: Normalement il est sensé l'utiliser qu'à chaud ?
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